Bonjour !
Il faut que je raconte l'histoire : ça pourra servir à d'autres.
Il y a huit jours, je me suis décidé à téléphoner au 115 pour me plaindre d'un débit adsl qui arrivait à 0,8 Mb/s alors que je paye pour un débit de 4 Mb/s. Résultat : lenteur affolante, sites inaccessibles ou pages incomplètes du fait de "time out".
Les techniciens internet de Maroc Telecom sont venus chez moi et ont constaté le problème de visu. Ils ont accusé un filtre de prise téléphonique, et le débit est remonté à 2 Mb/s... pour quelques heures, puisque le lendemain, il est retombé à 0.5 Mb/s.
J'ai rappelé le 115 qui m'a promis qu'ils allaient repasser (en m'appelant auparavant sur mon portable, pour être sûrs que je sois chez moi pour les recevoir.
J'ai aussi écrit le 1/06 à [email protected], la boîte mail où l'on peut, parait-il, se plaindre à IAM d'un mauvais débit adsl...Cette adresse ne m'a pas encore répondu, ni même renvoyé l'accusé de réception...
Enfin, coïncidence sans doute, aujourd'hui même une entreprise privée travaillant pour Maroc Télécom est venue changer un boisseau de fils téléphoniques qui pendouillaient depuis longtemps au coin de mon derb (et qui servait souvent de trapèze à quelques uns).
Depuis, je suis enfin revenu à un débit de 3.87 à 3.92 Mb/s ! Quel bonheur !
Je tiens à dire merci à cette entreprise anonyme et à recommander à ceux qui se plaignent d'un débit rikiki de vérifier eux-mêmes l'état des fils téléphoniques menant à leur maison.
Quant aux techniciens internet de MT, je regrette qu'ils n'aient pas pensé à vérifier l'état de ces fils, préférant accuser un filtre ou bien la surcharge du réseau dans le quartier.