Pétition pour Ray

Bonjour

Rappel
L'histoire de Ray, un chien sauvagement torturé
LIEN DIRECT 
Bonne journée

:)
Bonjour S150
Je n ai pas lu le contenu de peur de voir des atrocités .. :(
Mais j'imagine très bien comment cela peut être.
Je suis pour la sauvegarde de Toute Vie sur cette planète
Je suis pour RAY le chien. :)

Amicalement

bonjour
donnez nous SVP de ces nouvelles;
moi j'essaie dans mon petit périmètre de soigner les chats blessés, malgré mes 7 chats à moi, plus un chiot que j'ai trouve abandonné dans le boulevard à Meknes,
pourquoi plus de SPANA, ni l'association américaine pour le protection des animaux
merci d'avance

Bonjour

Quelques photos ICI
Voir aussi ICI
Pas d'autre nouvelles actuellement
Cordialement

Bonjour

La mobilisation autour de Ray, prend de l'ampleur

Bonne journée

Bonjour

Les nouvelles ! !    :sosad:

Bonne soirée

ceci n est qu un copié-collé
Bravo a tous les défenseurs d animaux
merci a S150


La découverte d'un chien atrocement torturé a entraîné une mobilisation sans précédent au Maroc. Une
campagne d'affichage public a été lancée pour dénoncer les cruautés infligées aux animaux.
    Il aura suffi de la création d'une page Facebook suivie par 24.000 personnes pour que la maltraitance des
animaux au Maroc obtienne une visibilité médiatique qu'elle n'avait jamais eue dans le passé.
    Samedi 30 mai, un chien errant est découvert agonisant par un groupe d'étudiants dans le quartier de Lissasfa
à Casablanca qui informe l'association de protection «Comme chiens et chats».
    Celle-ci décide de faire prendre en charge «Ray» par un vétérinaire qui après examen conclut qu'il a été
affamé et mutilé d'une manière atroce : yeux énuclées, bouche cousue puis déchirée et sexe profondément
entaillé.
    Horrifiée par les sévices que ce chien a eu à subir, l'association décide de créer une page «La justice pour
Ray» afin de dénoncer son calvaire et celui de nombreux animaux au Maroc.
    Jointe par Médias 24, Aziza Nait Sibaha, sa présidente, se félicite de la réussite inédite d'une mobilisation
autour d'un drame symptomatique de la condition animale au Maroc.
    Cette campagne de soutien a permis de faire soigner Ray mais aussi d'attirer l'attention du public grâce à une
campagne d'affichage public qui est une grande première au Maroc.
    Des graphistes ont gracieusement créé des affiches et des stickers pour les voitures, les tee-shirts ou les
écoles.
    Une agence de communication a pris en charge l'impression et la location de panneaux d'affichage. Les trois
affiches au format 4X3 disséminés dans la ville de Casablanca montrent Ray aux yeux crevés bandés qui dit
en arabe «Et ils disent que c'est moi l'animal» alors que le slogan français est "Ne fermons plus les yeux".
    Le but de ces slogans choc est que le maximum de personnes en parle surtout dans les milieux éducatifs afin
Que ce genre de drame ne se reproduise pas à l'avenir.
    Cette campagne inédite au Maroc a été relayée dans plusieurs journaux français, allemands, suisses, canadiens
et même égyptiens.
    Quatre associations marocaines ont déposé une plainte contre X qui n'a aucune chance d'aboutir mais dont le
but est de pousser les parquets à se familiariser avec ce genre d'affaires.
    Une pétition mise en ligne le 3 juin intitulée «Justice pour Ray et tous les animaux maltraités au Maroc»
Destinée au chef du gouvernement marocain a recueilli en quelques jours 35.000 signatures.
    Les signataires réclament une réforme des articles 601 et 602 du code pénal qui prévoient une simple amende
comprise entre 100 et 300 dirhams pour les auteurs de cruauté contre les animaux.
    L'association marocaine de protection de l'environnement et l'association «Comme chiens et chats» ont
obtenu un récépissé des autorités pour organiser un sit-in prévu dimanche 14 juin à 11 heures sur la place
Mohamed V de Casablanca
    Cette manifestation destinée à attirer l'attention des Marocains et des autorités sur la condition des animaux
restera aussi une grande première dans l'histoire des revendications publiques au Royaume.

Bonjour

Les Marocains manifestent en la mémoire de Ray le chien martyrisé Casa   :top:

http://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/smiley10.gif

Bonsoir



:top: bravo