Coût de la vie aux Pays Bas

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie aux Pays Bas. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation aux Pays Bas. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location aux Pays Bas? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Pays Bas?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Pays Bas?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Bonjour à tous,

à titre indicatif, pour ma part,à Den Haag en 2010

> Quel prix payez vous pour une location aux Pays Bas? 
850€ = 65m² très proche centre ville, design et finition modernes, gamme moyenne-élevée

> Combien coûtent les transports en commun?
Il s'agit du système des Strippenkaart (carte à bandes).
Chaque zone traversée coûte une bande (0.50€) et la montée dans
le transport en coûte une autre. Le titre est valable une heure.
Trajet aller dans Den Haag environ 1€ à 1.50€
Après on peut aussi traverser tout le bénélux, vu que l'équivalent de toutes les compagnies de transport en commun (style RATP) de cette grande région et la SNCF ont fusionné, mais je n'ai pas la notion du prix.

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
C'est très subjectif et variable... GLOBALEMENT, pour ma part, je dirais à peine plus cher qu'en France pour à peine moins bon...

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Pays Bas?
Je n'ai pour l'instant jamais eu à soulever cette question, mais la réponse de d'autres personnes m'intéresse.

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
idem.

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
L'électricité est à 0.11€ le kW.h en heure creuse et 0.13€ le kW.h en heure pleine chez ESSENT. Comparez par rapport à votre consommation.
Le Gazoil est à 1.10€/litre et l'essence à 1.60€/litre

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
tph fixe chez KPN: 4.50€/mois + 0.09€/minute dans le pays et 0.20€/minute en international
tph portable chez Lebara: carte prépayée (achat de la sim et du numéro néerlandais 7.50€) + même prix que avec le fixe ( à peu près toujours )
Internet chez KPN: 30€ les 16 Mbaups (on paye au débit entre 1 et 120 Mbits/s)
TV: 8.50€ 15 chaines hollandaises et 8 chaines anglaises

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Pays Bas?
les restaus sont aux même prix qu'en France mais plus diversifiés dans les origines, je trouve.

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?
Aucune idée.

> Combien coûte une place de cinéma?
idem

En espérant que ça pourra donner des idées à certains...
Kenavo

Bonjour à tous :)

460€ pour un 25m² dans une résidence étudiante, dans un Contenair, très bien, j'adore !

Pour le transport les Strippenkaart n'existent plus, eh ouais super  >_<'  donc il faut acheter une Chipcard à 5€ et la recharger au fur et à mesure, sinon pour les touristes & Cie 2€60 pour Une Heure et 7€ pour 24h ... etc ...

Pareil qu'en France en ce qui concerne le Budget par mois.

Concernant les autres questions je n'en ai pas la moindre idée, sauf peut-être pour la Bière qui est d'environ 3€ par là, comme en France !

Lubie :)

Bonjour à tous!
Je viens de trouver du travail aux Pays Bas, à Amsterdam pour être exacte: je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve et découvrir ce pays!
Pour cela, ja'ai décidé de m'imprégner véritablement du mode de vie hollandais et je pense très sérieusement à troquer ma voiture contre un vélo hollandais. C'est une idée qui me "titille" depuis longtemps et le fait de vivre a Amsterdam m'encourage dans ce sens là. Que pensez-vous de cette décision? Pour celles et ceux qui vivent déjà à Amsterdam, cela vous parait-il rálisable??
Merci d'avance pour vos réponses!