De retour .....je confirme!! la conduite est trés surprenante

Salut à tous,

Il y a 1 mois je devait partir au maroc pour la première fois ( à Casa ).
J'y suis donc allé et tout c'est bien passé professionnellement.
Mais alors......  la CONDUITE !!!....TRES SURPRENANTE !!! comme prévenu dans certain forums enflammés.
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu existe t-il un permis à points, des contrôles routiers ??? Si je penses à cela c'est parce que si je doit rouler 10 000 km par an au maroc je serais dans l'obligation de rouler avec les us et coutumes du pays !!!
Alors comprenez que mon permis FRANCAIS je le perd à chaque carrefour !!! Existe il un code de la route ????
Si quelqu'un possède un exemplaire me le faire
parvenir :lol: avant de partir.

salut bibelesskase
tu te pose trop de questions...
a rome conduit toi comme un romain. au maroc on ne perd pas son permis facilement. et juste ne fait jamais confiance a un signal comme un feu rouge ou un stop,ils sont donnes a titre indicatifs...dans les virages soit sur que le conducteur devant toi va le couper,et ne t inquiete pas des pleins phares la nuit ,roule zen ,ne t enerve pas ,les conducteurs ne savent pas que tu existe,ils conduisent dans leur monde a eux,tant bien que mal tout se passe bien.le permis a point arrive en  octobre mais ca ne changera rien car punir c est bien mais eduquer c est mieux...et souvent le conducteur sera punis mais ne comprendra pas pourquoi...bonne route
amicalement jnoun
ps:20 ans de conduite ici jamais d accidents .

Deux ans ici...premier accident de ma vie etant au volant...
j'ai fait le con.. j'me suis arreter a un feu rouge... putain la boulette...
non je plaisante le mec avait pas vu le feu ( meme si ca faisait 10 secondes que j'etais arreté ) fait juste attention a toi et dit que de toute facon ta le temps... et pas peur :)

djdamz a écrit:

Deux ans ici...premier accident de ma vie etant au volant...
j'ai fait le con.. j'me suis arreter a un feu rouge... putain la boulette...
non je plaisante le mec avait pas vu le feu ( meme si ca faisait 10 secondes que j'etais arreté ) fait juste attention a toi et dit que de toute facon ta le temps... et pas peur :)


salut djdamz
putain la boulette du debutant!!! le coup du feu rouge :) ...
mortel ca tu a eu de la chance...mais quelle idee de s arreter a un feu rouge...:whistle:
bonne journee les jeunes
de toutes facons il vaut mieux en rire que d en pleurer...
amicalement
jnoun

Il va bientôt y avoir un nouveau code de la route mais je pense pas que ça va changer grand chose vu que personne ne connais l'ancien!!!
Ici il faut conduire au feeling et ne pas oublié que la route appartient au taxis!!! :D
Tu sent que ça passe, c'est que ça passe!!!!
Le moment ou il faut le plus faire attention c'est quand tu as le feu vert!!!
Mais tu verras on s'y habitue très vite!!!
Par contre ce qui est dangereux pour ton permis et pour toi c'est quand tu retourne en France!!!
Amicalement
Romain