Passer notre retraite en Espagne à Javéa Costa blanca

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrite sur le forum je souhaiterai être en contact avec SWANNELL Jacqueline, qui se trouve actuellement, je l'espère de tout cœur, à Altea dans la région de Costa Blanca .
Nous aurons besoin de vos précieux conseils et sommes disponibles pour vous rencontrer lors de notre séjour pour le mois d'Août prochain car nous projetons de nous expatrier  afin de vivre notre retraite à Javéa  dès l'année 2016.
Mon époux vient d'être mis à la retraite, quant à moi cela ne saurait tarder (dans 7 mois).
Notre pavillon est actuellement en vente et dès qu'il sera vendu, nous comptons acquérir une villa avec piscine.
Nous avons déjà les NIE depuis  juillet 2011 mais ne savons pas s'il faut les renouveler ou pas. Nous connaissons bien la région puisque nous y passons nos vacances d'été  tous les ans avec les enfants et petits enfants (depuis 1986)   dans cette charmante ville et nous sommes toujours enchantés d'y retourner.
Je vous remercie de  votre réponse. Voici mon adresse mail au cas où : [email protected]
Amicalement à tous.

Bonjour Saho,
Pour votre NIE, oui il vous faudra le remplacé. Le NIE BLANC est valable 3 mois (durée +/- nécésaire pour aquérir un bien en Espagne) Après si vous devenez résident vous devrez faire la demande du NIE VERT. Toutefois votre numéro Nie actuel ne changera pas.
Vous pouvez également obtenir toute autres infos sur mon site web.

Cordialement
Enrique

Bonjour Enrique,

Je vous remercie de ces renseignements.
Je ne manquerai pas de consulter votre site web.
Bonne journée.
Amicalement.
Saho

Bonjour Saho,

Pour contacter Jacqueline, vous pouvez utiliser la messagerie privée même si vous n'êtes pas dans ses contacts.
Recherchez la dans le réseau des expatriés (en haut dans le bandeau vert) ou trouvez la dans une discussion où elle intervient, cliquez sur son avatar et choisissez l'option "envoyer un message"

Bon dimanche
Chrystel

Bonjour Chrystel,

Je vous remercie beaucoup pour cet élément de réponse.
Je constate, si je ne me trompe, que vous êtes également expatriée.
Etes-vous en Espagne ??
Merci de votre réponse.
Bonne journée.
Amicalement.

Re bonjour Enrique,

Je viens de consulter rapidement votre site qui est très bien renseigné et  très utile pour les futurs expatriés.
Encore merci pour tous ces éléments.
Bon dimanche sous le soleil d'Alicante.
Amicalement;
Saho

En effet Saho, je suis expatriée et ça fait 3 ans que je vis du côté de Séville

Cdt
Chrystel

Saho a écrit:

Re bonjour Enrique,

Je viens de consulter rapidement votre site qui est très bien renseigné et  très utile pour les futurs expatriés.
Encore merci pour tous ces éléments.
Bon dimanche sous le soleil d'Alicante.
Amicalement;
Saho


Merci à vous, je vous envoie un peu de soleil et de degrés par le premier hélico sur la base 107  ;)

En restant à votre disposition
Enrique  :cheers:

Bonsoir je voulais juste ajouter qu'il y a un groupe sur internet qui s'appelle les Francophones de Denia  ou tu te rapproche de Javea pour tout les bons plans du secteur Ce groupe est très solidaire et apporte beaucoup aussi bien dans l'administratif que dans l'immobilier les loisirs etc...bonne réussite dans ton projet Javea c'est divin