Transport scolaire

Bonjour j mon fils agé de 8 ans qui vit avec sa maman à St François (école primaire sur St François)
Moi je suis commercial et je vais travailler sur toute l'île.
Je vais avoir la garde de mon fils une semaine sur deux .
Je comptais habiter le Gosier ou St Anne pour être plus proche de Pointe à Pitre et avoir moins d'embouteillages.
Existe t'il des cars scolaires le matin de Gosier ou st anne vers st françois?
Sinon le matin une semaine sur deux il va falloir que j'accompagne mon fils le matin à St François et que je reparte dans l'autre sens .
Que me conseillez vous?
Si vous avez des adresses de chambres ou appartement  meublés pour le premier mois je suis preneur.
A bientôt
merci

reunion3 a écrit:

Bonjour
Si vous avez des adresses de chambres ou appartement  meublés pour le premier mois je suis preneur.
A bientôt
merci


Bonjour,

Vous devriez consulter les petites annonces Guadeloupe > rubrique logement et y poster une annonce. Cela pourrait vous aider.

Bonne chance
Christine

Bonsoir!
Tout d'abord permettez moi de vous dire : chapeau !!! pour tout lâcher pour être près de son fils ... bcp de courage et d'amour !

Alors, pour ce qui est des transports scolaires dans le primaire ce n'est pas du tout mis au point !  mes enfants sont sur Bragelogne en élémentaire et autant que je sache il n'y a aucun car desservissant l'école ... ni aucune autre d'ailleurs ...
De plus de Ste Anne à St François même si la distance peu paraître courte, le matin aux heures de pointes c galère ...
Gosier n'en parlons même pas !
Honnêtement je pense en toute objectivité que vous êtes bien mieux sur St François, car de là vous pouvez rapidement rejoindre le centre (PàP ou B-M) par la route des grands fonds si besin est pour le boulot ... de plus St François est une des communes les plus agréables (et une des moins taxée!).

Pour ce qui est de votre arrivée, il y a de multiples solutions sur St François ... celle que je retiendrai est le bungalow de ma proprio (elle est très sympa) : c un F3 en campagne entre l'école de Bragelogne et celles du Bourg (Mixte1 et 2), à 2 pas de la nationale et à 5 min des commerces, plages ...
Je sais qu'elle demande 200€/semaine ttc mais c dégressif (je crois que c 600€ pour le mois) ... cela vous permettrait de profiter de votre fils et de vous déplacer rapidement.
Je me tiens à votre dispo si vous voulez plus de renseignements.

Cordialement,
Pascale