E2 obtenu Sarasota nous voilà !!

Bonjour à tous,
"Nous acceptons vos risques" c'est la phrase entendu jeudi 4 juin a 15h, qui nous a libéré de tous nos doutes...c'est parti pour 5 ans. Départ définitif prévu pour la mi-juillet.

Félicitations! Un grand stress en moins :-)
Bon courage pour le déménagement et l'installation!

Merci oui en effet une bonne étape de franchi

Bravo Ansojo,

Peux-tu nous en dire plus sur les étapes de l'obtention de ton visa ?
Comme beaucoup, je me pose des questions sur la création d'une entreprise aux USA.

Oui, la LLC a été créé début mars, nous avons trouvé le local qui nous convenait fin mars, le dossier complet ( avec un business Plan sur 5 ans) a été envoyé directement par l'avocate a l'ambassade US à Paris le 30 avril. Nous avons reçu notre convocation le 15 mai par mail avec rdv le 4 juin à 13h30. C'est avec plaisir que je peux partager mon expérience.

Ansojo a écrit:

Oui, la LLC a été créé début mars, nous avons trouvé le local qui nous convenait fin mars, le dossier complet ( avec un business Plan sur 5 ans) a été envoyé directement par l'avocate a l'ambassade US à Paris le 30 avril. Nous avons reçu notre convocation le 15 mai par mail avec rdv le 4 juin à 13h30. C'est avec plaisir que je peux partager mon expérience.


Bonjour, le commerce actuel est toujours en activité ou vous le reprenez fermé?

Bonjour, il est toujours en activité et fermera la veille du closing, nous aurons 1 ou 2 mois de travaux de réaménagement avant ouverture

Bonjour,

Je suis contente pour vous;-)
pour créer une LLC il faut acheter le commerce ou c'est faisable avec une simple location?

D'avance merci pour votre réponse

Bonjour et merci, la création de la LLC est faite en amont ( de France) quand vous la créer, vous ne savez pas forcément si vous allez acheter un fond de commerce ou trouver un local à louer qui vous conviennent. Donc oui une LLC peut louer, mais pour le visa il faut tout de même prouver que vous allez investir, si vous n'acheter pas un fond de commerce, le bail ne suffira pas, il faudra séquestrė une somme substantielle pour l'achat de mobilier ou de matériel ....

Ansojo a écrit:

Bonjour et merci, la création de la LLC est faite en amont ( de France) quand vous la créer, vous ne savez pas forcément si vous allez acheter un fond de commerce ou trouver un local à louer qui vous conviennent. Donc oui une LLC peut louer, mais pour le visa il faut tout de même prouver que vous allez investir, si vous n'acheter pas un fond de commerce, le bail ne suffira pas, il faudra séquestrė une somme substantielle pour l'achat de mobilier ou de matériel ....


Quel budget minimum faut-il envisager pour créer une LLC?

Féliciations et M.... pour l'avenir :)

Bonjour, création de la LLC : 1500€ fait par l'avocat, si vous vous débrouillez bien anglais vous pouvez le faire seule en ligne et cela ne coûte que quelques dollars...

Ansojo a écrit:

Bonjour, création de la LLC : 1500€ fait par l'avocat, si vous vous débrouillez bien anglais vous pouvez le faire seule en ligne et cela ne coûte que quelques dollars...


Merci Ansojo,

bon à savoir. Maintenant, il ne faut pas simplement la créer, c'est l'investissement derrière qui doit être conséquent...c'est plutôt à ça que je pensais... pour l'obtention du visa, faut il une somme minimum à investir ?

nath_van a écrit:
Ansojo a écrit:

Bonjour, création de la LLC : 1500€ fait par l'avocat, si vous vous débrouillez bien anglais vous pouvez le faire seule en ligne et cela ne coûte que quelques dollars...


Merci Ansojo,

bon à savoir. Maintenant, il ne faut pas simplement la créer, c'est l'investissement derrière qui doit être conséquent...c'est plutôt à ça que je pensais... pour l'obtention du visa, faut il une somme minimum à investir ?


ca depend vraiment du business que tu veux creer...la somme n'est pas la meme pour un resto que pour un labo (c'est un exemple).
en dessous de $100,000 c'est assez difficile de convaincre l'officier consulaire (pas impossible hein, mais plus difficile)

BenNY04 a écrit:
nath_van a écrit:
Ansojo a écrit:

Bonjour, création de la LLC : 1500€ fait par l'avocat, si vous vous débrouillez bien anglais vous pouvez le faire seule en ligne et cela ne coûte que quelques dollars...


Merci Ansojo,

bon à savoir. Maintenant, il ne faut pas simplement la créer, c'est l'investissement derrière qui doit être conséquent...c'est plutôt à ça que je pensais... pour l'obtention du visa, faut il une somme minimum à investir ?


ca depend vraiment du business que tu veux creer...la somme n'est pas la meme pour un resto que pour un labo (c'est un exemple).
en dessous de $100,000 c'est assez difficile de convaincre l'officier consulaire (pas impossible hein, mais plus difficile)


Merci BenNY04,

à force je finirai pas y voir clair :)

Oui en effet on dit souvent qu'en dessous de 100 000 $c'est difficile pour notre part l'argent dépose sous séquestre était de 89 000$. Et au cas où cela n'aurait pas été suffisant pour convaincre l'agent consulaire nous avions apporté un relevé bancaire avec 40 000$ supplémentaire que nous destinons à notre investissement mais dont nous souhaitions rester libre de disposer pour acheter du matériel d'occasion. Elle a été très compréhensive...

Des nouvelles des démarches effectuer : finalement tout va vite pour l'instant : arrivée le 10 juin, signature achat le 11 juin le même jour  : assurance du local, demande pour tel et internet, demande pour électricité. Côté personnel : le 15 juin demande SSN reçu le 26 juin, dès réception obtention du permis de conduire floridien.
Pour le logement rendez vous avec la responsable du CONDO le 24, candidature acceptée, remise des clefs le 29 juin.
Par contre : tout est chère "ça coûte un bras a chaque fois"😀 et j'aimerais qu'ils nous en restent pour travailler....

Mes felicitations Ansojo!!! Bon voyage et bonne chance dans ta nouvelle vie  :one

félicitation, donne nous des nouvelles.