Mariage

bonjour  je me présente  nicolas    je vient ici  pour  avoir des renseignement    alors voila   j'ai une copine  qui et  a Madagascar    et je vais  venir la voir en juillet  et on voudrais fair un mariage civil  et apres  je voudrai  revenir  vivre définitivement  a mada  avec elle   en novembre  pensez vous  que cela serai possible  pour le mariage  en juillet   on a déjà  la carte d'identite   acte de naissance   justificative de domicile    combien de temps le dossier  peu prendre de temps   en sachant  que on veut  pa revenir en France  on veut reste a mada et vivre la bas

Mais de quoi vivrez vous à Madagascar?

et travaille déjà  dan une petite épicerie  et  j'essayerai de trouve un travail   mai  elle veut pas  venir en France  et on veut vivre ensemble a mada

Alors sache que pour vivre correctement â Madagascar on doit avoir au grand minimum 800 euros par mois.  Le salaire moyen là bas est de moins de 70 euros!!! Alors à ta place je reste en France. D autres part c'est pas le mariage qui posera le plus de problème mais ton visa résident.  Je sais que je vais te dire ce que tu ne voudras pas entendre mais sache que tu auras des centaines de propositions de ce genre de filles toutes plus belles et jeunes. Je pense que tu vas au casse pipé surtout que tu as l air de ne même pas connaître cette fille à part par internet. Tu connais le mariage gris? Désolé de te casser ton rêve mais demande d autres avis avant de faire une bétise. Désolé

Nicolas.maeva a écrit:

et travaille déjà  dan une petite épicerie  et  j'essayerai de trouve un travail   mai  elle veut pas  venir en France  et on veut vivre ensemble a mada


Avez-vous la moindre idée de ce que peut gagner une employée d'une "petite "épicerie" à MADAGASCAR ?

J'en doute sincèrement à la lecture de vos projets.

A titre d'information, elle doit gagner, au maximum, 150.000,00 Ariary par mois, soit un peu mois de 50,00 Euros.

Bonjour
A consulter
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/madagascar/
Que vous envisagiez vous de vous installer à Madagascar, ou que vous y viviez déjà, nous vous invitons à découvrir le Guide de l'expatrié à Madagascar que nous venons de mettre à jour.

En effet, nous y avons ajouté plusieurs articles relatifs à divers sujets clés tels que les formalités d'entrée, les visas, le marché de l'emploi, les études et le logement dans différentes villes. Nous vous procurons également des informations sur les procédures à suivre pour l'ouverture d'un compte en banque, l'obtention d'un permis de conduire et la création d'une entreprise à Madagascar, ainsi que sur les impôts, les loisirs, les moyens de transport, la santé, les télécommunications, entre autres.

L'objectif est de vous aider à mieux préparer et réussir votre projet d'expatriation et de vous accompagner dans votre vie de tous les jours dans votre nouveau pays d'accueil.

Pour consulter ces articles, veuillez cliquer sur les liens suivants :

Généralités
Découvrir Madagascar
   
Formalités
Formalités d'entrée à Madagascar
Retraite à Madagascar

Visas
Visas pour Madagascar

Travailler
Travailler à Madagascar
Travailler à Antananarivo
Travailler à Tuléar
Travailler à Tamatave
Travailler à Antsirbé
Travailler à Majunga
Faire un stage à Madagascar
Créer une entreprise à Madagascar

Logement
Se loger à Madagascar
Se loger à Antananarivo
Se loger à Tuléar
Se loger à Tamatave
Se loger à Antsirabé
Se loger à Majunga

Étudier
Étudier à Madagascar

Santé
La santé à Madagascar

Banque
Ouvrir un compte en banque à Madagascar

Taxe
Les impôts à Madagascar

Transports
Moyens de transport à Madagascar
Moyens de transport à Antananarivo

Permis de conduire
Conduire à Madagascar

Déménager
Déménager à Madagascar

Communications
Téléphone et Internet à Madagascar

Loisirs
Loisirs à Madagascar
Loisirs à Antananarivo

Autres
Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Le mode de vie à Madagascar

N'hésitez pas à poster vos commentaires ou à écrire un article dans le guide participatif pour partager des informations supplémentaires et donner des conseils utiles aux futurs expatriés à Madagascar. Vous pouvez aussi partager le guide avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez partager votre expérience d'expatrié à Madagascar, vous pouvez nous contacter ici, sur ce fil de discussion ou par message privé pour participer à la rubrique des Interviews.

Bonne lecture !  ;)

Nicolas.maeva a écrit:

et travaille déjà  dan une petite épicerie  et  j'essayerai de trouve un travail   mai  elle veut pas  venir en France  et on veut vivre ensemble a mada


Ainsi que l'a justement souligné "jcf20" un peu plus haut, il me paraît impossible que vous puissiez, dans ces conditions, obtenir un visa de résident de manière "régulière".

A titre d'information, MADAGASCAR est un pays indépendant et souverain et il ne suffit pas de décider "je veux aller vivre à MADAGASCAR".

Il faut, avant tout, remplir les conditions voulues pour y immigrer.

Deuxième problématique, de quoi vivre là-bas ?

L'amour et l'eau fraîche, cela va bien un temps mais, après, que est le projet ?

Crusaders a écrit:
Nicolas.maeva a écrit:

et travaille déjà  dan une petite épicerie  et  j'essayerai de trouve un travail   mai  elle veut pas  venir en France  et on veut vivre ensemble a mada


Ainsi que l'a justement souligné "jcf20" un peu plus haut, il me paraît impossible que vous puissiez, dans ces conditions, obtenir un visa de résident de manière "régulière".

A titre d'information, MADAGASCAR est un pays indépendant et souverain et il ne suffit pas de décider "je veux aller vivre à MADAGASCAR".

Il faut, avant tout, remplir les conditions voulues pour y immigrer.

Deuxième problématique, de quoi vivre là-bas ?

L'amour et l'eau fraîche, cela va bien un temps mais, après, que est le projet ?


Je pense que le visa il pourra l'avoir par rapprochement familial.....mais ce sera le cadet de ses soucis.

Il est parti pour galérer et il ne vous écoutera pas.

Bonjour , pour ton mariage n'y compte pas trop pour le mois de juillet ci tu n'as pas encore fait tes papiers, car il faut 4mois de patience après avoir déposer ton dosier. Je te dit ça par ce que je suis en plein dans les papier de mon mariage . Tu veux vivre ou a Mada ? Et tu veux vivre de quoi a Mada ? A bientôt
Francki

Nicolas.maeva a écrit:

bonjour  je me présente  nicolas    je vient ici  pour  avoir des renseignement    alors voila   j'ai une copine  qui et  a Madagascar    et je vais  venir la voir en juillet  et on voudrais fair un mariage civil  et apres  je voudrai  revenir  vivre définitivement  a mada  avec elle   en novembre  pensez vous  que cela serai possible  pour le mariage  en juillet   on a déjà  la carte d'identite   acte de naissance   justificative de domicile    combien de temps le dossier  peu prendre de temps   en sachant  que on veut  pa revenir en France  on veut reste a mada et vivre la bas


Bonjour Nicolas,

Je viens de vous envoyer un message privé. A lire rapidement.

Nicolas.maeva a écrit:

bonjour  je me présente  nicolas    je vient ici  pour  avoir des renseignement    alors voila   j'ai une copine  qui et  a Madagascar    et je vais  venir la voir en juillet  et on voudrais fair un mariage civil  et apres  je voudrai  revenir  vivre définitivement  a mada  avec elle   en novembre  pensez vous  que cela serai possible  pour le mariage  en juillet   on a déjà  la carte d'identite   acte de naissance   justificative de domicile    combien de temps le dossier  peu prendre de temps   en sachant  que on veut  pa revenir en France  on veut reste a mada et vivre la bas


Ca devient lassant toutes ces histoires d'amour et de mariage....
Heureusement la suite est souvent plus réjouissante... ah ah ah...  bien que peu originale.... hélas...

lord2laze a écrit:
Crusaders a écrit:
Nicolas.maeva a écrit:

et travaille déjà  dan une petite épicerie  et  j'essayerai de trouve un travail   mai  elle veut pas  venir en France  et on veut vivre ensemble a mada


Ainsi que l'a justement souligné "jcf20" un peu plus haut, il me paraît impossible que vous puissiez, dans ces conditions, obtenir un visa de résident de manière "régulière".

A titre d'information, MADAGASCAR est un pays indépendant et souverain et il ne suffit pas de décider "je veux aller vivre à MADAGASCAR".

Il faut, avant tout, remplir les conditions voulues pour y immigrer.

Deuxième problématique, de quoi vivre là-bas ?

L'amour et l'eau fraîche, cela va bien un temps mais, après, que est le projet ?


Je pense que le visa il pourra l'avoir par rapprochement familial.....mais ce sera le cadet de ses soucis.

Il est parti pour galérer et il ne vous écoutera pas.


Je ne suis pas totalement convaincu que notre "ami" Nicolas obtiendra facilement un visa pour rapprochement familial.

D'une part car ce n'est pas un droit et, d'autre part, parce que l'antériorité du mariage est un des principaux critères d'appréciation de la demande.

Tu as raison, il ne nous écoute déjà plus. Aucun "feedback" par rapport aux diverses réponses qui ont été faites à son post d'origine.

bonjour a tous  j'ai lue vos raiponce    je penser  en juillet car c'est la  que je vient  a mada  et comme j'avais lue  que pour vivre a mada  il fallait être retraite  ou marie  c'est pour sa  que on n'avais pense a cette solution  car je sui trop jeune pour être retraiter   c'est pour sa que je venais  demande  mai si juillet sa sera pas possible  on fera le dossier quand je viendrai en juillet et nous attendront  que le dossier soi fait  et ensuite  on fera le mariage  voila pourquoi je venais demande ici des renseignement    mai pourquoi pensez vous  que je fonce dans le mur   beaucoup de gens vive a mada  des gens marie    alors  pourquoi nous ne pourront pas aussi vivre a mada   jcf20  ce n'est  pas  parseque des gens se sont fait avoir  que moi aussi je me ferai avoir   j'ai confiance en elle   on se parle tout le temps  se voie  tout le temps  sur Skype  et se n'est pas un mariage gris   c'est moi qui et pense a sa  et  qui lui ai demander alor pourquoi penser vous a sa   il existe des filles bien a mada   vous qui ete la haut  vous savez bien que toute les fille sons pas mauvaise

Nicolas.maeva a écrit:

bonjour a tous  j'ai lue vos raiponce    je penser  en juillet car c'est la  que je vient  a mada  et comme j'avais lue  que pour vivre a mada  il fallait être retraite  ou marie  c'est pour sa  que on n'avais pense a cette solution  car je sui trop jeune pour être retraiter   c'est pour sa que je venais  demande  mai si juillet sa sera pas possible  on fera le dossier quand je viendrai en juillet et nous attendront  que le dossier soi fait  et ensuite  on fera le mariage  voila pourquoi je venais demande ici des renseignement    mai pourquoi pensez vous  que je fonce dans le mur   beaucoup de gens vive a mada  des gens marie    alors  pourquoi nous ne pourront pas aussi vivre a mada   jcf20  ce n'est  pas  parseque des gens se sont fait avoir  que moi aussi je me ferai avoir   j'ai confiance en elle   on se parle tout le temps  se voie  tout le temps  sur Skype  et se n'est pas un mariage gris   c'est moi qui et pense a sa  et  qui lui ai demander alor pourquoi penser vous a sa   il existe des filles bien a mada   vous qui ete la haut  vous savez bien que toute les fille sons pas mauvaise


Mais bien sûr qu'il y a des filles "bien" à MADAGASCAR.

N'a-t-on pas, d'ailleurs, pour habitude de dire "toutes mauvaises, sauf la mienne" !!!!!

Alor pourquoi dite vous  que je vais droit dan le mur?   J'aurai presque 50 ans  et elle 20 ans  oui  j'aurais pu penser  a une arnaque  mai j'ai 23 ans elle en a  25   elle ne veut  pas venir en france  j'ai confiance en elle

Nicolas.maeva a écrit:

Alor pourquoi dite vous  que je vais droit dan le mur?   J'aurai presque 50 ans  et elle 20 ans  oui  j'aurais pu penser  a une arnaque  mai j'ai 23 ans elle en a  25   elle ne veut  pas venir en france  j'ai confiance en elle


Détrompez-vous "Nicolas", nous ne sommes pas là pour vous dissuader.

Tout au plus pour essayer de vous "éclairer".

Je voulai des renseignement  pour juillet   mai je voi  que juillet sa sera pas possible   donc   on montera le dossier en juillet can j'irais et on  attendera  que le dossier soi monter pour se marier   on veut vivre ensemble    mai pourquoi  penser vous  que  le visa  sera compliquer a avoir   expliquer moi

Nicolas.maeva a écrit:

Je voulai des renseignement  pour juillet   mai je voi  que juillet sa sera pas possible   donc   on montera le dossier en juillet can j'irais et on  attendera  que le dossier soi monter pour se marier   on veut vivre ensemble    mai pourquoi  penser vous  que  le visa  sera compliquer a avoir   expliquer moi


En dehors du fait que vous prenez d'énormes risques, que vous ne connaissez pas du tout le pays et bien d'autres choses qui font qu'il y a des quantités de choses que vous devez apprendre avant d'aller trop loin trop vite, j'ai l'impression que vous n'avez pas cherché par vous-même à vous informer. Pourtant par internet vous pouvez en apprendre beaucoup.
Commencez par parcourir TOUT le site de l'ambassade.
http://www.ambafrance-mada.org/

Nicolas.maeva a écrit:

Je voulai des renseignement  pour juillet   mai je voi  que juillet sa sera pas possible   donc   on montera le dossier en juillet can j'irais et on  attendera  que le dossier soi monter pour se marier   on veut vivre ensemble    mai pourquoi  penser vous  que  le visa  sera compliquer a avoir   expliquer moi


Vous devez, une fois encore, comprendre que MADAGASCAR est un pays "étranger" et que, pour y résider, il faut remplir certaines conditions.

Être amoureux d'une jeune fille malgache et vouloir l'épouser ne suffit pas.

De quelles ressources - financières - allez-vous disposer ?

Nicolas.maeva a écrit:

Alor pourquoi dite vous  que je vais droit dan le mur?   J'aurai presque 50 ans  et elle 20 ans  oui  j'aurais pu penser  a une arnaque  mai j'ai 23 ans elle en a  25   elle ne veut  pas venir en france  j'ai confiance en elle


Vous vivriez la même situation avec une femme française vivant de l'autre coté de la France... vous l'épouseriez aussi vite ? Dès la première rencontre ? Non, bien entendu....
Le fait qu'elle soit malgache la rend t'elle une femme plus facile à vivre, plus fiable ?

Je pense que votre décision est prise avec cette femme au dessus de tout soupçon... exceptionnelle et si différente des autres....
Donc c'est avec joie que nous suivrons les aventures de votre bonheur à venir....
pfff  :/

Si vous décider de tenter l aventure gardez de côté le prix d un billet de retour. On ne sait jamais et je crois que vous allez aller de surprises en surprises malheureusement

On ne débarque pas à Madagascar si l'on a pas une source de revenu extérieure ou intérieure qui permette d'y vivre confortablement.

C'est tout.

Tout le reste c'est du rêve qui virera irrémédiablement au cauchemard et du blabla.

Bonjour Nicolas.

Ce n'est pas facile de trouver d'emploi à l'heure actuelle car vue la situation politique à Madagascar, qui crée de l'instabilité.

Vous travaillez dans quel secteur et comme quoi ?

Comme les autres intervenants vous a dis, il faut avoir beaucoup de ressource pour pouvoir vivre à l'européen. Je ne sais pas si votre amie est une employée de la petite épicerie ou la propriétaire, mais comme vous le dites elle y travaille. Donc si travailleur le salaire dans un épicier ne dépasse pas le 150 000Ar (1€=3100Ar) donc 48,38€/mois , si elle est propriétaire et l'épicerie se trouver dans le quartier populaire (ce n'est pas dans un quartier résidentiel, au bas quartier, à coté d'un terminus des bus ...) même c'est une petite épicerie elle peut gagner 1 000 000Ar = 322.58€  maxi. Mais si dans les partie non populaire se sera le 1/4 ou le 1/3 de ce montant.

C'est vrai qu'il y a des entreprises qui recrutent des expats sur place mais ce ne pas facile de les trouver en ce moment car il y a pas mal d'expats qui tentent ces chances en ce moment.

Allez je vous livre une anecdote... qui m'a laissé rêveuse...
Le vieux vahaza dont je parlais une fois et qui avait l'élégance de confisquer à son épouse malgache, sa cuillère au restaurant afin qu'elle ne "s'empiffre" pas de riz... vient une fois de plus de démontrer le prince qu'il était...

Le couple part pour l'Europe 3 mois afin que Monsieur fasse des examens médicaux... Lui prend l'avion de Diégo...  mais sa femme, elle, prend le taxi brousse avec les bagages (à cause du différentiel de 10 kg je crois entre Air Mad et la compagnie du vol international... parce que Monsieur ne veut pas voyager chargé sur le vol intérieur... mais surtout parce qu'il n'y a pas de petites économies)...
Son seul soucis... va t'elle profiter de le tromper lors des pauses-pipi ?
Je vous jure... y'en a quand même qui méritent....  :/

Je tiens à préciser que je ne fréquente pas (plus) ces gens à cause du comportement de ce monsieur... sa femme est une des salariés de mon association...

Il mérite vraiment qu elle le trompe. Ce monsieur s est trompé de siècle !!

C'est vrais qu'il mérite d'être tromper comme dit jf20 .
On n'est plus au moyen âge avec l'esclavage , une femme a autant de mérite qu'un homme . Et le droit de la femme il est ou ????
Personnelement j'ai envie de gerber quand j'entend ça . Escuser moi de mes paroles mais c'est vraiment un gros con . Moi ma femme qui habite a Tulear  je la chérirais je préfère la laisser partir en avion et moi en taxi broute avec les bagage , car je n'ai pas la même mentalités .

Et qu'est ce qui empêche cette femme de quitter cet homme si monstrueux ?

Je ne m'inquiète pas, elle doit y trouver son comte et ce monsieur ne doit pas tout savoir...

bonjour,

je vais me marier à Mada, le 4 juillet...... La demande doit être déposée 15 jours avant à la mairie avec tous les papiers demandés.   Nous allons vivre en partie à Mada et aussi en Suisse, donc moi je vais faire valider mon mariage par mon ambassade.
Si je suis bien renseigné, le fait d'épouser une malgache ne vous donne pas le droit à la carte de résident....
Heureux mariage

Bonjour , renseigner vous bien avant de dire des chiffres , moi j'ai fait mes papier de mon mariage et c'est bien écrit en toute lettre qu'il faut déposer le dossier 4 mois avant J .

ma future épouse vit à Tana et c'est là que que l'on se marie le 4 juillet, mais ce délai de 4 mois n'existe pas

Ma future épouse est a Tulear et il nous ont dit 4 mois , ça change peut être entre Tana et le sud !!?? Va t'en savoir . Mais je reste ceptique .

invovo a écrit:

bonjour,
Si je suis bien renseigné, le fait d'épouser une malgache ne vous donne pas le droit à la carte de résident....


Moi j'ai un visa rapprochement familial, donc c'est bien le fait d'être marié à mon éouse franco-Malgache qui m'a donné le droit à ma carte de résident.

mon épouse est une Vezo donc aussi de Tuléar mais travaille à Tana depuis longtemps......  Avec  Madagascar impossible d'avoir deux fois la même information......  Je pars jeudi de PCDG, on se marie le 4 juillet et ensuite départ pour Foulpointe que j'aime beaucoup

Ok moi je n'ai pas eu ma même info , tout mes vœux de bonheur a tout les deux .

Bonjour Nicolas ,
Moi je suis un Française  retraité et je vis à Madagascar.
N'écoutez pas ce qui écrit , c'est complètement faux. J'ai deux connaissances Françaises , Un de quarante ans (40 ans), l'autre de trente quatre ans(34 ans) tous deux mariés avec des malgaches , ils ont des enfants . Ils travaillent pas et ça fait six ans ( 6 ans) qu'ils sont à Madagascar légalement . J'ai pas dit qu'ils vivent sur l'or  mais ces sont pas des clochards , ils vivent à la  Malgache.

Bonjour, je suis marie ici a Tana  et j ai vu quelques confusion pour se marier il faut se marier a la marie Malgache  et la 15 jours suffise et les 4 mois sont pratiquement de fait a l ambassade pour faire enregistré votre mariage sur les registres français  . Pour le visa tout est possible avec un peu de liquide !!! je peux expliquer en dehors du site. Pour le travail cela dépend des qualifications que vous avez  ou bien il faut monter sa petite affaire resto ou autre beaucoup d opportunités ici il faut regarder et se renseigner ( ex ici pour aiguiser une scie très difficile de trouver je pense que cela n existe pas donc des petite niches avec quelque fois de bonnes surprises
pour les femmes j ai 75 ans ma femme 30 et un enfant de 7 ans et très heureux je vis depuis 8 ans bien mieux ici qu  en France et je ne veux plus aller vivre la ba si j ai la santé  bonne chance a vous

j ai oublier attention a faire en france a votre mairie un certificat de célibat obligatoire

Aiguiseur de scie, ca c'est une idée de business pour un expat...

Avant d'investir dans quoique ce soit, je conseillerai de travailler en tant que salarié, si possible dans un poste à responsabilité qui vous permettent de manager des Gasy et de vous frotter aux administrations Gasy.

Vous faites ca 2-3 ans au moins, et la vous saurez dans quoi vous vous embarquez.

merci d'avoir préciser et éclairer les intéressés.   Pour faire valider le mariage par l'ambassade suisse on m'a dit compter entre 2-3- mois. Bien sûr en aillant tous les documents requis....  L'ambassade m'a donné la liste complète donc facile de faire ensuite.....
Sur expat-blog beaucoup donne des avis sans trop savoir, c'est dommage

le délai légal d'attente pour le mariage est de 2 mois si le futur marié se présente au consulat avec sa futur femme.
Si il ne se présente pas c'est 4 mois...

Fermé