Cherche conseils et astuces pr m'installer au mieux avec ma famille

Bonjour,

quelques mots pour me présenter: italienne expatrié en France en 2009 et désormais Italo-française, actuellement à Rouen mais sur la route de Lyon.
ja vous demande conseils et astuces pour m'installer au mieux avec ma petite famille.

donnez-moi votre avis Please :)

bienvenue a lyon. c'est une ville magnifique . j'adore ici.
il faut voir boncoin pour les  logement.
Bonne chance.

Coucou SuperMaru
manusaini a raison :idontagree:  le boncoin pourra vous orienter à trouver un logement et puis c'est vrai que Lyon est une belle ville avec beaucoup de restos et la gastronomie hmmmm rien à dire :D 
Je vous souhaite la bienvenue :)  et courage pour le déménagement :cheers:

julie1515

Bonjour.
J'ai suivi le même chemin : j'ai habité Rouen quelques années puis mon travail m'a conduit à m'installer à Lyon.
Mes années rouenneries sont pour moi un excellent souvenir, mais je ne regrette pas mon installation à Lyon. C'est une très belle ville, très agréable à vivre.
En fait Lyon est au centre d'une très grande agglomération et les transports en communs sont ultra-performants (mais un petit peu plus cher qu'ailleurs... on a rien sans rien). Il n'est donc pas obligatoire d'habiter à Lyon même si l'on travaille à Lyon. Cela permet de trouver des logements moins cher sans être trop éloigné du centre de l'agglomération (en termes de temps de transport).
Pour ce qui concerne Lyon même, la ville est constituée de quartiers à caractères très différents, ce qui fait le charme de cette ville. Il y a donc des différences de prix non négligeables en fonction des quartiers et des arrondissements.
Après, il y a d'autres critères à prendre en compte en fonction de la situation de chacun : proximité ou non d'écoles, préférence pour l'habitat ancien ou moderne, habitat individuel ou collectif, etc...
Si vous désirez plus de détails, je suis à votre disposition en tant que lyonnais installé sur place maintenant depuis quelques années. Aider une italienne ne se refuse pas : l'Italie est en quelque sorte ma seconde patrie !