Visa retraites

Bjr. Je veux m installer avec mon ami cambodgien a Sihanoukville pour la retraite.  Quel visa dois je demander et quelles démarche dois je entreprendre pour l obtenir ?

bjr, vous faite un visa bisness de 1 mois des votre arriver ou par internet avant votre depart puis une fois sur place vous pourrais le renouveler pour 3 ou 6 mois ou 1an c est tres facile vous n avez ps de souci  vous faire  :top:

Prévoir le permit de travail aussi
Ce n'est pas pour travailler c'est juste pour vous prendre les sous ☺
35 a l'aéroport + env 300 + env 100 par an
Permis de conduire : env 100 aussi pour 1 an

Merci.

preferable de prendre un visa E en france cela evite les longues attentes, mais le permis de conduire coute la premiere fois pour le transformer 60 us ensuite 30 par an et entre 100 et 200 ass voiture

Si tu arrives en avion, tu as ton visa en quelques minutes a l aéroport

Par contre, merci pour les precisions Marie pour le permis et l assurance !

tout depend mais il vaut mieux avoir son visa avant aucune attente, on a parfois de mauvaises surprises

marie-tika a écrit:

tout depend mais il vaut mieux avoir son visa avant aucune attente, on a parfois de mauvaises surprises


de quel genre ?

Oui je suis curieux de savoir aussi ?...

ce trouver un jour ou une heure avec beaucoup de monde, cela ne vous ai jamais arrive, moi oui une file et une attente tres longue, voila tout mais suffisant pour garder un mauvais souvenir, aussi prendre son visa en france lorsque l on a le temps on apprecie de passer devant tout le monde
mais je suis aussi curieuse vous le faite expres ou vous avez de petits esprits de vrais expats,

C'est vrai que l'aéroport de Phnom Penh est ...immense : parfois il arrive 2 vols en quelques minutes d'intervalles... mais pays sans stress, le Cambodge, inutile de l'apporter dans ses bagages!

tableau des arrivées : pas de gros porteurs genre A380 et B 777. Et il faut éliminer les vols intérieurs... quelle attente !

http://www.cambodia-airports.aero/en/fl … o/arrivals

Un expat avec un petit esprit

marie-tika a écrit:

ce trouver un jour ou une heure avec beaucoup de monde, cela ne vous ai jamais arrive, moi oui une file et une attente tres longue, voila tout mais suffisant pour garder un mauvais souvenir, aussi prendre son visa en france lorsque l on a le temps on apprecie de passer devant tout le monde
mais je suis aussi curieuse vous le faite expres ou vous avez de petits esprits de vrais expats,


voila tu as deviné, j'ai un tout petit esprit

mais toi qui est si intelligente je suis fort étonné que tu me taxe d'expat alors qu'en fait je suis un immigré ...
il parait que ceux sont les bobos occidentaux qui se nomment ainsi ... en ferais tu partie ?
comme tu sembles aimer passer devant tout le monde, je pense que oui :)

pour ce qui est de l'attente, il ne faut pas voyager si l'on aime pas ça
et tu vas sans doute me dire qu'en France (il faut mettre une majuscule), tu as ton visa en moins de 15 ou 20 min  :top:

Dicton rapporté dans mes bagages d'un pays africain et qui peut être valable au Cambodge :

"les zétrangers, ils ont tous une montre et pourtant ils n'ont jamais le temps ..."

:cool:

L'immense aéroport de Phnom Penh ...ou les visas à l'arrivée sont possibles et rapides.

http://uprapide.com/images/invite/ppia-13.jpg
http://uprapide.com/images/invite/phnompenh-airport--3-.jpg

Ce qui est facheux pour le visa a l`arrivee,ce sont ces mafieux qui delivrent le visa car tres souvent,ils essaient de majorer le tarif ou bien ils ne veulent pas rendre la monnaie,comme quoi,il faut toujours avoir la somme juste.Cela n`est pas uniquement a l`aeroport mais aussi aux frontieres terrestres,la plus connue est Poi Pet.

Je crsois effectivement qu aux terrestres c'est plus compliqué
Mais franchement a l'aéroport : aucun soucis ...

:lol:

chrisdenice a écrit:
marie-tika a écrit:

ce trouver un jour ou une heure avec beaucoup de monde, cela ne vous ai jamais arrive, moi oui une file et une attente tres longue, voila tout mais suffisant pour garder un mauvais souvenir, aussi prendre son visa en france lorsque l on a le temps on apprecie de passer devant tout le monde
mais je suis aussi curieuse vous le faite expres ou vous avez de petits esprits de vrais expats,


voila tu as deviné, j'ai un tout petit esprit

mais toi qui est si intelligente je suis fort étonné que tu me taxe d'expat alors qu'en fait je suis un immigré ...
il parait que ceux sont les bobos occidentaux qui se nomment ainsi ... en ferais tu partie ?
comme tu sembles aimer passer devant tout le monde, je pense que oui :)

pour ce qui est de l'attente, il ne faut pas voyager si l'on aime pas ça
et tu vas sans doute me dire qu'en France (il faut mettre une majuscule), tu as ton visa en moins de 15 ou 20 min  :top:


Je suis d'accord avec Chris Denice ( sauf pour la majuscule a France , la mérite t'elle encore  ) le seul endroit ou j''ai vraiment mis longtemps pour sortir d'un aéroport  c'est  2 h 30 a Bali mais quand tu arrive et que tu prends un visa business tu vas rester des semaines , des mois ou plus , tu n'est pas a 2 h prés et de plus phifi je ne me suis jamais fait taxer aux aéroports , mais par contre si tu prends ton visa E a Paris ils risquent de te demander de justifier ( pour business ) alors qu'ici ils ne te demanderont  rien

Non Chris de Nice; pas de possibilité de faire permis de travail si pas de contrat de travail ou de licence business !!!

Rejoignez le forum francophone de Sihanoukville, pour faire connaissance avec les lieux, la communauté Francophone, ... A bientôt ici. Cendy

Bjr. OK mais comment?

Bonjour ,
Moi je viens d arriver à Phnom Penh et j ai fait mon visa touriste en arrivant à l aéroport  prevoir 30$et une photo , j ai rencontrer aucun problème   Après simple de prolonger

Bienvenu  pays extra

si vous comptez rester plus de (2) mois soit 1 visa T (pour Tourist) de 30 jours plus un renouvellement de 30 jours (à confirmer, je ne suis plus sur si l'on peut renouveler 1 ou 2 fois)
donc si comptez rester plus longtemps, demander immédiatement le visa E (pour Extend)
valable 30 jours puis prolongeable 3,6 ou 12 mois
car on ne peux pas transformer un T en E, vous serez obligé de sortir du pays