Bagages par bateau

Salut, je dois envoyer des bagages de Dakar à Ziguinchor (plus exactement cap skirring). J'ai pensé aux taxi bagages, tous plus cher les uns que les autres (j'ai pourtant bien dit que je ne souhaite pas "acheter" le véhicule, enfin bref...).
Puis, pourquoi pas les envoyer dans le bateau? Par contre je ne l'ai jamais fait donc si quelqu'un connait la démarche et le coût, ca m'aiderai beaucoup!
Merci

bonjour
oui c est possible
va au port de dakar et demandes pour le bateau ZIGENCHOR droit devant toien arrivant  et va au guichet ouvert le matin et a partir de 15 HEURES l apres midi
le cout depend du poids pas trop cher , c est le moins cher et le plus sur
bien mettre l adresse de la pesonne sur tes bagages
envois surs
à ZIGENCHOR la personne désignée sur le bagage peut venir le chercher avec pieces identités
tu as des bateaux le mardi et vendredi
apres zigenchor cap skirring 60 KMS bus collectif
du port aux bus taxi = 500CFA
SI TU AS autres questions vas y

Salut, merci pour la réponse, je vais contacter la cosama des lundi, j'ai vu sur internet que ca revient a 100f par kg, ca me coute bcp moins cher qu'en taxi bagages. Ce qui risque d être compliqué c'est pour emmener et enregistrer les bagages au port de Dakar. Ca s annonce folklorique! Dernière question : Tu connais un garde meuble sur Ziguinchor? Ou un lieu propre et sûre? Il me faut un endroit ou mettre mes affaires le temps de trouver mon logement.

salut

tu sais pas evident pour logement CAP SKIRING ou ZIGENCHOR, j en ai fait l experience en fevrier dernier si tu as des adresses je suis preneur

pour le cap ou zigenchor c est mieux d avoir un véhicule ; moi je suis descendu en avion plus bagages bateaux et la bas un peu galère
je suis entrain d activer mon contact pour ton probleme de bagages

Ok merci, j' arrive vendredi matin a Ziguinchor par bateau, avec tout mon bordel! Je pense trouver un taxi bagages sur place qui m emmènera a cap skirring, et j'ai trouvé un contact sur place (au p'tit bonheur la chance) qui m aidera a trouver un logement et un endroit où mettre mes affaires rn attendant. Voila c'est partit pour l aventure!!!

Bon courage ! Tiens nous au courant !

ok à ZIGENCHOR pas evident avec ton " bordel" car au moins 800M entre Quai du bateau et sortie port car pas comme DAKAR personne ne peut rentrer dans le port , donc negogie un chariot pour transporter apres a la sortie prends taxi pour gare routiere 1000 avec bagages et gare routiere CAP skirring , tu peux prendre voiture individuelle pour 10 000 ou collectifs CAR taxi ne peut aller à CAP " le sénégal"

Il n'y a pas de fourgons "taxi bagages" directement au port de Ziguinchor? Je pensais prendre un fourgon direct du port jusqu'à cap skirring. Comment font les gens qui embarque des grands chariots au port de Dakar? J'ai déjà vu au chargement a Dakar, mais je n ai jamais pris le temps d observer a l arriver.

NON
on ne peut pas rentrer dans le port sauf pour prendre un bateau
devant le port TAXI qui se trouve sur le trottoir en face, qui t emmenes au GARAGE, là tu as des taxis bagages pour ZIGENCHOr
moi je te conseilles arrivé à ZIGENCHOR  de demander un taxi qui  emmene tes bagots , toi tu fais gaffe que le taximan prennent bien tous tes bagages en restant pres du taxi afin d avoir une vue sur tes bagots qui sont sur le trottoir cote port,
je sais c est un peu le souk , mais c est ce que j ai vecu
tu ne peux pas entrer dans le port because securité

Ok ca va être la galère alors! Mes affaires ne tiennent pas dans un simple taxi, il me faut un fourgon ! En plus ca va être vendredi , je sens que la journée va être longue...

Salut,
Vivant actuellement a Ziguinchor je peux te donner quelques conseils aussi mince qu ils puissent être.
Une fois arrivé a Ziguinchor se serait, je pense, plus simple pour toi que quelqu'un t attende a la sortie du port pour que tu puisse tranquillement sortir tes bagages et que cette personne surveille celles qui sont déjà sur le trottoir.
Pour sortir celles ci du port il y a des pousse pousse qui peuvent faire la navette avec tes affaires.
Ensuite pour acheminer tes affaires jusqu'à la gare routière tu peux tout charger sur des charrettes (a âne) pour 2000 ou 2500 frs chacune ou charger plusieurs taxi mais l option des taxis me parait assez risqué en terme de casse et surtout de prix.
Le principale problème que tu vas rencontrer c est a une fois a la gare routière, mais je suis quasiment sur que tu peux trouver des fourgons qui pourront transporter tes bagages directement jusqu'au cap. Le principale conseil que je peux te donner pour cette étape c est de bien surveiller tes affaires et de prendre le temps de négocier le prix d un fourgon.
Dernière précision pour te rendre au cap en 7 places le billet est de plus ou moins 1600 frs.

En te souhaitant bonne chance,
Camille  :)

Merci pour les conseils, je vais essayer de m'en sortir, et si ca marche pas, bah j'aviserai... A bientôt! Sinon a tout hasard, tu connais un garde meuble sur Ziguinchor? Et un taxi bagages (fourgon)? Car vu que je n ai pas de logement je dois stocker mes affaires pour 2 3 jours le temps d emménager...

les conseils de CAMILLE sont bons

je me suis un peu plus renseigné tes bagos sont en securité à l interieur du port, le mieux est  d 'aller chercher un taxi bagages au GARAGE, de négocier le prix et de revenir les chercher avec le TAXI bagage , un fois que tu as ton logement, demande le temps qu 'ils peuvent te les garder au port car rien ne sort sans les documents que tu avoir au depart de DAKAR
CELA me semble moins stressant
bon sejour au CAP

Alors je vais pouvoir laisser 2 jours au port? Ca serait vraiment cool. Je pars au port de Dakar pour en savoir plus. Merci des conseils!

Non malheureusement il n y a pas de garde meuble a Ziguinchor, mais la solution de ce monsieur me parait très censé et surtout pratique si cela est faisable au niveau du port.
Dans tous les cas je te souhaite bon courage, avec un peu de patience cela va surement bien se passer.

Oui merci, pour l instant ca se passe pas trop mal...
Je suis prêt pour mes trois jours de "pinaille"...  ;)
Je suis passé au port de Dakar tout a l'heure, bon, sur le papier, c'est d'une simplicité déconcertante, reste à voir demain le jour J...
Gooo  :mad:
Merci des conseils en attendant!  :)

Bonsoir Mr,
je voudrais savoir:
si c'est au niveau des caisses de billetterie du bateau Aline Sithoé Diatta ou on doit se présenter le pesage des bagages que je dois envoyer sur Ziguinchor?
Combien vaut le kg des bagages?
Au niveau du port de Ziguinchor il y a un bus collectif qui amène les clients au cap skirring?
A bientôt de lire votre réponse.
Gilbert Diatta,

Bonjour, alors je suis passé prendre les billets une semaine a l avance, puis le jour-j, je suis allé au port avec mes bagages, j'ai du laisser ma pièce d identité au poste du gardien contre un badge d accès, c'est au portail sui est a droite du guichet où vous prenez les billets. Au cas où, les agents de sécu sont sympas et vous renseignent "gratuitement". Par contre, je crois au on ne peut pas passer le portail avec un véhicule sinon c'est payant. Il y a des gens avec des chariots qui prennent le relais (et vous réclament plusieurs milliers de francs pour avoir trainer les bagages sur 50 mètres). De là ils pèsent, a gauche au fond de la cour, il y a toujours du monde de toute façon, et vous envoient au guichet pour payer, de la, on vous remet des étiquettes a rapporter au mec qui a pesé, pour que celui qui charge prenne enfin vos bagages. A la caisse on vous remet un ticket qui servira à récupérer les bago a Ziguinchor. Pour le prix c'est des forfaits selon la nature des bagages, environ 100f par kg, si c'est des valises, plus cher pour une télé ou des meubles... J'ai payé 45000 pour environ 400kg de bagages très divers.
Arrivé a Ziguinchor, il faudra patienter au moins une demie heure avant d avoir accès aux bagages, ils ouvrent une petite porte qui donne dans un entrepôt où tout est là, quasiment en vrac sur le sol, cherchez vos bagages! Et tout le monde se piétine...
Dans mon cas, je suis allé jusqu'à la gare routière pour trouver un taxi bagages, malgres la grève générale annoncée par les taximen au port (qui eux, peuvent vous emmener au cap pour 40000, lol...). De la, nous sommes retourné au port avec le fourgon pour charger toutes mes affaires. Verifiez bien toutes vos affaires! Les baquettes étaient"ravagées", un carton ouvert, pourtant bien scotché, et deux poignées de valises arrachées. Bref, tout le monde s en fou, c'est l Afrique, comme ils disent...
Voila mon parcours, un peu chaotique, mais quand même pas mal pour un toubab!
;)

Quelle aventure !
Et ton installation à Ziguinchor se passe bien ?

Oui impec je suis au cap Skirring, un très beau coin avec beaucoup de potentiel!

J'aimerai bien venir visiter une fois !
Profitez bien en tout cas !

Il faut y venir! Mais le meilleur moment, c'est a partir de mi octobre jusqu'à mai, c'est la où ca bouge le plus, car rn basse saison, comme en ce moment, paw mal de commerces et établissements sont fermés et du coup le village paraît beaucoup plus calme, et en plus il fait chauuuuud en ce moment, j'ai presque hâte de voir la pluie!  :unsure
Rt a Dakar il fait chaud ces jours ci?

Pouah je viens de me relire, désolé pour ces fautes de frappe sur mon mini écran... (tjs connecté avec le tel...)
:D