Pret immobilier

slt tt le monde , je boss dans le batiment a mon compte , je débarque a nouméa en septembre avec le projet d'acheter une maison ou autre.. .Mais niveau prêt bancaire je suis dans le brouillard , j'ai un peu d'apport  .donc ma question est , est il possible d'investir sans avoir de contrat de travail (pour le moment ) soit dans une résidence principale ou dans du logement locatif . merci

Bonjour,

Un prêt sans CDi, je dirais que ça passera pas. Les banques demandent obligatoirement  des garanties et souvent un apport pour un prêt immobilier.

De mon expérience personnel et pour un prêt à la consommation, je n'ai pu emprunter qu'en étant en CDI et qu'après avoir effectué ma période d'essai !!!

Avoir une bonne tenu de compte aussi ...

Lorsqu'on est arrivé sur le territoire, mon père a eut beaucoup de mal pour trouver un logement locatif comme nous étions pas salarié, il a du allonger 6 mois de loyer à l'avance auprès d'une agence immobilière. C'était du coup un bail renouvelable tous les 6 mois.

En espérant t'avoir renseigné ...
à+

Merci pour cette info , étant a mon compte en France et sans cdi sa risque d être tendu , je verrai bien . J ai un apport de 14 000000 m environ je pense quand même que sa peut faire une bonne garantie

Bonjour,
Personnellement, je m'étais renseignée pour un prêt quand j'étais en CDD, c'était accepté qu'à condition que je fournisse une attestation de mon employeur comme quoi à la fin de mon CDD je serai prise en CDI.
14M c'est un bel apport mais s'il te reste autant ou plus à payer ben ça ne passera pas

Exact, les banques veulent être sur que tu puisses honorer tes échéances ... sur le très long terme. Un CDI les rassures bien que ça n'empêche pas d'être licencié Oo'