Vivre en République Dominicaine : partir de 0 est-ce possible ???

Merci Lili pour ta sincérité qui nous touche.
Je te souhaite bonne chance.
Fais gaffe quand même parce que les plans " on se donne jusqu a fin lalalala pour voir " je connais et pour nous ça s est transformé en 2 gamins. On s est connu France, on  s est dit on va aller en rep dom pour voir, et si au bout de 6 mois on voit que ca Nous convient ( lalalala) on essaye de faire bebe...et puis finalmente c est enceinte que j ai découvert la Rep dom, je te dis pas le flip !! Je savais juste ou c était sur la carte et c est tout. J avais peur.
Mais meme sí je le pouvais je ne changerais rien. On m a dit " tu verras une fois dans son pays il va changer, la bas ils sont machos bla-bla-bla  et c est vrai, il a changé : il est devenu encore mieux 😂
Je te souhaite de vivre tout autant de bonheur.
Il y a des histoires qui marchent, j espère que tu en feras partie. Sinon on viendra te ramasser a la petite cuîllère.
Quand tu te cases avec un étranger tu épouse aussi un autre pays et une autre culture. C est pas toujours facile mais ça ouvre l esprit !

Il faut arrêter de rêver, partir de 0 en Rd ce n'est pas possible à moins d'avoir la possibilité de travailler pour 8000 Pesos et de vivre comme un moins que rien dans une case en tôle...

j ai deja dis que l ambassade fr ne donne AUCUN visa touristiques pour les dominicains sauf exception pour ceux qui ont un appui politique ou être une personne très connu dans le pays.

et meme la corruption ne marche pas dans cette ambassade au cas ou vous le pensez, que je donne x euros...

que les visa de travail ou d études sont possible.

Bonsoir à tous..

Réponse pour le VISA de mon ami demain à 10h en Rep Dom... 16h à Paris..

Je retiens ma respiration jusqu'à demain les amis...

Mais vous savez moi je dis toujours que pour chaque problème il y a une solution,

C'est une façon pour moi de positiver et d'avancer..

Des difficultés j'en ai eu
Des désillusions j'en ai eu
Des désenchantements j'en ai eu

Je sais que tout est possible.. rien ne me fait peur..

Donc si on a le Visa demain alors tant mieux pour nous.. si on ne l'a pas alors on trouvera une autre solution..

En tout cas merci pour avoir partagé vos expériences avec moi, je continue de vous lire un peu partout sur le site.

A DEMAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS si en fait la je flippe grave pour demain lol ;-) pero... es dios que sabe !!!!!!

kisssssssss fromm Parissssssssssssssssssss !!!!!!

Aurélie

Lili32

J'espère vraiment que ça va marcher pour vous deux parce que tu es amoureuse cela ne fait AUCUN doute, mon dispositif ne se trompe jamais...
Et lui aussi, à des sentiments forts pour toi, il suffit juste de te lire, il n'y a pas de doute, pas de zone d'ombre, c'est clair, limpide, simple, sûre, franchement je ne vous souhaite que de bonnes choses, après avoir tout lu, ça ne pourra qu'être positif, une citation dit: "Aide toi et le ciel t'aidera"

Vue l'amour que vous avez et que vous vivez ensemble, vous trouverez toujours une solution ça ne peux que marcher quand c'est vrai, ça marche, vous êtes validé pour moi FL completly flawless...
Je pense que vous avez beaucoup plus de possibilités que de problèmes, la plupart des problèmes qui surviennent le plus souvent dans les histoires comme la tienne c'est le sabotage mais ici vous avez déjà une base saine... Alors oui, il y a les réalités social, économique et autres mais ce n'est rien par rapport à ce que vous avez déjà, au PIRE si ça marche pas, tu pourras dire que tu n'as vraiment rien vu venir !   :lol: 

Crois moi, c'est déjà une bénédiction
Alors merde pour le VISA et prenez tous les deux ce que vous avez à prendre, c'est pas vraiment un post de mise en garde ou de conseil mais c'est pour donner de la force, et montré mon admiration et pour dire que des gens comme vous, inspirer pleins de bonnes choses et il en faut, vous êtes très importants, vraiment important pour de vrai alors lâcher rien :top:

On ne se connaît pas mais crois moi de ma bouche, je te le dis net et sans détour, ce que tu as écris sur l'amour que tu éprouve pour lui et la manière dont il se comporte avec toi, tu as toute mon admiration et ensuite vous avez toute mon admiration pour votre couple, ce que vous êtes et ce que vous représentez, et je l'écris avec la sincérité la plus vraie du monde, là ! Là ! Vous avez déjà gagner...
Ton post #38 ne ment pas.
Et je sais de quoi je parle, j'espère vraiment que vous réussirez, vous êtes une élite à laquelle peu de gens appartiennent et j'écris pas ça avec ironie crois moi bien.
Que la force soit avec vous à jamais lol

J'ajouterai à cela que le dominicain qui est avec toi il a de la chance, j'espère qu'il sait estimer ce qu'il a dans les mains, parce que j'ai bien peur, très peur que ça n'ai pas de prix, c'est inestimable ce que vous vivez...
C'est presque du domaine du surnaturel ! Soyez pas ingrats et remercier dieu, la vie, buddha, penser à tout le monde pour pas vous trompez, ce sera mon seul conseil de ce soir !   :lol:
Moi c'est ce que je ferais

Et réciproquement, tu as de la chance de l'avoir aussi finalement, parce que lorsque je lis la plupart des posts d'autres expériences, vécus, histoires... C'est pas la grande forme, franchement je suis impressionner ! Bon je vais pas pourrir le topic mais encore une fois force à vous, au calme

Lili si tu a un cdi en france qui te plaît ne le quite pas, prend un congé si tu peux et voit la vie la ba, la vraie celle que ton copain vit, en vivant avec lui des mois entiers.
Après la vie en france c'est autre chose.... Moi pr ma part j'ai vécu un an avec mon mari en rd et on est parti en france et la on a vraiment appris à se connaître vraiment donc faire des sejours 1 mois par ci par là cest bien mais ça ne fait pas connaitre la personne réellement.
Ici cest un rythme de vie autrement et les dominicains s'adapte ou pas avec l'éloignement de la famille le froid, recherche de boulot etc.

Après quand il y a de l amour on surmonte ces petits soucis.
Qu'il puisse avoir ce visa serait super, vous pourriez comparer. Je te souhaite de l'avoir
;)

Bonsoir à tous..

Pour ceux qui suivent mon aventure, comme promis je viens vous annoncer la nouvelle pour le VISA de mon copain :

Et bien il a été refusé, la réponse est NÉGATIVE malheureusement..

L'attente était égale aux résultats du BAC quand on se demande si on va voir "admis" ou "refusé" eh bien c'est pareil.
Donc coup de massue au départ.. puis comme je vous l'ai dis mon copain est super "tranquilo" en mode la vie continue et moi aussi alors on enchaîne et là il m'explique qu'en générale la 1ère demande est toujours refusée donc on va réessayer très vite.. du coup j'ai mal au coeur sans avoir mal au coeur car même avec 7000 km qui nous séparent je sens sa présence c'est incroyable..

Je suis tout de même en colère de ne pas comprendre ce délire : il m'expliquait que soit disant ils avaient peur qu'il reste en France !! bref.. je m'étais quand même renseignée je sais bien que le NON était bien présent mais bon... jsuis tellement déçue quand même..

Mais.. ce qui ne tue pas.. rend plus fort.. nous n'avons pas dis notre dernier mot. On remonte en selle immédiatement.

On ne compte pas s'arrêter là. Donc... suite au prochain épisode..

Merci de vos réponses et encouragements ici comme en message privé je suis très attentive à chacun de mes messages et interlocuteurs.

A bientôt !!!

Désolée pour vous que le visa touristique ait été refusé mais malheureusement c'est très courant...la raison du refus est toujours la même " pas suffisamment d'attaches en RD"...ils ne donnent de visas qu'a des gens aisés qui ont des propriétés, buisness en RD ou alors qui ont des appuis politiques, bien sûr ils ne le disent pas à l'ambassade car à chaque demande ils gagnent 60€....je suis sûre qu'ls en donnent un de temps en temps pour entretenir l'idée que c'est possible mais il faut vraiment avoir de la chance!!!

Carla tu as raison sur le peu de possibilités d'obtenir un visa touristique si tu n'offres pas personnellement de grosses garanties, mais je ne crois pas que le consulat laisse beaucoup d'espoir aux candidats dans le but de gagner un peu plus d'argent, lorsque l'on discute avec les gens de notre ambassade on sait à quoi s'en tenir.

Voila ce qui est publié sur les sites des ambassades;
"Quels sont les motifs légaux de refus de visa Schengen ?
Si vous faites l'objet d'un refus de visa de court séjour Schengen, lors de la remise de votre passeport, vous sera remis un document que vous serez invité à contresigner et sur lequel apparaît l'un des motifs suivants :
le document de voyage présenté est faux/falsifié ;
l'objet et les conditions du séjour envisagé n'ont pas été justifiés, vous n'avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagé ou de moyens pour le retour dans le pays d'origine ou de résidence, ou pour le transit vers un pays tiers dans lequel votre admission est garantie, ou vous n'êtes pas en mesure d'acquérir légalement ces moyens ;
vous avez déjà séjourné sur le territoire des Etats membres pendant plus de trois mois au cours de la période de six mois en cours, sur la base de la délivrance d'un visa uniforme ou d'un visa à validité territoriale limitée ;
vous avez fait l'objet d'un signalement aux fins de non-admission dans le système d'information Schengen (SIS) ;
un ou plusieurs Etats membres estiment que vous représentez une menace pour l'ordre public, la sécurité nationale ou la santé publique, au sens de l'article 2, point 19, du règlement (CE) n° 562/2006 (code frontières Schengen), ou pour les relations internationales d'un ou plusieurs des Etats membres ;
vous n'avez pas présenté d'éléments attestant que vous êtes titulaire d'une assurance maladie en voyage adéquate et valable ;
les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables ;
votre volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie."

Carla tu as raison sur le peu de possibilités d'obtenir un visa touristique si tu n'offres pas personnellement de grosses garanties, mais je ne crois pas que le consulat laisse beaucoup d'espoir aux candidats dans le but de gagner un peu plus d'argent, lorsque l'on discute avec les gens de notre ambassade on sait à quoi s'en tenir.

Voila ce qui est publié sur les sites des ambassades;
"Quels sont les motifs légaux de refus de visa Schengen ?
Si vous faites l'objet d'un refus de visa de court séjour Schengen, lors de la remise de votre passeport, vous sera remis un document que vous serez invité à contresigner et sur lequel apparaît l'un des motifs suivants :
le document de voyage présenté est faux/falsifié ;
l'objet et les conditions du séjour envisagé n'ont pas été justifiés, vous n'avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagé ou de moyens pour le retour dans le pays d'origine ou de résidence, ou pour le transit vers un pays tiers dans lequel votre admission est garantie, ou vous n'êtes pas en mesure d'acquérir légalement ces moyens ;
vous avez déjà séjourné sur le territoire des Etats membres pendant plus de trois mois au cours de la période de six mois en cours, sur la base de la délivrance d'un visa uniforme ou d'un visa à validité territoriale limitée ;
vous avez fait l'objet d'un signalement aux fins de non-admission dans le système d'information Schengen (SIS) ;
un ou plusieurs Etats membres estiment que vous représentez une menace pour l'ordre public, la sécurité nationale ou la santé publique, au sens de l'article 2, point 19, du règlement (CE) n° 562/2006 (code frontières Schengen), ou pour les relations internationales d'un ou plusieurs des Etats membres ;
vous n'avez pas présenté d'éléments attestant que vous êtes titulaire d'une assurance maladie en voyage adéquate et valable ;
les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables ;
votre volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie."
Comme on doit se présenter en personne pour faire sa demande je pense que le personnel se fait une idée des motivations. Il y a peu de chance qu'il est le temps de lire Expat.com, mais si s'etait le cas il aurait vu qu'il y avait un désir de s'installer un peu en France.....

Et puis dans un sens ils n'ont pas vraiment tort...la plupart des personnes qui demandent un visa touristique ne rentreraient pas en RD une fois le visa expiré!
Un ami de mon mari a réussit à avoir un visa touristique pour l'Espagne et bien il n'est jamais reparti...il s'est marié avec sa copine et est resté là bas

Oui en effet Carla, avant il y avait aussi des pays de l'espace Shengen qui accordait des visas plus facilement (l'Allemagne avec des contrats de travail bidons , l'Espagne si on avait un membre de la famille déja installé, etc) mais ça c'etait avant  :P 
Pour la France les visas ne sont accordés que lorsque le personnel consulaire à l'assurance que la personne va rentrer après ses vacances, c'est le cas pour les gens qui ont une super bonne place et des biens à gérer ici, ou encore des couples mixtes ( favorablement connus de l'Ambassade),dont la moitié est installée officiellement en Rep Dom en général depuis plusieurs années  avec pareil des biens ou des business enfin bref une situation sociale bien établie. J'ai plusieurs copains copines entrant dans cette catégorie qui ont eu des visas.

Je trouve qu'il ya pas mal de mères de domnicains mariés vivant en France qui l'obtienne (sans être aisé)

:D Oui mais on se doute qu'elles ne vont pas s'installer, les belles filles françaises les veulent bien en vacances mais à l'année pas sur :dumbom:

Bonsoir à tous,

Effectivement Tina on a eu ce motif de refus là : "votre volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie."

On s'y était un peu préparé mais sur le coup c'est vraiment décevant.

Donc là tous nos plans changent.. on va s'organiser autrement..
Je vais aller le voir et rester avec lui 1 mois, et on voir ce qu'on va faire car les visas pour le coup c'est vraiment une perte de temps et d'argent si on sait que ça ne va jamais aboutir..

Le mariage ...?? on en n'a jamais parlé.. je pense que si on l'envisageait à la base c'est comme tout le monde : avec le temps.. mais là on ne va peut-être pas avoir le choix si on veut pouvoir être libre.

C'est vraiment con parce que se marier pour les papiers ça n'est pas du tout notre objectif.. nous on voulait simplement voir où on se sentirait le mieux. Bref je ne vous fais pas de dessin..

Tout cela est vraiment mal foutu.. mais pas le choix..

Du coup mon expatriation ne sera certainement pas pour 2015..

On n'a pas dit notre dernier mot

Affaire à suivre..

A bientôt !!!

Bonjour à tous,

A noter que j'ai enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Les personnes qui veulent s'installer pour travailler en Rep Dom et celles qui y travaillent déja : est ce qu'elles cotisent pour la retraite quelque part ?
Sinon , si c'est pour travailler "au paradis" et se retrouver un jour âgé et sans retraite et etre obligé de rentrer en Françe pour toucher le minimum vieillesse , c'est pas top non plus ...😩
D'ailleurs , le plus gros contraste de nos sociétés est bien là : d'une part des retraités qui viennent passer leur retraite en Rep Dom , à l'aise , (et c'est bien normal après avoir fait 40h de boulot par semaine pdt 40 ans dans un pays froid , sans cocotiers  , brrr ....   😁 , Il faut le faire ...

Très bonne question  :/

pas de cotisation en rep dom. soit on prend une assurance privée soit O euros a la retraite.

Ouh la!! bien sûr qu'on cotise! Si on travaille pour les Dominicains, dans une entreprise dominicaine je veux dire, on cotise!! Ce n'est pas énorme mais tout de même ils ont une caisse de retraite.

Je posais cette question parce que j'avais cru comprendre que les dominicains n'avaient pas de retraite .
Quelqu'un pourrait il m'expliquer , le pourcentage de dominicains qui travaillent pour quelqu'un , où à leur compte par rapport à ceux qui ne travaillent pas ?
Pour voir un peu le contexte social .

la retraite d etat est autour de 100 euros pour la majorité des dom.
la classe moyenne peut avoir un peu plus, dans les 300 euros max par mois...si ils arrivent a cotiser dans une assurance retraite....
les riches ont investi dans des immeubles a loué.

de plus, la retraite c est les enfants, qui paie tous a leur grand parents...

voila, si vous avez d autres infos ?

de partir de zéro en république dominicaine, oui c´est possible comme dans tous les pays d´ailleur mais cela est dur. Et de toute facon si vous venez avec 4 millions, vous repartez avec seulement 1 car le reste vous sera pris. Ne faites confiance à personne égal quel nationalité.
Même si vous connaissez la personne pendant des années ici et vous croyez que vous êtes amis car vous donnez des services et vis versa et puis un jour vous lui faites confiance, vous lui prêtez une grande d´argent et bien croyez moi, il ne va pas vous la rentre, plus de contacte de téléphone de skype plus rien. Voilà ici comment sont la plupart des gens et je ne parle pas de dominicains seulement. Notre expérience est d´un francais, des dominicains, d´un allemand,  d´un luxembourgeois, d´une venezuelenne et d´un argentin  alors cela est pour vous dire que ici c´est le pays ou la majorité pense comment je peux prendre son argent. Bien sur je ne dis pas tous, on en connais des biens qui espérons l´avenir va nous le dire si oui ou non .  Mais cela est trés triste de perdre cette confiance à toutes personnes. Je parle de mon cas,  car cela peut arriver une fois ou deux fois, bon ok mais quand cela se reproduit mainte de fois eh bien on se demande pourquoi?  et me dites pas que l´on est naive, car si vous auriez eu cette situation vous même, croyez moi personne ne vous croirerait, mais malheureusement vrai.

Alors vivre ici en commencent avec zéro oui vous pouvez

Salut Lili32,

on est presque voisins ici en région parisienne :) Pour ma part grand passionnée de la bachata et RD depuis 2011, j'y suis allé 7 fois..Je connais assez bien RD et crois mois je ne suis pas resté encloîtré dans les Resorts.

Je n'ai pas tout lu mais sache que les touristes qui tombent amoureux des Dominicains c'est Mega ..Archi..cliché, à partir de moi lol.

Malgré que Tina t'a donnée des conseils un peu pessimistes c'est pourtant la vérité ! Tina connait la RD comme ses poches alors oui il faut la croire au pied de la lettre! :) (Mes amitiés à Tina).

Sache que j'adore la RD et les dominicains, chaque fois que je descend de l'avion je suis émotionné..Je t'énumère en vrac ce que j'ai appris au cours des années et connaissant des dominicains là bas et ici à Paris:

- Je suis allé 3 fois à Rio San Juan en voiture pour y passer la journée..La dernière était en Mai 2015. c'est charmant mais il n'y a rien! Même en touriste on s'ennui si l'on va pas à Sosua ou Cabarete. j'imagine pour travailler c'est igual...

- la VISA est une illusion, oublie de suite ! j'ai déjà essayé.

- les hommes Dominicains, 9 sur 10 cherchent des étrangères par intérêt ! regarde le film "Sanky Panky" sur Youtube c'est à mourir de rire mais très instructif. L'homme dominicain est très macho de part leur culture, et chez eux c'est normal. Il faut que sois une femme à l'ancienne, savoir cuisiner, faire le ménage etc..Les femmes dominicaines sont assez casanières donc tout va bien mais pour une française cela depend..les hommes dominicains 9/10 sont habitués à enamorar et 1 seule femme ça leur suffit pas. Avoir une autre femme sur place (là bas) voire une autre étrangère c'est presque normal donc prend ton temps..

- S'il te demande de lui envoyer de l'argent, c'est mauvaise signe...Ils sont très doué pour ça ! Ils vont jamais te demander directement mais avec des moyens assez sophistiqués: la maman ou le papa qui est malade et qui n'a pas pour se faire soigner et qu'il est très très triste car pas d'argent, qu'il a eu un accident et qu'on lui demande réparation..ils ont une imagination hors commun pour ça. Ils te mettent dans une position où tu te sens obligé de les aider..donc c'est assez sournois. Sois vigilante..
Les Dominicains croient ques les étrangers sont tous les poches pleines car ils comparent à leur salaires. Ils vont te dire que pour nous 100-200 euros c'est rien..Ils ne savent pas qu'en France une fois le loyer et les impôts payés ils reste pas grande chose. Ils n'ont pas trop le concept de l'argent et des charges de la vie ici.

- Sauf classe supérieure Dominicaine cultivés et de bonne condition matérielle, pour la grande majorité épouser un étranger est un ascenseur social. Je ne dis pas que l'amour est impossible loin de là mais quand on est pauvre on devient moins rêveur, on aime aussi par protection financière, c'est un "All-inclusive sentimental". Ils t'aiment car tu es l'espoir du'ne vie meilleure, tu es blanche donc tu es "mieux", tu es la belle étrangère que tous les dominicains rêvent de partir avec. C'est comme ça, il faut se mettre dans leur peau pour comprendre.

- Que tu veuille partir vivre à Zero en RD me fait sourire car je me reconnais quand j'ai effectué mes premiers voyages..Y aller pour tourisme et y vivre sont deux choses très différentes. Avec un salaire tu oublie de suite :) Déjà parles-tu espanol ? Sans même parler de la langue il est TRES difficile de trouver du travail en RD sauf si tu es l'amante d'un patron ou t'es passé par une cabaña avant l'entretien. Je suis un peu brut de fonderie mais c'est vraiment très dur. Et même si tu trouve tu vas travailler à pas d'heures pour entre 5000-10000 pesos par mois qui sont entre 100-200 euros. A 5000 t'aura du mal à boucler les fin de mois. Avec 10 mille c'est que t'a eu beaucoup de chance. A comparer à 1200 euros le Smic ça fait froid au dos..
Sache que la majorité des expats s'en sortent car ils ont ouvert des affaires ou on des rentes qui viennent de la France, mais en tant qu'employé c'est 10 fois plus dur qu'en France..

- Après ces années je suis venu à la conclusion que si je veux vivre en RD je dois louer un appart en Région parisienne (crédit fini donc rente nette) ou avec une pension..j'ai 38 ans donc je risque d'attendre longtemps.

- Si tu veux réaliser ton amour, il faut se marier là bas. Tu te rendra à l'évidence tot ou tard. Commence par vivre avec lui en France puis tu verra bien, la vie est longue, la RD est toujours là.

je confirme tout d eri76.

ne jamais oublié que c est un pays tres pauvre. salaire 200 a 400 e par mois. la majorité survive. suaf la classe moyenne haute et les riches.

Holà Everybody,   :D

Je reviens vers vous (pour ceux qui ont suivi mon historique) !!!   :-)

Merci à tous pour vos messages, sachez que je les lis toujours avec la plus grande attention.  :cheers:

Donc petit rappel du sujet : j'ai rencontré un dominicain en septembre 2014 et j'envisageais du haut de mon nuage haut perché une expatriation rapide et efficace...   :up:

EEEEEEEERRRRRRRROOOOOOOOOORRRRRRRRRR 404 NOT FOUND   :huh::huh:

LOOOOOOOLLLL 

Eh oui vaut mieux en rire qu'en pleurer !!! OH MY GODNESS C KOI CE PAYS DE DINGUE lol   :sosad:

Donc, je suis toujours avec mon copain, j'ai passé tout le mois de novembre 2015 avec lui, dans la famille en immersion totale à Rio San Juan (petit village de pêcheur je précise) et non pas en hôtel 5 étoiles ou villa avec piscine on est d'accord.

Tout s'est super bien passé.. vie de couple en live en direct from el pueblo avec tout ce que ça représente de bon et de mauvais. Je précise également que j'ai eu un soucis avec mon employeur juste avant de partir donc je suis allée chez lui SANS UN ROND et il m'a tout payé : voyage aller/retour à l'aéroport, et la nourriture tout le mois de novembre...

J'ai donc découvert la vie en communauté   :idontagree:

Sincèrement tout s'est très bien passé surtout qu'il n'a pas travaillé car il pleuvait souvent donc ils ne sortent pas les camions quand il pleut c'est trop risqué (car il est chauffeur poids lourds) donc on a pû passer bcp de temps ensemble.

Je ne trouve pas que mon mec soit macho.. au contraire.. je le trouve attentionné et super câlin.. il est gentil avec tout le monde et même avec les animaux.. on rigole souvent et il chante tout le temps et je peux faire tout ce que je veux sincèrement jsuis super bien avec lui.. le seul truc que j'ai remarqué c'est le caractère.. et la personnalité.. c'est du solide wawww  !! mais en même temps moi aussi lolll

Effectivement si je veux vivre à l'Européenne je ne peux absolument pas être employée, et au delà de ça, j'ai besoin de voyager obligatoirement donc je ne peux pas gagner 500 euros par mois, donc si je me sens "'coincée" en rep dom je vais déprimer..

Et il faut penser aux conditions là-bas.. chaleur.. musique.. bruits.. moustiques.. tout est difficile...

Donc maintenant que je suis redescendue de mon nuage et que j'ai vu la vie la vraie je vois tout autrement même si j'ai toujours envie de vivre avec mon copain. Donc là seule solution effectivement quand on part de 0 est soit de trouver une ptite affaire à monter. Donc à suivre.. je n'ai absolument aucune idée en tête..!!

Là j'essaye de le faire venir en France pour mars 2016 et je viens d'apprendre aujourdhui que le dossier que j'ai envoyé le 24 décembre pour faire sa nouvelle demande de visa vient de m'être renvoyée !!!!!!!!!!!!!!!! Tous nos espoirs tombent à l'eau en qq secondes.. On ne sait même pas le motif de retour de l'attestation d'accueil !!!!

Et je veux absolument qu'il vienne rencontrer le reste de ma famille avant de faire ma vie avec lui.. donc là, je vais aller récupérer le dossier et je vais chercher un autre moyen de le renvoyer en URGENCE en rep dom...

Donc je lance une bouteille à la mer mais si quelqu'un fait le trajet PARIS REP DOM dans les prochains jours est ce possible de vous donner l'attestation d'accueil de mon ami SVP ??

A très vite j'espère

.. pour la suite également..

J'ai une amie qui devrait retourner en France pour des vacances, d'ici quelques jours. Elle habite à la Romana, cela vous conviendrait-il ?

Merci Cathy mais le courrier m'a été retourné à PARIS

Je cherche donc quelqu'un qui va faire le trajet PARIS ----------> REP DOM

pour que mon copain puisse venir la chercher à celui qui arrive là bas avec..


Mais merci mille fois c'est gentil de votre attention

Bonsoir Eric !!

Merci de votre message, oui je parle espagnol à fond depuis que je connais mon copain !!!!

Merci de votre message en tout cas, effectivement les VISAS sont une galère intersidérale je n'en peux plus...

La première demande on a fait eu des problèmes de délais, la deuxième a été refusée et là pour la 3 ème demande j'ai tout envoyé en CHRONOPOST le 24 décembre et aujourd'hui j'apprends qu'ils me retournent le dossier car St Domingue ne gère pas les courriers avec accusé réception, jai le moral dans les chaussettes je sens que le mariage va être la seule solution, on voulait juste essayer de faire les choses correctement...

Du coup je cherche quelqu'un en urgence qui va en République dominicaine dans les prochains jours pour que mon copain puisse récupérer le courrier le plus vite possible et déposer son dossier à St Domingue car nos dates étaient du 1er mars au 31 mars 2016..

FedEx ou DHL c est bien pour envoyer des ducs mais c est cher env 100 euros

Partir sans revenu ni travail c est risque et puis il faut pas prendre les dominicain s pour des incultes dans ma belle famille ils ont tous des diplômes universitaires alors les français qui arrivent sans rien baragouinant l anglais ou l espagnol cela fait un peu leger
Sérieusement il faut revoir sa formation avant DF partir car il n y a pas d emploi déficitaire

quisqueya1962 a écrit:

Partir sans revenu ni travail c est risque et puis il faut pas prendre les dominicain s pour des incultes dans ma belle famille ils ont tous des diplômes universitaires alors les français qui arrivent sans rien baragouinant l anglais ou l espagnol cela fait un peu leger
Sérieusement il faut revoir sa formation avant DF partir car il n y a pas d emploi déficitaire


j'ai jamais pris les dominicains pour des incultes   !!!!!!!

Bonsoir Lili,
l'Attestation d'accueil, ce n'est PAS à l'Ambassade qu'il faut l'envoyer mais à la personne que tu invites.

Ton ami devra prendre RDV pour un entretien obligatoire puis amener le certificat original avec lui.

J'ai envoyé l'Attestation à ma copine en Chronopost avec signature et numéro de suivi à son lieu de travail : aucun problème (Cout 75 euros à la Poste).

Au pire il faut demander à quelqu'un sur Paris de le renvoyer "chez vous" mais il faudra repayer..

Je suis nouvelle sur le forum et curieuse de savoir si ton projet s'est concrétisé?

tu epouses aussi les freres soeurs papa maman g pere g mere etc et comme tu ne dois pas comprendre l español c pas gagne bonne chance qd mm

Bonjour Aurelie.

Alors, finalement, qu'avez-vous décidé? Avez-vous sauté le pas?

Je crois savoir que l'histoire s'est mal terminée.......

Une lettre suivie simple avec remise contre signature suffit (pas d'accusé de réception, cela ne fonctionnera pas)
Cout 14€ (en 2013)

Bonjour FabzPC.

Ah oui ???

Cordialement