Les craintes de la communauté diaspora

Bonjour à tous. Depuis quelques temps déjà, nous remarquons l'engouement des camerounais de la diaspora à participer au développement économique de leur pays. Mais ils redoutent d'investir. Quelle peut être selon vous les solutions à ce problème?

Ils doivent tout d'abord dire non et lutter contre la corruption! Ils sont aptes,capables de faire avancer et prospérer le Cameroun!

African Diaspora Project Management in Cameroon a écrit:

Bonjour à tous. Depuis quelques temps déjà, nous remarquons l'engouement des camerounais de la diaspora à participer au développement économique de leur pays. Mais ils redoutent d'investir. Quelle peut être selon vous les solutions à ce problème?


Bizarrement on a quelqu'un avec un pseudo très semblable au votre qui a été banni pour sollicitation abusive. N'auriez-vous pas un quelconque lien de parenté? parce que selon moi vos procédés sont très semblables: car toutes vos contributions, tous vos commentaires tendent à conclure qu'il faut passer par quelqu'un de "confiance" et "expérimenté" en affaire pour mener un projet au Cameroun, et comme "par hasard" votre pseudo dit clairement que cet homme c'est vous!

Donc dans votre discussion vous posez la réponse comme on dit: la
question: pourquoi avez vous peur?
réponse: je ne sais pas faire ou je n'ai pas confiance
solution: contactez  African Diaspora Project Management in Cameroon

...et tout le monde est ébloui et fait des virements western union à ADPMC.

la réalité est que personne ne confiera rien ni n'enverra un kopeck à qui que ce soit au travers de ce forum donc tu perd ta salive et ton temps. vous remarquerez que je ne vous traite pas de malhonnête, car je ne sais pas qui vous êtes, et tout le fond du problème est là: personne ne vous connait donc on ne doit pas vous laissez profité des personnes éventuellement fragile qui viendraient sollicité de l'aide sur ce forum donc halte svp!

frangin a écrit:
African Diaspora Project Management in Cameroon a écrit:

Bonjour à tous. Depuis quelques temps déjà, nous remarquons l'engouement des camerounais de la diaspora à participer au développement économique de leur pays. Mais ils redoutent d'investir. Quelle peut être selon vous les solutions à ce problème?


Bizarrement on a quelqu'un avec un pseudo très semblable au votre qui a été banni pour sollicitation abusive. N'auriez-vous pas un quelconque lien de parenté? parce que selon moi vos procédés sont très semblables: car toutes vos contributions, tous vos commentaires tendent à conclure qu'il faut passer par quelqu'un de "confiance" et "expérimenté" en affaire pour mener un projet au Cameroun, et comme "par hasard" votre pseudo dit clairement que cet homme c'est vous!

Donc dans votre discussion vous posez la réponse comme on dit: la
question: pourquoi avez vous peur?
réponse: je ne sais pas faire ou je n'ai pas confiance
solution: contactez  African Diaspora Project Management in Cameroon

...et tout le monde est ébloui et fait des virements western union à ADPMC.

la réalité est que personne ne confiera rien ni n'enverra un kopeck à qui que ce soit au travers de ce forum donc tu perd ta salive et ton temps. vous remarquerez que je ne vous traite pas de malhonnête, car je ne sais pas qui vous êtes, et tout le fond du problème est là: personne ne vous connait donc on ne doit pas vous laissez profité des personnes éventuellement fragile qui viendraient sollicité de l'aide sur ce forum donc halte svp!


Yes, Frangin. Rien d'autre à rajouter!

Le fonctionnement de leur propre pays sûrement ......... :/

Je comprends très bien ton point de vue frangin, mais il est impératif pour une personne qui souhaite investir au Cameroun de se préparer. Concernant les escroqueries dont vous parlez, il existe des moyens très simples pour s'en protéger.
Si vous choisissez de travailler avec la famille/amis ou des cabinets, vous devez évidemment faire une enquête de moralité sur la personne physique et une enquête de légalité et de légitimité (registre du commerce par exemple), concernant la personne morale  qui portera votre projet au pays.
Ne jamais envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas, surtout pas par des agences d'envoi d'argent (moneygram ou western union), mais par un compte bancaire au nom de la personne physique ou de l'entreprise pour des raisons de traçabilité.
Voici ma modeste contribution concernant les précédentes réponses. Nous sommes ici pour débattre alors apportons des idées qui peuvent aider les uns et les autres.

Steph, le Cameroun est dans une logique de libre entreprise et je pense que tout est mis en oeuvre pour encourager les investissements étrangers. Parfois c'est le manque d'informations de la part des investisseurs et le manque de communication de la part du gouvernement. Il est vrai que le système politique en place est encore à la traîne mais sur le bon chemin néanmoins

derollerossel a écrit:

Bjr  à tous bonne réaction de votre part  je trouve !! des débats aussi intéressants méritent des attentions particulières et surtout des réactions constructives . Il serait de ce fait inacceptable d' évoquer des faits et de se référer à des aspects sans fondements afin de faire " son intéressant"  ok Frangin?


Bonjour,
Je vois bien Derollerossel que vous ne connaissez pas Frangin car autrement, vous auriez je crois d'autres propos à son encontre
En plus, je vois que vous en êtes déjà à votre deuxième message!!!!!! Regardez le nombre d'intervention de Frangin et lisez un peu ce qu'il écrit et surtout comment il l'écrit.
Alors, au bout du deuxième message, ne faites pas l'intéressant en écrivant ce genre de propos  ;)
Apprenez, apprenez!

derollerossel a écrit:

Bjr  à tous bonne réaction de votre part  je trouve !! des débats aussi intéressants méritent des attentions particulières et surtout des réactions constructives . Il serait de ce fait inacceptable d' évoquer des faits et de se référer à des aspects sans fondements afin de faire " son intéressant"  ok Frangin?


:D:lol::P

vous êtes trop drôle mais je vous ai reconnu: derollerossel et African Diaspora Project Management in Cameroon = même personne, deux pseudos. c'est une stratégie de communication pour se donner de la crédibilité et mieux attiré le "mougou" dans les filets en créant un faux climat de confiance la stratégie est élaborée mais pratiquée avec trop peu de finesse. d'abord le pseudo de Derollerossel a été créer presque en même temps que ce fil de discussion, ensuite ses seules contributions sont sur ce fil de discussion, cette personne ne s'est jamais présentée et pour finir ses seules contributions, toutes très animées et très partisanes sont pour le créateur de ce fil. même si ces comptes ne cachent pas la même personne, ils cachent deux personnes qui se connaissent et chassent en meute.

ceux qui sont nouveau sur le site me trouverons peut-être prétentieux et je m'en excuse, mais c'est juste que ça fait un moment que ces jeux durent et certaines personnes se sont fait bernés et sont revenues se plaindre donc je préfère prendre les devants et vous verrez par vous même si je me trompe. Je vous demande juste un peu de patience  ;)

Entièrement d'accord avec Frangin. Ce forum est trop important faisons attention aux brebis galeuses ils risquent de ternir l'image déjà haut placée de ce forum dénonçons énergiquement ce genre de manipulation.
Merci Frangin

kulperso a écrit:

Entièrement d'accord avec Frangin. Ce forum est trop important faisons attention aux brebis galeuses ils risquent de ternir l'image déjà haut placée de ce forum dénonçons énergiquement ce genre de manipulation.
Merci Frangin


Merci Kulperso, mais j'insiste auprès des nouveaux membre que nous ne réagissons comme ça que lorsque nous sentons que derrière un post il y a une démarche commerciale. Nous vous invitons évidemment à poser vos questions, nous tenterons d'y répondre, et a faire vos commentaires nous les apprécions et nous y réagirons fraternellement. Et c'est aussi en toute fraternité que nous tentons de protégé les membres des commerçants du temple. On peut commercer évidemment! Mais il faut respecter les membres du site et ne pas essayer de vendre son pain pendant la messe en disant que c'est le pain béni. la place des commerçants est dans la section petites annonces, pas dans les posts.

Donc excusez moi encore pour cet éclat et n'en prenez pas ombrage je vous prie.

African Diaspora Project Management in Cameroon a écrit:

Steph, le Cameroun est dans une logique de libre entreprise et je pense que tout est mis en oeuvre pour encourager les investissements étrangers. Parfois c'est le manque d'informations de la part des investisseurs et le manque de communication de la part du gouvernement. Il est vrai que le système politique en place est encore à la traîne mais sur le bon chemin néanmoins


humm libre entreprise ! ou tout est fait pour encourager les investissements étrangers ha bon ! j'ai du louper un épisode ...............

Je suis très septique parce ce que justement si l'on veut ouvrir sont pays aux investissements la première chose à faire c'est de communiquer et de rassurer .........

Bonjour à tous,

Petit rappel

Ce forum est une plateforme dédiée aux expats sur laquelle ils partagent leur expérience et aide ceux qui souhaitent s'expatrier ( oui qui sont en phase d'expatriation)

A savoir que ce fil part en cacahuète avec la plupart des posts qui sont hors sujet.

Je vois sous aucun angle l'intérêt de cette discussion sur le site  :/  ce qui me ramène à la fermer.

Cordialement,
Gavind.

[discussion fermée]

Fermé