Cadeaux, omiage, gifts pour le Japon!!!

Bonjour,
je voulais savoir quels cadeaux seraient idéaux (si possible assez facilement transportable par avion, et typiquement français) pour:
-une jeune japonaise (20aine)
-un homme âgée (homme)
-un homme d'âge mûr (70aine)
-une femme d'âge mûr (50 aine)
-un bébé (fille, moins d'un an)
-le patron de mon stage (50aine) et sa femme
-une femme âgée (70aine)

Merci!!!

Coucou,

Ce qui me semble plus adapté ici, c'est d'offrir des choses qui se mangent et qu'on ne trouve pas facilement au Japon, type foie gras, saucisson sec, pâté, chocolats français, thés mariage frères, fromages, biscuits, vins etc..
Mais offrir un cadeau c'est quelque chose d'assez personnel peut être, ça dépend de ta relation, et plus ou moins de gouts, donc délicat de conseiller.

Merci MarieST pour ta réponse. Je pense que la nourriture est un bon cadeau tu as raison!

Je plussoie pour l'idée de nourriture, ils adorent ça. Ou si tu as des linges de cuisine avec la tour eiffel type "tenugui" ça peut être classe aussi. Un truc qui rappelle la France en fait.

pour la fille de moins d'un an achète lui un jouet tout bête adapté à son âge, peu importe la culture, les jouets changent pas beaucoup de forme de france à ici ;)
pour les gens d'âge mûr, je dirais de l'alcool aussi, une bouteille de vin... pas facilement transportable je te l'accorde.
ou bien des sets de cadeaux comme ces soins beauté ou savons Français emballés dans des paniers. ça peut être cool pour la femme de 50 ans aussi.

entre mai et octobre évite les trucs qui fondent comme du chocolat ou qui supportent mal l'humidité.

Merci Elopika. J'avais pensé à des macarons la durée mais ils sont excessivement chers...est ce 'préjudiciable' si j'offre des macarons d'une autre marque?
Merci!

T'es surtout pas obligé d'offrir quelque chose de cher !
Premièrement, ils sauront pas le prix ni la valeur du cadeau en France
et secondement, les Japonais acceptent n'importe quel cadeau sans arrière-pensée, pratiquement tout est bien reçu !

Donc n'ait pas peur d'avoir de mauvais retour ou de provoquer des arrière-pensées malsaines ! ça sera de toute manière bien reçu. ;)
(Et si vraiment mais alors vraiment ! c'est mal reçu, c'est eux qui sont à côté de la plaque,car jamais un Japonais ne réagirait ainsi. C'est très très malhonnête ici :p)
Donc pour moi t'as aucun soucis à te faire. Tu peux prendre des macarons pas chers mais en surnombre, pour pouvoir en donner au plus de personnes possibles.
Je fais souvent ceci quand j'achète un souvenir d'une région.
Il est courant au Japon que lorsqu'on part en voyage à travers le pays on prend un "omiyage" de la région pour l'offrir dans l'entreprise.
Je prends un truc pas très cher mais qui contient beaucoup de biscuits par exemple.

Plutot que de prendre des macarons "normaux" qu'on trouve pas mal ici, pourquoi ne pas prendre des macarons a l'ancienne, ceux qui ressemblent a une meringue ?

Merci! Je vais faire ça c'est sûr que c'est beaucoup mieux!!

Je dis ça parce que j'en ai reçu il y a quelques semaines et ça eu beaucoup de succès :)