J'ai quitté Madagascar

babakool a écrit:

Ah oui on est pas souvent d'accord avec Lys, elle n'aime pas mon humour non plus, mais je préfère 1000 fois débattre avec elle qu'avec un uluberlu de votre genre Mr jesaistoutvousêtestousdesabrutis  :cheers:


Mais je vous la laisse volontiers babakool dukon ! Faites vous plaisir avec Fleur de nave !

Relever le débat avec un peu de sel ne fait pas de mal madagaston ! ;)

Lys de Diego a écrit:

En tous cas coucou3615... je vois que j'ai bien occupé votre soirée !!! :lol:


Non, heureusement que j'ai bien plus intéressant que vous pour occuper mes soirées, mais je dois dire que je me fait une obligation de répondre à vos insanités !

Lys de Diego a écrit:

Un tite panne de skype ?


SKYPE ? Ce n'est pas ma tasse de thé, mais puisque vous semblez être une adepte, on pourrait se faire un petit visu...

Lys de Diego a écrit:

Je ne répondrais pas point par point à toute votre littérature sur moi, le "chjami è risponde" me lassant !


Ma littérature ne vous plaît plus ? Ah oui, c'est vrai que je ne parlais plus de votre sujet de prédilection !
Avec vos 1.76 message par jour, finalement, votre vie se résume à déblatérer des remarques désobligeantes... Mais j'ai compris que c'est ce qui vous anime ici...

Lys de Diego a écrit:

Par contre, vous avez tout à fait le droit de monter tous les scenarii que vous voulez sur ma vie et moi-même...  corriger mes fautes d'orthographe ou de clavier et rameuter tous les énamourés du coin pour souligner vos propos... si cela vous amuse !!!


Ce n'est pas que ça m'amuse, mais le me fais un devoir de vous reprendre, car votre sainteté continue de faire des fautes...
Alors oui, je vais corriger vos fautes, d'autant plus que même en essayant d'écrire italien, vous en avez encore fait une !  ( on écrit chiami et non CHJAMI ! :D ) Vous n'avez pas de chance j'ai une petite amie italienne ! On ne peut être bon partout, mais là vous accumulez... Peut être le stress ?

Lys de Diego a écrit:

Quant à comparer nos capacités à pratiquer l'immersion ... je n'y songe guère... je ne suis pas de taille à affronter un spécialiste de la survie tel que vous... mais vous devriez peut être vous inscrire à Koh Lanta... vous en avez l'envergure désormais grâce à votre séjour d'un mois à Madagascar en appartement  hostile.... ahahah !!! :top:


Je note que vous n'avez pas envie de pratiquer l'immersion totale avec moi, dommage on aurait bien rigolé ; maintenant si vous avez envie de vous mesurer à moi sur Kho Lanta, pourquoi pas, je reste à votre disposition ! Et là, il n'y aura pas de produit répulsif pour les moustiques, ce n'est pas autorisé par le règlement !
N'ayant pas le palu, vous aurez un avantage sur moi puisque vous que vous vivez avec lui depuis des années !

Mais, ôtez moi d'un doute, vous ne vivez pas qu'avec le palu hein ? :D:D:D

7000€ en un mois sans gaz sans eau sans électricité a ce prix la fallait aller au Royal Beach a Andilana vous auriez adoréééééé

AZALA a écrit:

7000€ en un mois sans gaz sans eau sans électricité a ce prix la fallait aller au Royal Beach a Andilana vous auriez adoréééééé


Je vous ai dit que je n'avais pas de goûts de luxe , il faudrait suivre un peu non ? :lol:

Ben oui mais pas non plus le gout de l'aventure semble t'il...

AZALA a écrit:

Ben oui mais pas non plus le gout de l'aventure semble t'il...


Si c'est " semble t-il " , c'est que vous n'en êtes pas sûr...
Allez, un petit effort d'interprétation et vous devriez trouver ! :D

Oui mossieur moi je doute je ne suis pas pétri de certitudes comme certains!!

je pense que les posts de ces derniers jours n'ont aucun rapport avec le sujet de la discussion et beaucoup n'ont absolument aucun intérêt.
Et la plupart (les miens y compris) mériteraient d'être supprimés mais je laisse aux personnes concernées la possibilité de me répondre et je suggérerais ensuite aux modérateurs de faire un grand nettoyage dans cette discussion.

@Coucou3615
Concernant les commentaires très virulents à votre égard, je pense que c'est vous qui les avez déclenché suite à vos propos sur Madagascar. Vous vous attendiez à quoi? Vous pensiez sérieusement que des résidents qui vivent dans ce pays valideraient votre expertise?

Vous avez vécu de façon rustique durant quelques semaines, bravo! Pour cette raison, vous reprochez à certains de vouloir vivre avec un minimum de confort. Personnellement je leur donne raison. D'après vous les expatriés devraient pouvoir se passer d'électricité et du minimum de confort parce qu'ils vivent dans un pays pauvre. Pourquoi pas? Durant mes 2 premières années à mada, je n'avais ni eau courante ni électricité et j'ai très bien vécu et d'autres expatriés en brousse vivent aussi dans de tels conditions.
Mais si l'électricité n'est pas indispensable à Mada, je ne vois pas pourquoi elle le serait en France. Pourquoi ne pas appliquer à vous même ce que vous recommandez à d'autres. Couper votre compteur durant les 3 prochaines années  pourrait vous permettre de prolonger ce mode de vie que vous avez apprécié. Et n'hésitez pas à partager avec nous cette expérience.....(en vous connectant chez un ami)

Vous faites de la rando en France. J'en ai fait aussi et j'ai même encadré des groupes en rando mais j'ai toujours privilégié mon "petit confort".
Au Cameroun, j'ai vécu plusieurs mois dans des tribus pygmées, ou dans des tribus "primitives" des monts Madara pour mettre en place des circuits de trek ou développer des projets d'écotourisme et j'ai toujours privilégié mon bien être et mon confort même si je le portais sur mon dos. Et comme en outdoor  j'ai toujours essayé d'anticiper toutes les situations, je voyageais même la plupart du temps avec 2 sacs (je n'ai jamais utilisé de porteur).
Et si eux, vivaient de façon très rudimentaire et même parfois entièrement nus (ou avec un cache-sexe), je n'ai jamais envisagé de vivre comme eux, pour soit-disant m'immerger. Que je porte des vêtements avec des protections solaires, une goretex, ou une polaire, et que je dorme dans une tente ou dans un hamac avec moustiquaire et que je prenne une douche chaude chaque soir grâce à une "douche solaire" et que je me fasse mon petit café chaque matin ou que j'ai une trousse à pharmacie bien remplie avec même de quoi me recoudre ne m'a jamais empêché d'avoir de très bonne relations avec eux et encore moins de découvrir et partager leurs cultures.
Et il y a de nombreuse années, j'ai même suivi 3 stages de survie en jungle d'un à 3 mois (Afrique et Amérique du sud)
Donc concernant les leçons d'aventures après avoir vécu un mois à Mada, je pense que vous pouvez passer votre tour..... Peut-être pourrez vous impressionner certaines personnes dans votre village, mais personnellement cela ne m'impressionne absolument pas et cela auraient même plutôt tendance à m'amuser. Et pour les émissions d'aventures, effectivement si vous avez réussi à survivre 1 mois à Mada dans des conditions extrême cela être pour vous un jeu d'enfant.

En ce qui concerne les mariages à distance si la plupart des membres et moi le premier nous montrons très critiques c'est simplement parce que l'on connait un peu ce sujet et aucune jalousie, car la plupart d'entre nous avons une compagne ou une épouse malgache à qui nous n'avons rien à reprocher mais en général on ne les a pas rencontrer dans des bars à touristes.
Personnellement j'ai tenu une boite sur la côte durant 3 ans, donc des mariés j'en ai rencontré beaucoup. Et les épouses la plupart du temps je les connaissais très bien car je les voyais tous les soirs.
Que certains ont de la chance et rencontrent des filles très bien, on ne le conteste pas, mais dans ce domaine comme au jeux, les gens qui ont de la chance sont très rares.
Si la plupart des mariés à distance réfléchissaient avec leur tête et non avec leur organe génital, il y aurait beaucoup plus de mariages mixtes réussis et nous en serions certainement tous ravis.
Ce qui me révolte, avec les pigeons qui se font avoir en épousant la 1ère pute qu'ils rencontrent, c'est qu'en général ceux sont les 1er à mettre toutes les femmes malgaches dans le même panier et à les salir en les insultant toutes ou en tenant des propos insultants envers ce pays dès qu'ils se sont fait larguer.
Ceux qui insultent toutes les femmes malgaches parce qu'ils se sont fait plumé, insultent aussi la mienne, et ça, "ça me gonfle". A cause de ces écervelés, beaucoup de français qui entendent leurs insultes envers les femmes malgaches après leurs divorces finissent par penser que les femmes d'expatriés ne valent pas mieux. Et même des membres de ma famille m'ont dit que je devrais me méfier des femmes malgaches parce qu'ils ont entendu des histoires racontés par certains de ces pigeons en mal d'amour.
Si tous les futurs les époux réfléchissaient un peu avant de se marier on aurait plus aucune raison d'être critique envers ces mariages, mais cela n'est pas prêt d'arriver.....

Vous avez souhaiter nous faire découvrir votre belle fleur des iles en publiant une photo de vous avec elle à vos côtés. Excellente idée. Plusieurs résidents ou malgaches voire d'autres touristes pourraient la connaitre et nous donner des informations à son sujet.  Je me suis empressé de faire une capture d'écran pour envoyer cette magnifique photo à tous mes contacts à Tuléar. J'ai personnellement hâte de lire les commentaires la concernant. Je ne sous-entend absolument pas qu'ils seront négatifs. A suivre.....
Et pas la moindre jalousie, ma compagne ayant été élue Miss Madagascar il y a plusieurs années, je la trouve personnellement beaucoup plus belle. Mais chacun ses goûts....

Bonjour à tous,

Nous fermons cette discussion pour qu'elle puisse être revue par l'équipe de modération.

A noter que les insultes et les chamailleries ne sont pas les bienvenues.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

[ Discussion fermée temporairement ]

Fermé