Trouver un JOB : avant ou après l'avion ?

Hello,
je souhaiterais partir qques mois au Québec... et donc y travailler.
J'ai l'impression qu'il est plus difficile que je ne l'aurais imaginé de trouver un job depuis la france (et donc avant l'avion).
Me reste t-il la possibilité de partir en espérant trouver sur place ?
Pourquoi cette question :
Sur immigration-québec, en lisant ce qui concerne les travailleurs temporaires, j'ai clairement le sentiment, qu'il est impératif d'avoir un employeur avant de tenter quoi que ce soit...ce qui sans m'arranger me paraît assez cohérent.

Merci pour vos réponses !

etienne-p a écrit:

Hello,
je souhaiterais partir qques mois au Québec... et donc y travailler.
J'ai l'impression qu'il est plus difficile que je ne l'aurais imaginé de trouver un job depuis la france (et donc avant l'avion).
Me reste t-il la possibilité de partir en espérant trouver sur place ?
Pourquoi cette question :
Sur immigration-québec, en lisant ce qui concerne les travailleurs temporaires, j'ai clairement le sentiment, qu'il est impératif d'avoir un employeur avant de tenter quoi que ce soit...ce qui sans m'arranger me paraît assez cohérent.

Merci pour vos réponses !


Bonjour,

Votre impression est bien plus réelle que vous l'imaginez, les permis temporaires sont vraiment rares et pour cause.... Je suis également à la recherche de ce type de permis depuis quelques temps déjà, à chaque fois la réponse est identique: "Votre profil nous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter lors de votre installation définitive au Québec".

Finalement les réactions d 'un employeur sont assez logiques, il faut que celui-ci justifie du manque de MO sur le sol Québécois, il doit à ce titre effectuer des démarches en vue de nous obtenir un permis temporaire tout en espérant que l'employé potentiel ne lui fera pas "faux bond" par la suite, je veux dire par là, durant la procédure.

Si il a un manque crucial de MO, il lui faudra attendre plusieurs mois avant d'obtenir une réponse et de vous, de nous voir arriver. Sachant qu'au Québec, il n'y a ni CDI, ni CDD, et que si le vendredi on quitte son travail, le lundi on peut l'avoir perdu....

Rien ne vaut un bon voyage de prospection d'au moins 15 jours, cela vous donnera un point de plus lors de votre DCSQ par la suite, sans compter le fait de "sonder" le monde professionnel qui vous attend.

Il y a bien ceci ...
http://www.pole-emploi-international.fr … ccueil.jsp

A bientôt.

etienne-p a écrit:

Hello,
je souhaiterais partir qques mois au Québec... et donc y travailler.
J'ai l'impression qu'il est plus difficile que je ne l'aurais imaginé de trouver un job depuis la france (et donc avant l'avion).
Me reste t-il la possibilité de partir en espérant trouver sur place ?
Pourquoi cette question :
Sur immigration-québec, en lisant ce qui concerne les travailleurs temporaires, j'ai clairement le sentiment, qu'il est impératif d'avoir un employeur avant de tenter quoi que ce soit...ce qui sans m'arranger me paraît assez cohérent.

Merci pour vos réponses !


Le Canada, ce n'est pas l'Europe.
On ne débarque pas ici pour trouver un travail.
Sans document en règle,(VISA) personne ne t'engagera.
Mieux vaut le savoir.

tarbais a écrit:
etienne-p a écrit:

Hello,
je souhaiterais partir qques mois au Québec... et donc y travailler.
J'ai l'impression qu'il est plus difficile que je ne l'aurais imaginé de trouver un job depuis la france (et donc avant l'avion).
Me reste t-il la possibilité de partir en espérant trouver sur place ?
Pourquoi cette question :
Sur immigration-québec, en lisant ce qui concerne les travailleurs temporaires, j'ai clairement le sentiment, qu'il est impératif d'avoir un employeur avant de tenter quoi que ce soit...ce qui sans m'arranger me paraît assez cohérent.

Merci pour vos réponses !


Le Canada, ce n'est pas l'Europe.
On ne débarque pas ici pour trouver un travail.
Sans document en règle,(VISA) personne ne t'engagera.
Mieux vaut le savoir.


Oups, c'est vrai que j'aurai dû commencer par cela , bien vu Roger comme d'habitude!!

Merci pour vos réponses! (je n'ai pas parlé du Visa mais ça me paraissait couler de source ;) )

Donc pour la faire courte : c'est vraiment pas gagné...:(

etienne-p a écrit:

Merci pour vos réponses! (je n'ai pas parlé du Visa mais ça me paraissait couler de source ;) )

Donc pour la faire courte : c'est vraiment pas gagné...:(


Si tu ne veux partir que quelques mois,

Les programmes de mobilité des jeunes Canada-France changent de nom ! 

Bienvenue sur les nouvelles pages de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) !

Expérience Internationale Canada