Conseils pour trouver votre premier emploi à l'Ile Maurice

Bonsoir,

Pour les sites internet :
Effectivement, il y a Adecco, hellojob.mu, myjob.mu,.mu voir les postes sur facebook aussi les pages Groupe emploi ou se renseigner auprès de ces organismes pour savoir quelles entreprises recrutent actuellement et aussi selon votre profil !

Bonnes recherches

Facebook effectivement je n'ai pas encore essayé. C'est certainement une bonne piste. Par contre est ce que quelqu'un sait quelles compétences manquent localement ? Histoire de voir sur quel type de poste ma candidature aurait plus de chance d'être présélectionnée. J'ai juste besoin d'un entretien pour me faire valoir. Merci.

Bonsoir,
Le plus difficile ce sera de trouver une entreprise qui acceptera de te payer plus de 30000 roupies et faire ton permis de travail car tu dois arriver sur l'ile avec un visa business et un contrat de travail. Sinon tu peux venir avec un visa tourisme mais quand tu auras trouvé l'emploi, il te faudra quitter le territoire pour re rentrer avec un visa business. Les compétences ne manquent pas trop ici, les mauriciens sont bien formés,  mais les salaires sont entre 8000 et 10000 roupies. Alors comme je te disais il faut trouver une boite qui te paierai 3 fois plus qu'eux pour le même travail, car nous sommes des expats il faut  remplir des conditions. ET PAR DESSUS TOUT FAIS ATTENTION AUX ESCROCS. ...CAR IL Y EN A ICI.......Bon courage.

Tres instructif IsabelleSanjay. J'en tiendrai compte dans mes recherches. Je vais donc continuer a distance sur les sites, le temps que j'économise suffisamment pour un séjour touristique pour voir sur place.

Bonjour,
Sympa vos explications:Je désire venir bosser à Maurice ,et aussi pour y rejoindre mon amie qui est Mauricienne qui habite la-bas:elle bosse chez jacqueline DALAIS à la clef des champs à Floréal et aussi plus souvent dans son autre restaurant à Port-Louis(appelé La bonne cuisine Mauricienne et maintenant,Sucré-Salé)
Rétraité,Ex expert en Diagnostics immobilier à mon compte et aussi (prés la Cour d'appel d'Aix en Provence)Loi Carrez,Amiante,Plomb(peinture),Gaz,Electricité,D.P.E;,Termites France,et Dom:Tom)- Etats des lieux locatifs,-Ex Opérateur Géométre-  Conseiller en Gestion de Patrimoine-(Chargé de clientéle,Gestion de portefeuille,Ancien administrateur au conseil de la Mutuelle du réseau Caisse d'Epargne-ancien secouriste croix rouge française,protection civil.Tout simplement trouver un job là-bas pour venir rejoindre ma tendre et douce...

Il y a du travail ici , regardez sur le site myjob.mu. Dans un premier temps vous pouvez rentrer sur le territoire avec un visa tourisme de 3 mois renouvelable et propecter sur place, et lorsque vous aurez trouvé un job il vous suffira de prendre un vol aller retour pour la réunion et re rentrer à maurice avec in business visa et faire vos démarches à la BOI pour obtenir votre permis de travail.  Ou regardez sur le site de la BOI il vous indique les critères à avoir pour vivre ici comme retraité si vous voulez. Bonne chance.

merci pour les infos. Je suis à Maurice depuis 1 mois et souhaite retrouver rapidement un poste. D'origine mauricienne et avoir travaillé en France durant une trentaine d'année en poste de responsabilité dans le sociale du ( CCAS) au sein d'une commune.
Bonne conscience professionnelle,bonne organisation et la gestion d'une équipe sont mes atouts pour un bon travail rendu au public.
Si vous connaissez dans votre entourage un poste à pourvoir, n'hésitez pas à m'en faire part.

En vous remerciant

Sadna
**

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum, vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée

Bonjour Sadna,

Tout d'abord, bienvenue chez vous.
Puisque vous êtes d'origine Mauricien , vous n'aurez pas je pense , de soucis quant aux papiers de permis de travail. Je ne connais personne qui travaille dans votre type d'activité mais peut être que si vous approchez les centres sociaux, les hôpitaux ou les mairies quelque chose de bien peut en déboucher pour vous.
Bon courage et bonne chasse, l'été est la maintenant, alors n'hésitez pas a aller respirer le bon air a la plage, ça aide pour le morale.

Bonjour Isabelle,

Merci pour les infos et je pense que je vais suivre vos conseils. En attendant, je vais prendre un grand bol d'air à la plage, ce sera bénéfique en attendant de trouver mon bonheur.

Cordialement

Sadna

Bonjour, je suis Française et j'aimerais rejoindre mon copain qui es Mauricien à L'ile Maurice !
J'ai un CAP vente et je suis en contrat CDI depuis presque 6 ans dans la meme entreprise qui es un tabac .
Je ne parle très peu anglais malheureusement , mais j'aurais aimé savoir si je peut réussir à trouver un emploi à Maurice . Merci de me répondre s'il vous plait .  cordialement

Bonsoir,

Si j'ai bien compris tu as un copain Mauricien mais tu n'es pas mariée donc tu peux rien faire à Maurice si pas mariée avec lui car tu n'as pas le droit de travailler ici sauf en expatrié si très qualifiée ou en investisseur ou self-employed....

Bonne soirée

Bonjour  Monsieur,
Je suis actuellement agent immobilier en France .
Je souhaiterai venir m'installer sur Maurice et éventuellement trouver un emploi  avant de me déplacer .
Si par hasard vous avez des infos dans ma branche ou autres , j'en serai ravi .
Bien cordialement .
Patrick Dominici

Bonjour
Mon conjoint et moi même souhaitons nous installer à Maurice mais pas facile de trouver un emploi 😥
Je viens de vous lire et je ne manquerai pas de vous transmettre nos CV... un peu d'aide ça ne se refuse pas.
Je recherche dans l'immobilier et mon conjoint dans la vente btob

Merci 😊
À bientôt

bonjour, j'ai 24 ans . je vais bientot venir a l'ile Maurice. et je souhaiterais m'y installer definitivement et trouver un emploie. j'etait deja venu en vacance pendant deux mois en 2015 . J'ai un diplome de paysagiste. est ce que quelqu'un pourait m'aider a trouver un emploie dans ce domaine svp ?

merci d'avance
a bientot