Quel état choisir ?

Bonjour, je souhaite partir un mois dans une famille d'accueil avec un organisme aux Etats-Unis l'été 2016, je sais que c'est dans longtemps mais je commence déjà à l'organiser. Donc le "problème" qui se présente est de choisir l'Etat dans lequel je souhaite aller. J'ai fais des recherches et on parle beaucoup de New York, de la Californie mais j'aimerais avoir votre avis sur la destination aussi. Pour vous, si vous aviez un mois, vous iriez dans quel Etat ? En sachant que je ne souhaite pas aller en Floride.
Voilà, merci !

Bonjour!
Alors je pars cet été en Californie pour ma part dans la région de Los Angeles . J'ai choisi l'organisme "ails" parce qu'ils proposaient des options en + des cours d'anglais (j'ai choisi l'option "visite culturelle"), j'ai trouvé ça + simple pour le tourisme car dans cet état il est conseillé d'avoir une voiture...

Alors pourquoi la Californie? Car ce sont les vacances et je voulais la mer et son air de vacances!! (Après je m en vais seule une semaine à San Francisco)
Je pense que tu devrais sélectionner quelques états puis aller sur les sites touristiques les concernant pour préciser ce que tu as envie de voir et/ou de vivre.

Une fois ton choix presque fait, jette toi sur des blogs de voyage et sur des guides touristiques 😊

Bonne recherche ! !

Merci, je vais faire ce que tu me dis, mais il y a tellement à découvrir !!

Je suis bien d'accord!
De mon côté c'est en attendant l'expatriation car j'ai la chance d'avoir un métier qui me permet de le faire sans trop de complications, et au pire, je continuerais mes voyages pour découvrir le reste!

Bon courage dans la recherche et les économies !

PS : et au pire... si tu pars un mois et que tu n'arrives pas à te décider : tu n'as qu'à faire 2 semaines dans une famille et 2 semaines dans une autre ;)

Bonjour. J'ai envie de dire New York, car tu as la mer et la montagne pas loin, les transports en commun, une ville cosmopolite aux multiples cultures, beaucoup d'événements gratuits l'été.  Pour un premier séjour, je pense que c'est là qu'il est le plus facile de s'habituer aux USA. Pour un second séjour, tu peux essayer la côte ouest.

J'aurais envie de dire que ça dépend de ce qui t'amène aux US. Si tu prends des cours, fait en fonction de l'école. Si tu viens en pures vacances, tout dépend ce que tu aimes.
StevenMika habite à NY et te dit que c'est le mieux, moi j'habite à LA et je dirai que la Californie est le mieux, donc ça dépend de ce que tu aimes. Plutôt la ville (NY), plutôt le soleil et le farniente (Californie, Floride), une ville "moyenne" un peu plus "fraiche" (Chicago, Boston, Washington) ou le dépaysement total et le milieu des US (Texas & co)