3 MOIS A NYC HELP !!! Besoin de conseils

Bonsoir a tous,
J'aurai besoin de vos témoignages, de vos avis et vos conseil concernant mon projet
Marre de mon train train quotidien, et souhaitant vivre une expérience a l'étranger tout en mettant a l'épreuve mon anglais , Je souhaite partir pour 3 mois a new york ( 3 mois étant le maximum pour le visa touristique ).

J'aurai un budget de 1500€ par mois hors logement (d'ailleurs je suis preneur de bon plans pour se loger pas cher ) Pensez vous que cela est suffisant ?
J'ai lu plusieurs temoignages de personne qui etait parti avec un  visa trouristique et qui avais trouvé du travaille au black Pensez vous que cela est possible ?

Dans l'hypotese ou la ville me plaise est il possible de trouver un emploi sur place et de faire une demande de visa de travaille pour ensuite m'y expatrié ? 

Merci d'avance a tous

bienvenu sur le forum!

tu peux lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

si tu as $1500 en plus de payer ton loyer, oui tu peux profiter un peu, non tu ne feras pas des exces.

pour le travail au black: ben c'est du travail au black avec les risques que cela comporte.

si tu trouves du travail: il faut que l'employeur soit ok pour te sponsoriser pour un visa de travail; si oui, tu devras rentrer en France pour le faire

Bonjour, quel est ton domaine de compétence? Pour du travail, il faut proposer tes services dans un domaine où il y a un manque de main d'oeuvre (plutôt dans le domaine scientifique).

Sinon, sur place avec un visa de touriste, tu n'as pas le droit de chercher du travail officiellement, car tu es un touriste.

Si tu trouves du travail au black, c'est possible mais très risqué avec les conséquences (centre de rétention, 10 ans d'interdiction de séjour,...).  Obama est le président qui a expulsé le plus de personnes. C'est assez facile avec les nouvelles technologies. Plu difficile avec les Hispaniques arrivés il y a 10 ans pour rejoindre de la famille et bien intégrés.

Travail au black égal pas sur d'être payé.... Tu vivras au jour le jour dans la peur, ne pourras pas ouvrir de compte bancaire, louer,... donc tout sera plus cher pour toi.

Avec ton budget, tu peux trouver une colocation. Par contre, tu ne peux faire que du tourisme.

merci pour les reponses,

Combien faut il compter en moyenne pour une colloc ?

En effet le travail au black est risqué
il vaut mieux que je chercher un employeur qui pourrait me sponsorisé
Je profiterais d'etre sur place pour le chercher peut etre ... En france, je suis coiffeur

Et il faut savoir qu'un illégal doit avoir au moins 2 jobs pour avoir un toit (sans loisirs). Il sera payé moins que le salaire légal et que cela n'aboutira pas à un visa.

dure

Comptes 1000 dollars par mois pour une chambre dans un quartier correct (pas à Manhattan). Tu es sensé trouver l'employeur depuis la France. Ensuite, si tu as bossé dans des salons prestigieux (style Tony and Guy à Paris), reçu des récompenses et des lettres de recommandation, tu peux voir du côté du visa artiste. De méméoire, je connais un coiffeur qui l'a obtenu. Pour info, la coupe de cheveux chez mon coiffeur est à 6 dollars. Je donne 5 dollars de pourboire à mon coiffeur et le salon est ouvert 7/7 de 6 heures du matin à 22 heures.

6 dollars ??? Mais tu vas chez qui ???

A Flushing dans le Queens. C'est le prix pratiqué partout ici et le résultat est le même qu'à Paris.