Compte en banque italien

Salut !

Je me baladais sur internet et je suis tombé sur ce site internet, divers sujets existent déjà sur les comptes en banque italiens mais à situation particulière > Sujet particulier (ou alors j'ai loupé celui qui parle de la même chose désolé :))

J'ai fais quelques recherches sur l'ouverture d'un compte en banque mais tout revient à la même chose dont je suis un peu face au mur :( J'explique : Je suis étudiant français une partie de ma famille est originaire d'italie et l'autre partie de france pour diverses raisons administratives je n'ai pas la double nationnalité je passe le plus clair de mon temps en italie dès que je le peux et je remarque qu'il serait plus pratique davoir un compte bancaire ici sans avoir besoin de penser à ma carte bleue française et aux frais de communication en dépassant le plafond de ma carte à l'étranger:

Ma question est toute bête : est-ce que dans ma situation (ne touchant pas de salaire italien, ne payant pas de taxe et n'étant donc pas résident italien) il y a moyen d'ouvrir un compte en banque même le plus basique afin de pouvoir faire plus facilement les même choses sans penser à toutes les formalités avant de partir de france ?

Merci d'avance pour n'importe qu'elle réponse :)

bonjour

Pour toute ouverture de compte bancaire il faut automatiquement une adresse de résidence dans le pays où siège la banque, et ceci est valable dans tous les pays du monde.
Il faut que tu donnes une adresse postale, même un membre de ta famille habitant l'Italie peut te donner son adresse.
En espérant que tu résoudras tes problèmes administratif.

Anna

La banque Unicredit peut ouvrir un compte bancaire pour les non résidents. Ce compte sera un compte comme un autre avec une carte de crédit. Il n'est normalement pas possible d'effectuer de virement de compte à compte ou déposer de l'argent. Mais à voir avec elle... on ne sait jamais! Cela coûte environ 10€ par mois.