Comment se reconnaître entre membre d'Expat Blog si on se croisent?

Bonjours à tous

J'ai une question et/ou une suggestion à formuler: souvent, quand je me déplace dans Kribi ou à Douala ou à Yaoundé ou à Mbalmayo, je vois des expats. Souvent je me dis: "tiens, peut-être est-il sur Expat-blog". Comment le savoir?
Alors ma question; n'y a-t-il pas possibilité de se donner un signe distinctif discret que chacun porterait s'il le veut ce qui permettrait de savoir si on peut aller directement vers cette personne, ne fût-ce pour faire sa connaissance.

Qu'en pense l'équipe? Qu'en pensez-vous tous et si il en ressort quelque chose, quel pourrait être cet élément de reconnaissance?
Merci à tous pour vos différents avis

Bonne journée

Pascal S a écrit:

Bonjours à tous

J'ai une question et/ou une suggestion à formuler: souvent, quand je me déplace dans Kribi ou à Douala ou à Yaoundé ou à Mbalmayo, je vois des expats. Souvent je me dis: "tiens, peut-être est-il sur Expat-blog". Comment le savoir?
Alors ma question; n'y a-t-il pas possibilité de se donner un signe distinctif discret que chacun porterait s'il le veut ce qui permettrait de savoir si on peut aller directement vers cette personne, ne fût-ce pour faire sa connaissance.

Qu'en pense l'équipe? Qu'en pensez-vous tous et si il en ressort quelque chose, quel pourrait être cet élément de reconnaissance?
Merci à tous pour vos différents avis

Bonne journée


Salut Pascal,

tu vas rire mais quand je suis au Kamer je me pose toujours cette question quand je croise un white .......... :D pourquoi pas un pin's avec le logo Expat.com ?  il faudrait demander à Julien ...... :cool:

Steph.k a écrit:
Pascal S a écrit:

Bonjours à tous

J'ai une question et/ou une suggestion à formuler: souvent, quand je me déplace dans Kribi ou à Douala ou à Yaoundé ou à Mbalmayo, je vois des expats. Souvent je me dis: "tiens, peut-être est-il sur Expat-blog". Comment le savoir?
Alors ma question; n'y a-t-il pas possibilité de se donner un signe distinctif discret que chacun porterait s'il le veut ce qui permettrait de savoir si on peut aller directement vers cette personne, ne fût-ce pour faire sa connaissance.

Qu'en pense l'équipe? Qu'en pensez-vous tous et si il en ressort quelque chose, quel pourrait être cet élément de reconnaissance?
Merci à tous pour vos différents avis

Bonne journée


Salut Pascal,

tu vas rire mais quand je suis au Kamer je me pose toujours cette question quand je croise un white .......... :D pourquoi pas un pin's avec le logo Expat.com ?  il faudrait demander à Julien ...... :cool:


A priori les grands esprits se rencontrent.
Je pensais à un pin's mais après il y a le problème de qui les fabriquent qui les vend, etc
Une solution pourrait être liée à l'informatique et qui permettrait à chacun d'éditer mais là encore, des soucis de fiabilité et de fragilité.
Bref, il faut des idées et je ne doute pas que Julien en aura une!
:/:top:

Hello,

excellente idée :)

On pourrait peut être faire un polo, ou un tee shirt ?

Quoiqu'un pin's, ca peut aller partout. Où un autocollant à mettre sur la voiture, ou sur la valise à l'aéroport ?

Entièrement d'accord pour le tee shirt

Julien a écrit:

Hello,

excellente idée :)

On pourrait peut être faire un polo, ou un tee shirt ?

Quoiqu'un pin's, ca peut aller partout. Où un autocollant à mettre sur la voiture, ou sur la valise à l'aéroport ?


Le polo ou le t-shirt peuvent être une solution mais le souci est que nous ne portons pas tous les jours la même tenue.
L'autocollant est en effet une excellente chose et un bon début.

La réflexion qu'il nous faut avoir est la suivante: quand je me promène (ou pas) dans une rue, qu'est-ce qui me permettra de me dire que la personne que je croise est sur Expat-blog?

Autrement oui, pour commencer, l'autocollant sur la voiture est une bonne idée à laquelle j'adhère totalement  :idontagree:

Allez, on y croit! On va trouver. Le pin's est également une solution qui nous permettra en plus de relancer une mode.  :D 
Restera juste à trouver le moyen de le formaliser ainsi que l'autocollant

:top:

Par contre, Julien, il t'appartiendrait de définir l'image de l'autocollant et éventuellement du pin's afin que l'un comme l'autre véhicule bien l'image que tu veux voir véhiculer  :thanks:

moi je vote pour... les trois!
mais l'autocollant sera le plus simple je crois. Comme je suis actuellement à Paris, si Julien les produits je m'engage à les ramener au camer pour ceux qui sont intéressés mais je ne rentre qu'en Novembre :(
Donc ça laisse le temps de mettre tout ça en route. ;)

La balle est dans votre camps messieurs et dames du management. D'ailleurs il n'y a pas eu de coup marquant pour le millionnième membre, ce sera une façon de marquer le coup  :one

PS: Je ne m'attends pas à ce que ce soit gratuit, Si c'est juste abordable ce sera déjà super.

Julien a écrit:

Hello,

excellente idée :)

On pourrait peut être faire un polo, ou un tee shirt ?

Quoiqu'un pin's, ca peut aller partout. Où un autocollant à mettre sur la voiture, ou sur la valise à l'aéroport ?


oui un signe distinctif facile à reconnaître et à transposer sur un vêtement, un bagage, une casquette.......
les gens avec qui je travaille ont effectivement un pin's à la boutonnière et c'est très pratique pour savoir qu'elle est leur niveau dans l'entreprise............... :cool:

Proposer par un ancien gars des forces armées, on peut faire un salut militaire lorsqu'on rencontre un expat s'il repond c'est qu'il est membre sinon on s'excuse et on passe , on finira par tomber sur le bon un jour. :dumbom:

Serieux , je pense que c'est pas mal comme idée, moi aussi il m'est arrivé de mettre des noms sur des gens que je rencontre dans la rue en me disant que c'est peut être un membre. Toutes les propositions sont bonnes, il y a aussi les  bracelets qui se portent facilement tous les jours( en plastique ou en tissu).

patevy a écrit:

Proposer par un ancien gars des forces armées, on peut faire un salut militaire lorsqu'on rencontre un expat s'il repond c'est qu'il est membre sinon on s'excuse et on passe , on finira par tomber sur le bon un jour. :dumbom:


Tres bien trouvé, un signe distinctif de salutation, peut etre pas comme l'armee, mais un signe distinctif!!!
Si l'autre personne repond le meme signe, c'est que vous etes tout le 2 sur expat!!!!

Il ne faut rien acheter, rien imprimer, et il est tjrs avec toi, quand tu veut et quand tu as le temps dispo, pas le temps pas de signe!! L'avantage est aussi qu'il est disponible sur le monde entier des qu'il sera mis sur le site ici, et tout le monde en a acces gratuitement et sans problemes de distribution etc, donc tres rapide pour lancer!!

Bravo Patevy, la bonne piste!

mik56312 a écrit:
patevy a écrit:

Proposer par un ancien gars des forces armées, on peut faire un salut militaire lorsqu'on rencontre un expat s'il repond c'est qu'il est membre sinon on s'excuse et on passe , on finira par tomber sur le bon un jour. :dumbom:


Tres bien trouvé, un signe distinctif de salutation, peut etre pas comme l'armee, mais un signe distinctif!!!
Si l'autre personne repond le meme signe, c'est que vous etes tout le 2 sur expat!!!!

Il ne faut rien acheter, rien imprimer, et il est tjrs avec toi, quand tu veut et quand tu as le temps dispo, pas le temps pas de signe!! L'avantage est aussi qu'il est disponible sur le monde entier des qu'il sera mis sur le site ici, et tout le monde en a acces gratuitement et sans problemes de distribution etc, donc tres rapide pour lancer!!

Bravo Patevy, la bonne piste!


Il y en a qui voit un peu trop de films d'espionnage!  :unsure:blink:

moi il y a quelques membres que si je les croisent j'aurais pas besoin de pins pour les reconnaitre hein pascal? :P
(même celle qui ne mettent pas leur "bouille" comme latati dont je reconnaitrais les shoes ou encore les pieds de melissac. Reste que pour identifier la plupart des membres, je crois effectivement un pins serait utile sans être ostentatoire.

frangin a écrit:

moi il y a quelques membres que si je les croisent j'aurais pas besoin de pins pour les reconnaitre hein pascal? :P
(même celle qui ne mettent pas leur "bouille" comme latati dont je reconnaitrais les shoes ou encore les pieds de melissac. Reste que pour identifier la plupart des membres, je crois effectivement un pins serait utile sans être ostentatoire.


Moi je pense que l'organisation d'une rencontre comme le préconisait Lilliane sera un bon début de solution mais dommage elle est parti au chevet de son mari un peu souffrant. Espérons bien qu'elle réitérera cette bonne initiative.

kulperso a écrit:
frangin a écrit:

moi il y a quelques membres que si je les croisent j'aurais pas besoin de pins pour les reconnaitre hein pascal? :P
(même celle qui ne mettent pas leur "bouille" comme latati dont je reconnaitrais les shoes ou encore les pieds de melissac. Reste que pour identifier la plupart des membres, je crois effectivement un pins serait utile sans être ostentatoire.


Moi je pense que l'organisation d'une rencontre comme le préconisait Lilliane sera un bon début de solution mais dommage elle est parti au chevet de son mari un peu souffrant. Espérons bien qu'elle réitérera cette bonne initiative.


Il y a déjà une rencontre prévue de longue date sur Kribi fin juillet. Pour l'instant, une quinzaine de personnes, organisée par Malaika99 et ce, bien avant l'initiative de Liliane

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=457428

hein frangin  :rolleyes:
tu te trompes je cache toujours mes pieds ;)  car je sais ke c est par la kon me reconnaitra assez vite
alors tee-shirt,pin's et autres je trouve ca bien vraiment

frangin a écrit:

moi je vote pour... les trois!
mais l'autocollant sera le plus simple je crois. Comme je suis actuellement à Paris, si Julien les produits je m'engage à les ramener au camer pour ceux qui sont intéressés mais je ne rentre qu'en Novembre :(
Donc ça laisse le temps de mettre tout ça en route. ;)

La balle est dans votre camps messieurs et dames du management. D'ailleurs il n'y a pas eu de coup marquant pour le millionnième membre, ce sera une façon de marquer le coup  :one

PS: Je ne m'attends pas à ce que ce soit gratuit, Si c'est juste abordable ce sera déjà super.


Quelle déception d'apprendre que tu ne rentreras pas avant novembre! Dur pour moi d'aller à Bertoua  :(

Bonsoir pascal s le signe cest pas mal . je vois que tu connais mbalmayo peut être je t'ai deja croisé sans savoir dans la rue là bas suis sûre que tu connais la boulangerie socratis (bon pain).tous ses residents sont sur expat si tu arrives et fais un signe je te reconnaîtrais lol

bellj a écrit:

Bonsoir pascal s le signe cest pas mal . je vois que tu connais mbalmayo peut être je t'ai deja croisé sans savoir dans la rue là bas suis sûre que tu connais la boulangerie socratis (bon pain).tous ses residents sont sur expat si tu arrives et fais un signe je te reconnaîtrais lol


Bonsoir,

Je suis sur Mbalmayo la semaine prochaine!
Pas de signe à faire car on me reconnait: je suis grand, les quelques cheveux qui me restent sont très courts et je porte des lunettes. Allure sportive.
Ceci, pour l'instant, en attendant ce fameux signe distinctif que j'appelle de tout mon coeur, est le mien
Je suis peut-être déjà allé dans la boulangerie Socratis mais sans le savoir. J'y veillerai la semaine prochaine

Bonjour.
Intéressant, cette idée de signe de reconnaissance. Une idée bonne et utile.
En ce qui me concerne, vous me reconnaitrez au Cameroun (ou pas) mais je ne n'arborerai jamais un signe distinctif de ce genre.
Bonne journée.

Bonjour.

Quant aux saluts "expat" et autres éventuelles codifications d'ordre comportemental, cela me semble plutôt irréaliste. Notamment auprès des habitants du Cameroun ; j'imagine déjà :
- c'est une nouvelle secte des blancs ?
- voilà comment ils nous tuent, ils s'entendent entre eux, on va se laisser faire combien de temps ?
- tu l'as vu ? C'est un franc-maçon !

Ou bien ?

Bonjour corzarys,
Être blanc est déjà en sois un signe distinctif dans un pays comme le Cameroun   :D  je suis d'accord quelque chose de discret et sobre serait plus opportun ..........

Cozarys a écrit:

Bonjour.
Intéressant, cette idée de signe de reconnaissance. Une idée bonne et utile.
En ce qui me concerne, vous me reconnaitrez au Cameroun (ou pas) mais je ne n'arborerai jamais un signe distinctif de ce genre.
Bonne journée.


Tout le monde n'a pas de notoriété, Cozarys et personne ne vous oblige à quoi que ce soit.
Surprenante, cette réaction, d'autant plus que ce n'est pas spécialement à Cozarys que ce fil s'adressait

Cozarys a écrit:

Bonjour.

Quant aux saluts "expat" et autres éventuelles codifications d'ordre comportemental, cela me semble plutôt irréaliste. Notamment auprès des habitants du Cameroun ; j'imagine déjà :
- c'est une nouvelle secte des blancs ?
- voilà comment ils nous tuent, ils s'entendent entre eux, on va se laisser faire combien de temps ?
- tu l'as vu ? C'est un franc-maçon !

Ou bien ?


Je crois que vos propos n'ont aucun sens, mais vraiment aucun! Que vous arrive-t-il? Avez-vous un problème particulier auquel cas nous pourrions peut-être vous aider ou alors, ne sommes-nous pas à votre hauteur?
La "secte des blancs!!!!!! Mais vraiment n'importe quoi!

Remettez donc en cause le nom-même de ce site: expat-blog

Je crois vraiment que vous avez un souci en mélangeant tout et n'importe quoi: secte, franc-maçonnerie etc...

Pour rappel, sont également sur ce site, des locaux, des Camerounais qui nous aident comme nous nous pouvons les aider!

Steph.k a écrit:

Bonjour corzarys,
Être blanc est déjà en sois un signe distinctif dans un pays comme le Cameroun   :D  je suis d'accord quelque chose de discret et sobre serait plus opportun ..........


Il a toujours été question de quelque chose de sobre!!!!! Si d'autres dévient, ce n'est pas pour autant qu'il faut tout mélanger!
Pour ma part, comme je l'ai écrit à Julien, je n'oublie pas que c'est l'image de Expat-blog qui sera véhiculée.

Au départ, je posais juste une question et je ne faisais qu'une suggestion que bien égoïstement, je trouvais judicieuse. Quelques témoignages semblaient l'attester.

Maintenant, vu la tournure que prennent les choses et vu les propos de certains, je regrette énormément d'avoir lancer ce sujet.

Pour ma part, je me retire car le comportement écrit de certains est inadmissible et très décevant. Comme quoi, on peut se tromper sur les gens!

;)
Pascal, si je réponds sur ce sujet, sans vouloir froisser personne, c'est que je sais de quoi je parle.
Concernant les détails collatéraux que je ne relève pas, je souris seulement.
Bon dimanche à toutes et à tous.

Pascal S a écrit:
Steph.k a écrit:

Bonjour corzarys,
Être blanc est déjà en sois un signe distinctif dans un pays comme le Cameroun   :D  je suis d'accord quelque chose de discret et sobre serait plus opportun ..........


Il a toujours été question de quelque chose de sobre!!!!! Si d'autres dévient, ce n'est pas pour autant qu'il faut tout mélanger!
Pour ma part, comme je l'ai écrit à Julien, je n'oublie pas que c'est l'image de Expat-blog qui sera véhiculée.

Au départ, je posais juste une question et je ne faisais qu'une suggestion que bien égoïstement, je trouvais judicieuse. Quelques témoignages semblaient l'attester.

Maintenant, vu la tournure que prennent les choses et vu les propos de certains, je regrette énormément d'avoir lancer ce sujet.

Pour ma part, je me retire car le comportement écrit de certains est inadmissible et très décevant. Comme quoi, on peut se tromper sur les gens!


et ou est le problème Pascal tu t'énerves pour rien, la dernière réponse que j'ai apporté n'est que du second degré . tu lances une discussion en suggérant une idée que je trouve très intéressante par ailleurs et forcément les gens vont réagir de façon différente.......!

Ah à bientôt à mbalmayo alors pascal s.sinon j'espère que vs trouverez un signe

faites un bracelet c'est discret et facilement portable par les membres ou alors une chevalière hihi là ça fera vraiment secte!!! :dumbom:

melissac a écrit:

hein frangin  :rolleyes:
tu te trompes je cache toujours mes pieds ;)  car je sais ke c est par la kon me reconnaitra assez vite
alors tee-shirt,pin's et autres je trouve ca bien vraiment


Merde alors!
la meuf est en mode incognito!?  :o
Ces camerounaises ont toujours une longueur d'avance.

une idée, pour les fans de tatouage, le tatouage expat-blog? avec la petite valise bien sûr! :lol:

frangin a écrit:
melissac a écrit:

hein frangin  :rolleyes:
tu te trompes je cache toujours mes pieds ;)  car je sais ke c est par la kon me reconnaitra assez vite
alors tee-shirt,pin's et autres je trouve ca bien vraiment


Merde alors!
la meuf est en mode incognito!?  :o
Ces camerounaises ont toujours une longueur d'avance.

une idée, pour les fans de tatouage, le tatouage expat-blog? avec la petite valise bien sûr! :lol:


AH AH AH AH AHA HA !
Je suis mort de rire çaaaaaaa les camerounais!!!

oh là là Pascal, nous sommes entre amis ici pas de quoi se mettre en colère!!! c'était de l'humour les histoires de secte et machin, c'était pour rire, ne le prends pas comme ça!! c'était pour détendre l'atmosphère!!! ton idée est très bonne et doit être sérieusement creusée!!!

bonne idée; je pense que le pin's avec un logo sera parfait

Bonjour à toutes et à tous,

je reste convaincu que l'idée est excellente, et nous allons avancer en ce sens.

Seul hic, nous sommes en train de retravailler le logo pour la prochaine version du site (oui, nous y travaillons déjà .. depuis des mois), et je préfère que nous soyons fixés de ce côté avant tout ;)

Si vous avez d'autres idées, je prends !

en fait, si on y réfléchit bien, tous les items peuvent être sympas

> les autocollants sur la valise pour rencontrer d'autres membres dans les aéroports ;

> les autocollants pour les voitures (peut être à coller sur le pare brise) ;

> des pin's pour que l'on puisse se reconnaitre quand on sort ;

> un polo ou un tee shirt sympa (le hic c'est qu'on ne les porte pas très souvent).

> on avait aussi pour idée de faire des mugs, mais bon, ca n'aide pas à se connaitre  :lol:

le bracelet je sais pas, ça ne va pas trop se voir ?

Toutes ces idées sont bonnes ,mais pourquoi ne pas faire un signe distinctif ,cela serait visible de plus loin et amener les gens à ce rapprocher ...non ?

L'autocollant ne peut servir que sur une valise ou une voiture.
Le pin's est passé de mode.
Le bracelet ne pourra être au gout de tout le monde.
Expat.com: un logo / un signe, me semble une idée à débattre .......

tybreizh a écrit:

Expat.com: un logo / un signe, me semble une idée à débattre .......


ha bon? je croyais que c'est ce qu'on était en train de faire?!  :o

ok ok je sors!  :dumbom:

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

je reste convaincu que l'idée est excellente, et nous allons avancer en ce sens.

Seul hic, nous sommes en train de retravailler le logo pour la prochaine version du site (oui, nous y travaillons déjà .. depuis des mois), et je préfère que nous soyons fixés de ce côté avant tout ;)

Si vous avez d'autres idées, je prends !


Voici un scoop qui a failli passé inaperçu messieurs dames.
notre site va faire peau neuve. on ne dort pas chez expat-blog. Bravola team!  :top:

Déjà j'ai été agréablement surpris de voir comment le site passe assez bien sur smartphones, je suis certain que ça ne pourra que s'améliorer. j'ai hate de voir vos réalisations. En plus nous sommes invités a participé (ceux qui ont du talent évidemment). Donc les artistes à vos crayons, entrez dans l'histoire en donnant un visage tout neuf a cette belle idée devenue qu'est ce site d'entraide.

oui tu sors!!! car il s'agit pour le moment d'un brain storming ^^

Fermé