Les meilleurs prix pour le déménagement

Bonjour à tous,

Je suis militaire et l'année prochaine je serais en retraite et je vais m'établir à Sihanoukville ou j'ai déjà mon épouse cambodgienne et mes trois enfants qui résident déjà dans notre maison.
Ma préoccupation principale c'est juste de savoir les meilleurs prix pour le déménagement des quelques effets que j'ai gardé de notre vie en france.

Merci par avance de vos conseils et de vos idées.

Bonjour Titou1963,

J'ai crée une discussion à part entière avec votre post sur le forum Cambodge dans le but de lui rendre plus visible aux yeux des membres. :)

Merci

Priscilla

Mille merci Priscilla,

Personnellement SDV France 800€ pour 2,5 m3
(SDV PP ou SHV ils sont fous ...)
Bansard ils ont lair bien aussi
Env 35 jours de mer
Ensuite la mission c'est de récupérer au port de Shv ...

merci beaucoup chris mais tu entends quoi par mission de récup au port de Sihanouk???

Ben faut prendre un agent car les colis arrivent avant la douane
Il faut les dedouaner , normalement affaires perso pas de taxes
Et les sortir du port
J'ai fait faire 2 devis, lun 1500usd ... L'autre 2800 ...
Je dis lol mais j'ai envie de pleurer
Donc plan B trouver kelkun sur place qui contre disons
Une participation gracieuse de ma part pour laide accordée
Va se débrouiller de me faire sortir tout ça ...

Encore merci chris, je crois que je vais pleurer aussi mais en famille, je vais envoyer mon épouse au carton, elle aura des meilleurs prix que moi surement.
Je vais essayer de tenir tout le monde au courrant de tout mon périple de façon à ce que chacun puisse en tirer le meilleur et éviter le pire .

Bonjour Chris.

Je viens m'immiscer dans votre conversation. Nous arrivons en août comme retraités venant de Jakarta (je pense que nous avons déjà discuté auparavent). Les infos sur l'importation de nos effets personnels sont vraiment contradictoires. Là vous dites que sur les effets personnels il n'y a pas de taxes normalement. Une des compagnies contactée pour effectuer notre déménagement nous dit que les 30 premiers m3 seraient exemptés de taxes mais qu'on devrait payer des taxes sur les m3 au-delà. Avez-vous des infos à ce propos? ou pourriez-vous me diriger vers quelqu'un qui pourrait me renseigner utilement?
Merci d'avance Chris
Arlette

Effectivement A., je suis Chris Denice encore et toujours :)

désolé je ne peux te répondre avec certitude, je n'envoie que quelques m3
il peut effectivement y avoir une franchise ...

essaies SDV, ils sont à SHV et PP
ils pourront surement te répondre

si tu as des difficultés, je peux joindre l'agent qui s'est occupé de moi à Nice
et lui demander, mais rien de moins sur quant à la réponse ...

après il y a aussi jvkasia

ils m'ont tous fait des devis hors de prix
raison pour laquelle je vais essayer par moi-même de récupérer ...

j'ai eu aussi ovclcam, quelques échanges puis silence radio ...

voila ça en fait 3, donc ce n'est plus de la pub :)

n'hésites pas si je peux t'aider

Pour le taxe sur les effets personnels a usage courant mais non motorise il n'y a pas de taxe et les oblets importes ne peuvent etre en quantite pour un meme article (par ex. 10 X machine a laver...) ce qui du coup peut etre considere pour de l importation en vue commerciale. Si il n y a pas de taxe il y a tout de meme des frais (Scan, formalites douaniers, mise a quai etc....)... compter avec un broker que vous pouvez trouver sur place a Sihanoukville env. 600$  - 800$ tout compris... prevoyez un scooter pour vos deplacements a l interieur du port car les bureaux sont eloignes les uns des autres et vous risquez de faire pas mal d'allers retours....
Un traducteur peut vous accompagner pour eviter le broker, cela peut paraitre complique et prendre du temps mais les economies realisees peuvent en valoir le coup.... Par contre si vous avez une voiture, un scoter, une moto, un bateau alors prenez un transitaire.... il vous factureras env. 1500$ pour un 20 pieds et 2600$ pour un 40 plus la taxe sur l engin motorise.... mais les economies peuvent etre interessantes...

Bonjour Thierry,

Merci pour les infos, mais j'ai une question, je vais bientôt partir au Cambodge pour une longue période et je souhaite prendre ma moto. A quelle transitaire je peux faire appel? j'ai déjà fais le tour de quelque société proposant du Fret Maritime (Moins cher mais plus long), je suis toujours sans réponse de leur parts!

Si tu as des infos à ce sujets, je preneur.

Merci d'avance pour ton retour.

Bonjour Kim
J'ai indique précédemment plusieurs transitaires
En France et au Cambodge
Ils mont tous répondu
Si cela peut t aider ...
Concernant n'importe quel moteur, ça devient plus complique
Ils ne veulent pas d'import
C'est peut être pour ça que personne n'est capable de te répondre ?...

DEMLINES.COM. n'est plus en mesure de proposer de prestation par bateau au Cambodge.

Gentiment la personne contactée m'a donné l'adresse d'un partenaire.
Je vais le contacter et je vous tiendrai au courant