Ou se loger quand les enfants vont à l'école du nord ?

Hello à tous,

Quelles villes devons-nous viser en priorité sachant que nos enfants vont aller à l'école du nord ?

Nous allons arriver peu avant la rentrée, et n'aurons pas forcément de véhicule dès le premier jour donc toute suggestion est bienvenue !

Patrice

Vous devrez certainement louer une voiture pour les premiers jours. Quant aux endroits à visiter en priorité: Mapou/Piton, Calodyne, etc

Vous pouvez  vous loger sur tout le Nord puisqu il y a des bus scolaires qui desservent l ecole du Nord; par exemple de Trou aux Biches a l ecole je mettais l an dernier 15 a 20 mn en voiture ( nous avions opte pour le covoiturage avec 2 voisins) et cette annee mon enfant prend le bus ( porte a porte) , cela coute 1500 rs par mois et le matin le bus passe a 7h10 pour les cours a 8 h et rentre entre 15h10 et 15h30, les cours finissant a 14h30 ( cela depend de la tournee du bus)

bonne installation
PS: la liste des operateurs de bus prives est diponjible au secretariat de l ecole

Bonsoir ,

IDEM bus scolaire passant par plusieurs villes du nord.

Et mine de rien, pour les enfants, c'est aussi un moyen de se faire des amis de différentes sections scolaires.
En général assez friendly.

Sinon l'Ecole du Nord sans voiture, ce n'est pas évident !

Welcome

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours !

Effectivement nous allons prendre une voiture en location dès notre arrivée.

Mais favoriser les transports en commun pour l'école (coté social, je pense qu'il n'y a pas photo)

Je vais donc investiguer pour une location dans "tout" le nord.

N'hésitez pas à me prévenir en MP si vous entendez parler de locations disponibles (idéalement logement 3 chambres)

Patrice

Bonjour Gari,
Une de mes amies, cherche des locataires pour habiter ses maisons à Grand Baie. Elle a perdu son mari dernièrement ( chanteur connu sur Maurice, Gérard Bergicourt), et ses propriétés sont très propres, modernes, lumineuses, calmes ( ce qui n'est pas toujours le cas, quand on cherche ici, et qu'on ne voit pas "l'encadrement", quartiers populeux, chiens des voisins faisant du vacarme, ou encore "basse-cour avec chant du coq," à côté de chez vous... on connait tout cela ! )Là, non, c'est vraiment bien à des prix raisonnables, puisque la dame "essaie de s'en sortir" et recherche des gens sérieux. Elle s'appelle Marie-Jeanne Bergicourt. Elle est aussi sur Facebook, je crois où il me semble même qu'elle a mis des photos des maisons. Son portable est le 54968297.  J'espère que vous trouverez votre bonheur, Eve Hanna.

Bonjour Eve Hanna,

Merci beaucoup pour le contact, je verrai cela avec Mme Bergicourt

Patrice