Compte en banque italien

Salut !

Je me baladais sur internet et je suis tombé sur ce site internet, divers sujets existent déjà sur les comptes en banque italiens mais à situation particulière > Sujet particulier (ou alors j'ai loupé celui qui parle de la même chose désolé :))

J'ai fais quelques recherches sur l'ouverture d'un compte en banque mais tout revient à la même chose dont je suis un peu face au mur :( J'explique : Je suis étudiant français une partie de ma famille est originaire d'italie et l'autre partie de france pour diverses raisons administratives je n'ai pas la double nationnalité je passe le plus clair de mon temps en italie dès que je le peux et je remarque qu'il serait plus pratique davoir un compte bancaire ici sans avoir besoin de penser à ma carte bleue française et aux frais de communication en dépassant le plafond de ma carte à l'étranger:

Ma question est toute bête : est-ce que dans ma situation (ne touchant pas de salaire italien, ne payant pas de taxe et n'étant donc pas résident italien) il y a moyen d'ouvrir un compte en banque même le plus basique afin de pouvoir faire plus facilement les même choses sans penser à toutes les formalités avant de partir de france ?

Merci d'avance pour n'importe qu'elle réponse :)

bonjour

Pour toute ouverture de compte bancaire il faut automatiquement une adresse de résidence dans le pays où siège la banque, et ceci est valable dans tous les pays du monde.
Il faut que tu donnes une adresse postale, même un membre de ta famille habitant l'Italie peut te donner son adresse.
En espérant que tu résoudras tes problèmes administratif.

Anna

La banque Unicredit peut ouvrir un compte bancaire pour les non résidents. Ce compte sera un compte comme un autre avec une carte de crédit. Il n'est normalement pas possible d'effectuer de virement de compte à compte ou déposer de l'argent. Mais à voir avec elle... on ne sait jamais! Cela coûte environ 10€ par mois.

Il faut regarder aussi la banque Intesa San Paolo et se renseigner sur la "Carta super Flash". Cette carte s'utilise comme une carte de crédit.

La banque Intesa San Paolo demande une adresse en Italie, mais il n'est pas nécessaire d'etre résident. Un membre de la famille peut donner son adresse par exemple. Aprés, est ce qu'il faut un salaire, je ne sais pas, à mon avis, ce doit etre possible surtout pour les étudiants ;-)

il n'est nécessaire d'avoir un salaire pour ni déclarer un source particulière de tes revenus.
Je crois BNL - BNP Paribas étant une banque française (ou franco-italienne) peut bien être à ta disposition. Autrement il y aussi une autre banque italienne qui je crois a la participation française où tu être à ton aise et cela te permet de ne pas dépenser dans les transactions avec la France (je crois)

Bjr ,c est vrai que tu.dois avoir une adresse italienne pour ouvrir un compte mais tu.peux garder ton compte francais par exemple (ing) et tu gere tes comptes avec ton pc et a distance ca te couteras moins cher que un compte italien