Des couronnes pas cheres..

Ahoj

moi c est Nicolas je viens d emmenager a Prague pour commencer
un nouveau boulot et j ai une question concernant l obtention
de couronnes (je n ai pas trouve de sujet concordant donc je me permets d en creer un).

Quelle est selon vous le moyen le plus economique de retirer
des couronnes ? je pensais les ATM, j ai donc retire 25000Kc
pour mes loyer + caution ce qui m a coute 1050 euros...pourtant
je suis alle a l ATM de la Deutsche Bank supposee etre partenaire
de ma banque, la BNP...(et donc normalement sans frais dixit Wiki)

Bref quelle est la meilleure soution d apres votre experience,
changer des euros a un bureau de change, faire un virement
international sur un compte tcheque...?

merci pour vos reponses
et bonne journee

N.

salut !
moi c sevim, je vis a prague depuis 2ans maintenant.
en ce qui concerne les commissions de la bnp, malgré le partenariat il y a bcp de frais (j'y suis aussi!)
comme je fais pas mal d'aller retour en france, j'essaie de retirer un maximum la bas et changer en couronne ici dans un bureau de change, je peux t'en conseiller un sûr, 0 commissions et en plus ils sont francais !
quand je suis sur place et que j'ai besoin de sous, je prefere tjrs retirer des montants élevé en debut de mois et essayer de faire avec, car la bnp a un plafond pr les commissions, que tu retire 10euro ou 100 ya pas grande difference il me semble, mais au delà d'un certain montant, ils ont une limite de commissions. en plus ici les gens fonctionnent plutot aux especes, il y a encore bcp d'etablissement qui ne prennent pas la carte..
sinon j'ai egalement un compte a la ceska sporitelna et le virement international depuis la france est ce qui coute le moins cher, mais le bémol c que ca prend du tps, il faut compter entre 5 et 10j pr toucher l'argent (sauf virement urgent mais c plus cher)
dans les situation vraiment critiques où je suis tres pressée (ex loyer impayé ou autre) il y a tjrs western union mais c horriblement cher, ca monte tres vite, ex pr 1000 euro c pas loin de 100euro pour l'envoi...

dans tout les cas si tu as besoin d'info ou si tu vx juste prendre un verre et discuter, n'hesite pas a me contacter par mp.

sevim

Bonjour Nicolas,

Votre discussion a été déplacée sur le Forum Prague pour une meilleure visibilité.

à bientôt
Sheetul

Sevim, tu pourrais me donner l'adresse de ce bureau de change stp? Merci beaucoup :)

bonjour
pour ceux qui sont intéréssés, je connais un bureau de change bien placé sur la place de la république (namesti republik)à gauche de l'entrée principale du centre commercial Paladium
en décembre ils échangeaient 1 euros à 24 couronnes au lieu que les voleurs de Western Union étaient à 18 couronnes!!!!
par contre je ne me rappelle pas du nom.