Création d'entreprise à distance

Bonjour à tous, je souhaite créer une entreprise à l'ile Maurice tout en restant en France la première année. Je paierai donc mes cotisations en France et si l'entreprise fonctionne, je m'expatrierai à l'Ile Maurice.
Ce serait une ventre de produits numériques. Comment puis-je faire pour la créer sans me déplacer?
Merci pour vos réponse.
Bonne journée.

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : la publicité n'est pas tolérée sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

C'est possible de créer une structure à distance mais vous devez avoir un administrateur et un secrétaire localement. Il y a plusieurs formes de structures (offshore GBC2 à mon avis dans votre cas). Le mieux est de contacter un expert comptable / comptable (http://www.expat-blog.com/fr/entreprises/afrique/ile-maurice/17_services-financiers/comptables/). Certains proposeront de tenir la place d'administrateur pour vous moyennant finances.

Dans tous les cas, préférez toujours un acteur assermenté reconnu (expert comptable, avoué, avocat) et si possible réputé au premier venu, n'importe qui ou presque pouvant créer une société locale.

Conservez également le contrôle de la totalité des parts de votre société, l'actionnaire étant tout puissant en droit anglo-saxon.

Merci Sylvain. C'était bien mon intention. Peut-être existe t-il des cabinets qui s'occupent de créer la société et gèrent la comptabilité. En connaissez-vous?

Celyesa a écrit:

Merci Sylvain. C'était bien mon intention. Peut-être existe t-il des cabinets qui s'occupent de créer la société et gèrent la comptabilité. En connaissez-vous?


Contactez le en mp :)

Pour avoir moi-même cherché, faites attentions les prix passent du simple au décuple... pour des services parfois similaires et proposés par des personnes ayant les mêmes qualifications.

Bonjour, c'est mon cas ,j'ai créé ce genre de structure car cela correspondais à une large demande mon mail ***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas divulguer votre mail sur un forum publique.

Entièrement d'accord avec vous jdbk, les prix sont tout comme les compétences à géométrie variable.
Ne vous arrêtez jamais à une seule recommandation (souvent la personne, même si c'est un fonctionnaire, qui vous donnera le "conseil" touchera une commission pour avoir joué les apporteurs d'affaires).

N'hésitez pas à interroger des structures indépendantes comme la C.C.I. France Maurice (www.ccifm.mu) qui pourra vous recommander des partenaires fiables.

Hello Celyesa,

J'ai fait cela. Attention de pas faire n'importe quoi  ;) . Par exemple, la GBC2 ne bénéficie pas des conventions de non double imposition... Tout doit rester très clair: objet social, réalité économique, objectifs,...

Excellente journée à vous,
Nico.

Merci Nico, je me permettrai de revenir vers vous quand nous serons un peu plus avancés.
A bientôt

Merci pour ces conseils Sylvain.
Bonne journée.