Ouvrir un commerce en nouvelle caledonie

Bonjour à tous,

Je m'appel anthony, 25 ans, j'habite carcassonne.

Je souhaiterai venir vivre en NC pour y créer un petit commerce. j'ai environ 20000 euro pour cela, mais pour l'instant comme je m'y prend un peu à l'avance je ne sais pas ce qui peut etre interressant d'ouvrir comme commerce la bas, n'y dans quel ville. peut etre une boutique de produit francais, fromage...bref ce qui pourrais se vendre la bas.

Je vais peut etre venir en NC le mois prochain pour découvrir le pays.
Si quelqu'un à une idée, ou à deja son propre commerce ou souhaite travailler avec un francais, n'ésiter pas a me contacter.
Je suis meme pret à venir travailler dans une entreprise existant déjà. Je souhaite juste avoir du travail ou pouvoir en créer un rapidement quand je déposerai mes valises en NC.
Tout les conseils et suggestions sont bons à prendre donc n'ésiter pas .

Merci à tous.
Amicalement,
Anthony

Bonjour anthony

je vais juste te conseiller de lire les anciens articles du blog

a ta question monter un magasin qui vendrait des produits francais ? là mort de rire !!! tu crois qu'on est où ici au fin fond de l'afrique ?

on est ici sur un territoire francais tu trouvera tout (sauf le nuttela bien sur) de la choucroute ,du cassoulet du foie gras etc ....

le magasin a coté de chez moi s'appel carrefour !!

bref lit les anciens articles car je crois que tu ne connais pas grand chose de la caledonie

pour ce qui est des 20000€ sache que tu seras trop court pour une boutique(compte plutot 200 000 €) la vie ici est 30a 40% plus chere qu'en metropole mais tu peux te mettre a ton compte tres facilement en prenant une patente et en faisant les marchés par exemple

bon je te laisse j'ai un touriste sur la broche !

Oui, je confirme qu'avec 20.000 €, tu t'installes à peine, alors de là à ouvrir un commerce avec ce budget...

Si tu es locataire d'un F3 non meublé, il te faudra compter +/- 800.000 Fcfp (soit +/- 5.500 €) pour emménager par le biais d'une agence :

- 2 mois de caution à +/- 130.000 Fcfp,
- le loyer en cours,
- 70% du loyer de frais d'agence,
- +/- 300.000 Fcfp de meubles et équipements divers.

Bien sur, je parle d'un F3 et ça peut varier si tu habites en ville ou en dehors, mais là, je n'ai même pas parlé du véhicule...
Il y a de tout, mais c'est tout de même minimum 400.000 Fcfp (3.400 €) si tu veux une petite voiture en bon état qui te fera pas trop ennuis. Tu as aussi les 4X4 dans le genre KIA ou HYUNDAI, à minimum 1,3 MFcfp (11.000 €).

Après, le coût de la vie ici est très élevé. A trois, on en a pour environ 90.000 Fcfp par mois ! Et j'ai jamais acheté autant de produits "premiers prix" !

Mais comme on le dit à chaque fois, tout est faisable ! Le principal étant d'être bien préparé, et mettre beaucoup d'argent de côté en fait partie !

Bon courage dans tes investigations en tous cas !