Habiter dans une favela à Rio

Habiter dans u e favela?

Mais pourquoi faire Utant de km? Allez donc a calis pu dans les no go zones des grandes villes en France! Vous vous econnomiserez le,billet f avion!!!

A t on deja lu un voyageurs pu u. Candidat a l expatriation, etranger, demander a vivre dans ce genre de lieu en France?

Vous avez un grave probleme, vraiment pour piser ce genre de questio !!!l

Allspice. tu oublies que nos candidats ne choisissent pas n'importes quelles favelas mais celles de la zone sud de Rio avec vu sur la mer. Quoi de la zone nord de Rio, quoi des favelas de SP et de toutes les toutes capitales brésiliennes?
Non c`est Rio...s'encannailler avec femmes exotiques qui dansent la samba à moitié nu?  pour ceux qui connaissent le Brésil, c'est vraiment un image d'épinal (comme le Français avec son berret et le pain sous le bras).  Rio comme toutes les favelas, c'est Baile Funk (un rap brésilien). Le rap US est de la poésie comparé o "funk". Tout Brésilien un peu éduqué dirait "uma porcaria".
Dans tous les cas, même "pacifiée", une favela est dangereuse. Si vous ne faites pas partie de la "communauté", vous êtes un outsider et en danger. Évidemment, il y a des pousadas, des restaurants qui 'attirent des gens d'en dehors de la favela. Mais ne vous méprenez, la loi n'est pas celle du Brésil et si un commerce foncionne à priori normalement, c'est qu'il est sous la "protection" des trafficants (et/ou le trafficant et le commerçant sont de la même famille de proche ou de loin...c`est cela... la communauté...).
Après, nous ne pouvons rien contre les réves de bobo. Juste les alerter, encore et encore!

Bon pardon,( derniere mise a jour IOS, une vraie cata!  Je ne sais pas quoi faire) desolee piyr les fautes........

J'ai visité Rio et la Rocinha avant le carnaval et c'était tranquille.
Super visite, Rio, c'est beau.
J'ai rencontré ma petite amie de Porto Alègre en vacances et je me plais de plus en plus.
Le pays est grand, il faut du temps pour bien connaitre.
L'acceuil partout est royal.

Ce n'est qu'une illusion..un mirage...l'accueil certe chaleureux n'est jamais denue d'interets, il faut toujours rester en recul par rapport a ses ressenties initiaux car la deception n'est jamais loin..visiter l'Asie et vous verrez la difference en terme d'accueil, le Bresil faisant pale figure!!

Raconte pas n'importe quoi, s'il y bien des pays hermétiques au monde, ce sont bien ceux d'Asie, et là, tu n'es pas un gringo, mais un extraterrestre.
Richard

L'avantage c'est qu'ils te le fond sentir et ne te fond pas le coup de la sympathie superficielle, viens voir la que je t'entube gringo..Et au japon au moins ils sont clairs ils ne veulent pas d'étrangers au mieux tu peux obtenir un visa de travail de 2/3 ans si ta boite te détache, ils nous prennent d'ailleurs pour des cinglés les européens et américains.
Je les connais un peu 20 de travail chez eux mais en Europe, en vacances la bas c'est très bien mais à moins de 100 eur jour pas la peine d'y aller.

Le mirage brésilien. kkkk

Bon, ben comme je connais les 2 a fond, decidement difficile de partager..

En Asie, c est une autre culture, donc rien a voir avec vos educatio s et cie...c est tout a reprendre a zero et a devoir supporter des trucs inimaginables et difficilement supportables...on s adapte, mais jamais plus que ca sion n a pas une certai e experience! Et c est clair, ils choisissent rigoureusement qui entre chez eux! Ne pas oublier que ce sont des douces “dictatures”. Mais en Asie, au Voetnam particuliermenet, nous avons vecu malgre tout une liberte de vie quk ferait rougir de honte la France pays des droits de l homme , mon cxL!  La vous etes dans les racines de,la vie humaine! Des contraintes, certes, mais surement las on vous dit quoi comment etc....! C est tres tres surprenant!!!!

Au Bresil, c est quasiment comme en Europe, avec pourtant des codes un peu differents, mais assez faciles a aborder....je dirai que c est perturbant, tres meme, mais ca le fait! En Asie, c est a reprendre de zero!! Les codes so t extremement compliques a assimiler, mais ce n est pas infaisable!  Tout depend de nos degre personnel d acceptation de changer nos concepts!   C est tout.

De toutes mes annees d expatriation, les pays les plus hermetiques et les plus difficiles en matieres
De visa, sont les pays africains non francophones! La, croyez moi, c est ceinture et pate blanche, plus blanche que blanche! Un gros paradkxe vous habite, mais bon.......c est comme ca!!!

L Asie par contre, ce n est pas dangereux, le Bresil OUI!

- Fermée temporairement - attaques personnelles -

Fermé