Coût de la vie en Arabie Saoudite

Je m'appelle Ilyes, je suis ingénieur, je viens d'avoir une proposition de travail en Arabie Saudite en Yanbu & Nariya & Jeddah avec les conditions ci-dessous:

Salaire de base : 4500 SR/mois,
Nourriture : 750 SR/mois,
Fixer heures supplémentaires : 1200 SR/mois,
Accommodation : à la charge de l'employeur,
Voiture de service : à la charge de l'employeur,
Ticket d'avion une fois par an : à la charge de l'employeur,
Bonus tous les 6 mois suivant l'avancement des travaux.

Est ce que ça vaut le coût d'accepter cet offre et vivre tranquillement et cotiser un peu d'argent??

:) Merci Arlette pour toutes ces indications,  je suis choquée, pourquoi des compounds? Avec fils barbelés?  Il y a t'il un risque pour les français?

Pas de risque au quotidien. L'arabie est plutôt un pays sûr... Les barbeles sont l'héritage d'une vague d'attentat en 2004-2005, qui a visé des compound, notamment a ryiadh.

bonjour,
j'ai eu une offre d'embauche comme expert linux à jeddah (10 000 RS/Mois + logement), lundi 5 mai j'aurai une proposition de contrat.
- j'aimerais bien avoir l'avis de gens qui sont déjà sur place et qui peuvent me conseiller pour que je puisse négocier les clauses du contrats et la salaire.
- j'aimerais bien avoir quelques prix phares pour que ça soit plus claire (prix d'une bouteille d'eau, prix d'un paquet de marlboro, prix de la 3G, prix d'une voiture en occasion ...)
merci de bien vouloir m'aider

Bonjour

Moi j'ai une proposition  à 30000RS +logement+voiture de fonction je pense que c'est correct
mais le coût de la vie à augmenter depuis?

Cordialement

Bonjour Ahmed

C'est une très bonne offre, la vie est raisonnable tu n'a pas à ton faire tu mangera très bien pour pas cher.

O.D