Où s'installer à Francfort ou en Banlieue et solution court terme

Bonjour,

J'arrive à Francfort le 15 juin (donc dans une semaine) pour y vivre (pour une durée indéterminée). Je suis envoyée par mon travail pour créer les bureaux de la filiale allemande et développer l'activité.
Je pensais trouver une solution Air Bnb en logement temporaire en attendant de trouver un logement définitif. Malheureusement je n'ai rien trouvé... Auriez-vous des conseils sur les points suivants:

1. En dehors de l'hôtel (pas de cuisine, etc...pas très pratique à mon goût), auriez-vous des pistes pour trouver un logement temporaire (en gros 1 mois et demi). Sachant que comme je vais travailler depuis ce logement, la collocation n'est pas tellement une solution pour moi.

2. Pour trouver un logement ensuite, auriez vous des conseils de quartiers dans Francfort ou en banlieue ? Mon mari me rejoint en Septembre. Nous cherchons un logement avec 3 chambres à coucher, bien desservi par les transports, dans un quartier sympa, le tout pour un budget raisonnable (comme tout le monde me direz vous sans doute, la perle rare  :)

3. Enfin auriez vous des quartiers à me recommander pour y trouver des bureaux ? Mon boss m'oriente vers le sud de Francfort ou proche banlieue, pour une 10 aine de personnes avec un petit espace de stockage.

Au niveau de la langue, je me débrouille en allemand, ayant de la famille dans le nord de l'Allemagne. Mon mari par contre va devoir apprendre sur place...

Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Merci beaucoup

Bonsoir
nous nous sommes installés dans le quartier Sachsenhausen nord bien desservi commerces transports publics écoles.

Pour trouver un appartement nous avons recherché sur le net.

Bonjour Muriel RG,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Je vous conseille la lecture d'un article qui pourrait vous intérésser dans le Guide de l'expatrié en Allemagne :

- Se loger à Francfort

Il contient une petite présentation de chaque quartier, une idée sur les prix, et quelques liens utiles en bas de page.

Bonne continuation.
Bhavna

Bonsoir,

Merci de vos réponses. Ca y est je suis donc arrivée à Francfort et je me lance donc dans ma mission de recherche de bureaux et de logement. Merci pour le lien c'est très utile et effectivement avec des liens web.
J'espère trouver vite!

Merci beaucoup,

Muriel

Bonsoir à tous,
Il  y a des chances que nous (mon mari et nos 4 enfants vivions à Francfort dès le début de l'année scolaire prochaine, pour une période de 3 ans ou +. J'aimerai SVP avoir des informations sur le logement d'une grande famille. Je privilégie le nord de la ville. D'après mes premières recherches, les loyers sont élevés, et c'est un problème pour moi. Peut-être pourriez-vous me donner de bons plans.
Je vous remercie d'avance.
Janet

Bah malheureusement, c'est comme partout, plus le logement est grand, plus c'est cher...

bonjour Francfort est très chère , c'est  la capitale économique de l'Allemagne ,depuis 2-3 ans les loyer se sont envolé ,le brexit ne va pas arranger les choses . moi je te conseille t ' éloigner du centre de Francfort  , tu regarde ce site  http://www.wohnungsboerse.net/mietspieg … kfurt/3242 ,il est en allemand  :(  , il te donne les prix aux m² par quartier .Les grand appartement sont rare  donc chère ,tu devrais regarder aussi les maisons ,le prix au m² est plus bas .jean  Luc ;)

Vous n'êtes pas obligée de répondre à ma question.  Francfort est une ville très importante , une place financière et c'est l'une des raisons des logements chers. J'ai u n logement de 200m2 chez moi et je sais ce que cela vaut.
Janetous.

Monsieur,
Je vous remercie pour votre réponse. C'est exactement les renseignements qu'il me fallait.
Je vous souhaite une bonne année.
janetous

A Jean Luc,
Mon 2ème message est pour vous. Ne faites pas attention au 1er, il ne vous et pas adressé.
Merci encore.
Janetous

Bonjour Nathalie,

Nous arrivons a Francfort sous peu et regardons le quartier de Sachsenhausen et je me demandais comment c'etait au niveau des ecoles. Quel est le choix, comment est le niveau etc. J'ai 2 enfants de 2 et  6 ans et je cherche des petites classes pour l'aine qui a besoin d'attention.

Merci!

Jennifer

A cette âge la pas de probléme ,direction systéme allemand , je connais pas les écoles de ta régions ,mais globalement le niveau des écoles allemande est bien suppérieure au systéme français ,. voici un pdf  sur le systéme scolaire allemand  https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf . jean  luc  ;)

Merci beaucoup!