Close

Promesse d'embauche (gagnante de la Greencard à la loterie)

Bonjour,
Je me permets de venir poster ce message ici car je suis l'heureuse gagnante d'une GreenCard 2016 grâce à la loterie Américaine et je ne sais pas trop où placer ça ...

J'ai gagné à la loterie de cette année mais évidemment ce n’est pas si simple que ça ...
J’ai donc passé la première étape qui est celle du tirage au sort. Maintenant je dois monter un dossier afin d’avoir la chance d’être sélectionnée pour la deuxième étape qui aura lieu vers le mois d’octobre/novembre : passer un interview au consulat américain à Paris. Pour ce faire, je dois avoir en ma possession une « promesse d’embauche » de la part d’une compagnie américain (et si possible dans mon domaine).

Cette promesse d’embauche n’est en aucun cas un contrat de travail, il stipule juste que l’entreprise est prête à m’engager une fois sur le sol américain pour "tant" d’heure par semaine et pour un salaire de "tant".
Cette lettre doit être « « notarized » devant un « notary public » américain » afin d’être acceptable (je dois encore faire quelques recherches sur ce point la).

Bien évidemment une fois établie elle peut être rompus une fois que l’obtention de ma carte verte. En gros elle n’engage à rien, c’est juste un papier « secours » pour faire la demande de ma carte verte.

Je vous rédige mon profil professionnel afin que vous en sachiez un peu plus sur moi :
Je m’appelle Marianne, j’ai 24 ans et j’ai été diplômé l’an dernier du master I "Directeur Artistique en communication visuelle et multimédia" à l’ECV Aquitaine avec une mention assez bien.
Depuis je travaille à Bordeaux dans une entreprise de développement d’applications et de sites internet spécialisée en startup en tant que designer graphic et developpeur front-end.

J’ai un parcourt scolaire print mais je me suis développé des compétences en web design et programmation en parallèle des cours, ce qui me permet d’être aujourd’hui multitâche. Avant d'entrer à l’ECV Aquitaine, j’ai aussi fais une école de photographie pendant 4 ans dans le sud ouest de la France.
J’ai effectué plusieurs séjours au Canada, à Toronto, et aux État-Unis, essentiellement Californie ce qui m'a permis d'augmenter mes connaissances de l'anglais (aujourd'hui je parle anglais et je suis capable de tenir une conversation sans trop de problème, il me reste bien sûr quelques petites lacunes).

Ma demande aujourd’hui n’est pas une demande d’offre d’emplois (même si ce serait le rêve !), je cherche simplement à me renseigner auprès de vous afin de savoir comment obtenir une promesse d’embauche afin de valider ma demande de carte verte auprès du consulat américain. ou de savoir si vous, qui lisez ceci, seriez prêt à me rédiger cette fameuse lettre.

Bien évidemment si mon profil vous intéresse je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Espérant avoir été claire, je vous remercies de bien avoir pris le temps de me lire.

Marianne

Pourquoi tu ne vas pas sur des sites d'emploi comme monster USA.
http://www.monster.com/
Avec un CV comme le tien tu as de bonne chance d'obtenir des réponses.
Tu pourras être intéressante pour les entreprises car ils n'auront pas de visa à payer puisque
tu auras ta green card.

Je ne savais pas que dans le dossier pour la green card on devait avoir une promesse d'emabauche. C'est une nouvelle chose ?
Il me semblait qu'il demandait juste d'avoir des fonds suffisants..

Salut!

Tu as bien de la chance, moi cela fait la deuxième année où je suis recalé!

Il faut que tu t'inscrives sur les sites emplois US comme MONSTER, INDEED (qui est un meta moteur), Michael Page, ZIPRECRUITER, MANHATTANJOBS, SIMPLY HIRED, etc... N'oublie pas non plus que Google est ton ami!

Sinon, si tu es sur Paris, il y a demain un salon de l'expatriation.

Penses également à contacter les chambres de commerce française aux USA, et l'ambassade US en France.

Mets ton profil LINKED IN à jour et en anglais.

Voilà déjà quelques infos qui devrait t'être utile!

A plus tard!

Philippe

Bonjour Marianne. Ne t'inquiètes pas. Tu n'as pas besoin de promesse d'embauche, car étant autorisée à travailler, tu trouveras du travail. Lors de l'entretien, tu viens avec tes diplômes et tu montres que tu as 5000-6000 euros sur ton compte (même si tu ne les a que pour le jour de l'entretien) et tout se Passera bien.

Pour trouver du travail, je te conseille d'optimiser ton profil Linkedin, de participer à des groupes,...

Je confirme.

Nous avons gagné et passé l'entretien en Janvier 2015. Pas besoin de promesse d'embauches.
Il suffit juste d'avoir des economies pour les premiers mois.

whoaw!

Tout d’abord merci mille fois pour vos réponses, j’avoue me sentir un peu moins seule du coup … Je fais pas mal de recherche sur google et vous êtes les premier à me fournir de vraies réponses à toutes mes interrogation.

Je vais essaye de répondre à tout le monde aussi :)

Moose22 :

Avec un CV comme le tien tu as de bonne chance d'obtenir des réponses.
Tu pourras être intéressante pour les entreprises car ils n'auront pas de visa à payer puisque
tu auras ta green card.


Alors oui et non ... C'est vrai que mon CV est assez complet mais pour ma profession mon parcourt est assez standard ... De plus, si j'ai des réponses, les "futures" employeurs auront peut être à attendre plus d'un an avant que j'arrive sur le sol américain ... Je ne suis pas sur que ça en vaille la peine pour eux ... Enfin tu me diras, "si je n'essaye pas je ne pourrais jamais savoir !"

Lynda14 :

Je ne savais pas que dans le dossier pour la green card on devait avoir une promesse d'emabauche. C'est une nouvelle chose ?
Il me semblait qu'il demandait juste d'avoir des fonds suffisants..


Enfait quand on lit bien toutes les pages infos, dans les documents à fournir à l’interview ils mentionnent une lettre d’embauche « notarized », celle-ci n’est pas obligatoire je le sais bien, il suffit de montrer une attestation de fond, cependant je me suis dis que c’est toujours un plus …
Il y a pas mal de monde qui pensent qu’une fois sélectionné par le consulat américain (au tirage au sort), c’est bon ils ont la carte verte en poche. Or c’est faux, une grosse sélection est encore faite avant le passage des entretiens … Et je ne veux vraiment pas me louper ! Donc avoir cette promesse d’embauche serait un vrai plus pour moi pour m’assurer une place dans les quotas.

Phill78 :

Tu as bien de la chance, moi cela fait la deuxième année où je suis recalé!


En effet ... J'ai encore un peu de mal à réaliser ... Je n'y croyais plus à dire vrai !

stevenmika :

Tu n'as pas besoin de promesse d'embauche, car étant autorisée à travailler, tu trouveras du travail. Lors de l'entretien, tu viens avec tes diplômes et tu montres que tu as 5000-6000 euros sur ton compte (même si tu ne les a que pour le jour de l'entretien) et tout se Passera bien


En fait c'est ça surtout ... j'ai peur de ne pas les avoirs ... C'est pour ça que je me suis mise en quête de cette fameuse promesse d'embauche, histoire de mettre toutes les chances de mon côté.


Et pour la question générale, mon profil Linkedin est régulièrement mit à jour, il est déjà en anglais ainsi que mon site web personnel. Cependant, vis à vis de mes employeurs aujourd'hui, je ne peux malheureusement pas trop communiquer sur le fait que je recherche un emplois aux États-Unis. Déjà parce que je souhaites tirer au maximum de mon expérience chez eux et le plus longtemps possible, et ensuite car la procédure d'obtention de la carte verte a l'air assez longue et surtout par certaine d'aboutir ... Je voudrais pas me faire mettre à la porte et me retrouver sans rien si ma carte verte est refusée ...

Une dernière chose, et là vous allez me dire que j'en demande trop  :D mais j'ai un type d'entreprise bien précise dans lesquelles je souhaites travailler ... Et ce genre de boite pose rarement des offres sur les sites comme Monster et cie.
Je me dis que je peux me permettre de rêver (après tout j'ai déjà gagner à la loterie, la chance est peut être de mon côté!)

En tout cas encore merci pour vos réponses et surtout n'hésitez pas si vous avez d'autre conseils !
Et Zeroox et Stevenmika, je serais ravie d'échanger un peu plus avec vous vu que vous avez apparemment gagné la loterie aussi, savoir où vous en est aujourd'hui, quelles démarches ont été les plus compliquée, etc.

Merci et bonne journée !  :)

Les démarches en elle-même sont assez facile. Il faut juste penser à n'oublier aucun documents.Tu peux déjà commencer à recueillir tous les documents, car le temps passe vite.J'étais stressé lors de l'entretien, mais en fait, il est assez facile à partir du moment où tu ne ments pas. Une fois que tu  auras eu une réponse positive, ce sera plus facile de trouver un emploi. Entre temps, tu peux continuer à  te former gratuitement en ligne sur des sites tels que Codacademy par exemple.

Au début aux USA, tu ne feras peut-être pas le même métier, car il faudra des rentrées d'argent rapidement, surtout si tu vas à New York et où l'argent part plus vite que prévu au début (location, billet d'avion, taxi car tu auras sûrement beaucoup de baguages, deposit pour avoir une secured credit card, metro,...).

une fois sélectionné, c'est vrai que la carte verte n'est pas encore acquise.
Tu recois un case number, et en fonction de celui-ci, tu peux déterminer si tu as peu ou beaucoup de chance d'avoir une entrevue. Les dossiers se traitant par ordre croissant de case number, au plus petit il est, au plus tu peux être certaine de passer l'entrevue.
Toutefois, il ne faut pas dramatiser l'entrevue. Si tu ne ments pas, rentre un casier clean, possède minimum le bac (ce qui est ton cas), et que tu montres que tu sais subvenir à tes besoins, c'est dans la poche.

Nous on avait pris nos extraits avec notre épargne, il ne l'ont pas demandé.

Merci de nouveau pour vos réponses !

En général je pense avoir le bon profil pour obtenir la carte verte ... J'ai fais des études supérieures (dans le design), je suis jeune, un casier vierge, tous mes papiers, etc.
Le seul truc qui me fait peur c'est d'être recalé à cause de l'argent ... J'ai 24 ans, pas d'épargne (enfin pas bcp ... je dois 600€ de côté pour les urgences), aujourd'hui je ne gagne pas énormément ma vie et j'ai un prêt étudiant sur le dos !
Je m'en sors, je me plains pas mais je ne pourrais jamais présenter 6000 ou 5000€ comme tu l'as dis Stevenmika.

Mon case number est dans les 22000 si je dis pas de bêtise. Je pense avoir une chance de rentrer dans le quota.

Après, je connais un peu le style et le rythme de vie nord américain ayant habité un temps à Toronto au Canada. Seulement les salaires y sont beaucoup plus élevé à ce que j'ai compris, mais je sais me restreindre et je sais que ce sera dur au début, je garde les pieds sur terre.

Stevenmika et Zeroox, aviez vous fais les démarches (après la première sélection) par courrier ou par internet comme cette année ? J'ai eu ma réponse vers le 09/10 mai, aujourd'hui j'ai quasiment tous les documents requis mais je n'ai pas encore remplis le formulaire DS-260 en ligne, vous pensez que je suis en retard?
Ils disent qu'ils ne traiteront aucune demande avant le 1er octobre de toute manière, mais ça ne joue pas sur mon placement pour l'interview ? Que je le remplisse demain ou le 06 août je serais dans la ligne en tant que case number 22000 et quelque non ? (le remplissage de ce formulaire me fiche un peu la trouille et je voudrais être au calme et posée pour le remplir, or en ce moment c'est pas trop la cas à cause du boulot)

Bonne journée ! merci  :)

Pour l'argent, tu peux peut-être obtenir un prêt (famille ou amis). C'est pour ton avenir. Tu vas avoir une visite médicale à faire à Paris (non remboursée et qui coûte de mémoire 150 euros), plus les frais à l'ambassade.

J'avais un case number dans les 27000. J'ai regardé les résultats début juillet. Début août, j'envoie le formulaire. Début septembre, entretien à l'ambassade. Cela peut aller très vite pour toi aussi.

Non, tu n'es pas en retard, mais c'est mieux de l'envoyer rapidement.

stevenmika :

Pour l'argent, tu peux peut-être obtenir un prêt (famille ou amis). C'est pour ton avenir. Tu vas avoir une visite médicale à faire à Paris (non remboursée et qui coûte de mémoire 150 euros), plus les frais à l'ambassade.

Oui, j'ai prévu à peu près 500€ pour toute la démarche : visite médicale, frais de dossier et gestion au consulat, transport jusqu'a Paris et retour (j'habite à Bordeaux), etc.

stevenmika :

J'avais un case number dans les 27000. J'ai regardé les résultats début juillet. Début août, j'envoie le formulaire. Début septembre, entretien à l'ambassade. Cela peut aller très vite pour toi aussi.

Mais du coup, tu es aux États-Unis maintenant ? Tu es où, comment ça se passe ?

Oui, je me suis installé à NY il  y a bientôt 20 mois. Le coût de la vie y est élevé (logement surtout), mais il y a beaucoup de travail.

Et tu es dans quel domaine si ce n'est pas indiscret ? J'ai lu que tu me parlais de la Code Academy, tu es développeur, intégrateur ?
Tu as trouvé du travail dans ta branche ? Facilement ? Comment est la vie à New-York ? (Mon papa est complètement stressé à l'idée que sa toute petite fille parte à New-York, il a vu un peu trop de films :D)

A la base , formation en finance et en marketing. 2 entreprises crées en France. Maintenant, je bosse dan le domaine des nouvelles technologies pour des entreprises Américaines (mais mes diplômes ne me servent à rien, à part m'avoir permis de faire le travail que je fais).

Absolument pas besoin de promesse d embauche pour la lottery.
Si tu entres dans les critères,tu obtiendras les papiers sans probleme
As tu fait la lottery sur le site gov?ou es tu passe par un autre biais?genre boîte à promesse.lol

Marcotlse :

Absolument pas besoin de promesse d embauche pour la lottery.
Si tu entres dans les critères,tu obtiendras les papiers sans probleme
As tu fait la lottery sur le site gov?ou es tu passe par un autre biais?genre boîte à promesse.lol

Bonjour Marcotlse
Comme marqué plus haut, la promesse d'embauche n'est pas obligatoire mais c'est un vrai plus si on est pas sur d'avoir les fonds (5 ou 6000€) le jour de l'interview. Ce qui est mon cas.

Alors je suis passé par France Service, j'ai été bête, aujourd'hui je le sais, j'ai payé alors que c'était gratuit.
Mais après multiples vérifications, je sais de source sûre (suite à une réponse du gouvernement) que mon case number n'est pas un fake. Je suis donc bien dans le quota.

Alors,tout va bien se passer.
Tu as un bon profil et il n devrait y avoir aucun souci.

Bonjour, Marianne (lucky you for winning at the lottery !  ;))

Je suis moi aussi passée par France Service pour monter le dossier pour la loterie, et comme beaucoup de personnes sur ce forum disent qu'il y a sans doute arnaque quand on te fait payer, j'ai pensé que je m'étais fait avoir. Visiblement pas, puisque tu as pris la même filière que moi, et tu as été tirée au sort, donc France Service présente bien les dossiers pour le loterie en temps et en heure. Ton message me rassure, merci ! :)

On n'a jamais dit que c etait une arnaque.
On dit juste qu on vous facture pour une lottery qui est entièrement gratuite.
Alors,certes,un petit nombre de personnes passant par ce genre d'organisme vont avoir la chance d etre tiré au sort,mais au final,il y sans doute 99% de ceux qui ont payé,qui auront paye pour rien
Mais je suis super content pour vous les filles.

Bonjour

( ton case number est très BON, mais il ne faut jamais traîner).

N'oubliez pas d'apporter votre carte de crédit le jour de l’entretien, car il y a des frais a payer a l'ambassade, avant de vérifier tous vos documents. En 2007, nous avons paye $750/personne. Après paiement, nous avons eu notre entretien. S'il vous manque un document, alors ils vous font revenir ou alors vous pouvez leur envoyer par fax.
Ce qui nous est d'ailleurs arrivé.
L'entretien est une formalité, rien de suspect. Juste vérifier que ce que vous avez dit est la réalité. Il n'y a pas de recalé a la tête du client.
Il faut avoir effectivement un relevé de compte avec une certaine somme dessus, ne serait ce que pour 15 jours.

Concernant les sites de loterie, et vu la facilité de s'inscrire sur le site officiel gratuit, je ne comprends pas que l'on passe encore par des sites payants. C’était peut être bon avant que cela soit 100% par Internet.
Mais chacun fait ce qu'il veut.

Euh, moi, je viens juste de passer par France Services pour déposer mon dossier pour la loterie, je n'ai pas encore gagné ! (But I keep my fingers crossed until May 1, 2016  ;)).

Si c est pas indiscret,Ca t a coûté environ combien?

veroniquerabus :

Euh, moi, je viens juste de passer par France Services pour déposer mon dossier pour la loterie, je n'ai pas encore gagné ! (But I keep my fingers crossed until May 1, 2016  ;)).

Il n'y a rien a attendre avant cette date. Les prochaines inscriptions pour les réponses en May 2016, se font en Octobre 2015, pendant 1 mois.

Marcotlse :

Si c est pas indiscret,Ca t a coûté environ combien?

Croyez moi, le site du gouvernement n'est pas plus complique et c'est gratuit.
Il vérifie même que votre photo est compatible.
L'inscription a cette loterie est VRAIMENT très facile.

Oui, je sais et comme j'ai payé un site  :(, ils s'occuperont de déposer mon dossier.
Je vois que vous êtes installé à Miami. Pourriez-vous m'en dire plus sur votre parcours d'expatrié, s'il vous plaît ? Toutes les expériences sont intéressantes pour ceux qui aimeraient faire comme vous.
Merci.  :)

69 euros pour moi et mon fils.

Marianne,

si tu veux connecter sur LinkedIn, on peut.

(region de Washington DC)

fred73 :

Marianne,

si tu veux connecter sur LinkedIn, on peut.

(region de Washington DC)

je veux bien, merci !

Bahamas55 :

(ton case number est très BON, mais il ne faut jamais traîner).
N'oubliez pas d'apporter votre carte de crédit le jour de l’entretien, car il y a des frais a payer a l'ambassade, avant de vérifier tous vos documents. En 2007, nous avons paye $750/personne. Après paiement, nous avons eu notre entretien. S'il vous manque un document, alors ils vous font revenir ou alors vous pouvez leur envoyer par fax.
Ce qui nous est d'ailleurs arrivé.
L'entretien est une formalité, rien de suspect. Juste vérifier que ce que vous avez dit est la réalité. Il n'y a pas de recalé a la tête du client.
Il faut avoir effectivement un relevé de compte avec une certaine somme dessus, ne serait ce que pour 15 jours.

Merci pour toutes ces informations, ça m'aide beaucoup !

Bahamas55 :

Concernant les sites de loterie, et vu la facilité de s'inscrire sur le site officiel gratuit, je ne comprends pas que l'on passe encore par des sites payants. C’était peut être bon avant que cela soit 100% par Internet.
Mais chacun fait ce qu'il veut.

Pour ma part, c'est mon frère qui m'avait parlé de la loterie, il avait joué deux fois (et perdu deux fois). Du coup je suis allée faire un tour sur le web et j'ai trouvé le site de France Service, c'était risqué car je n'ai pas poussé mes recherches, je ne savais donc pas que sur le site de l'ambassade c'était gratuit. Je dois avouer aussi, que même si j'ai toujours été très attirée par le états-unis, j'ai joué sans grande conviction (mon frère avait perdu les deux années précédentes) ... Je me disais que JAMAIS je n'allais gagner ! Mais qui ne tente rien n'a rien ... Alors j'ai remplis mon document et j'ai payé.

Je ne suis pas quelqu'un superstitieux, mais aujourd'hui, que je sais que c'est gratuit, je me dis que les choses auraient peut être été différentes si j'avais participé sur le site de l'ambassade ! Je n'aurais peut être pas pris le temps de réfléchir pour le prix, j'aurais joué plus vite et qui sait ... j'aurais peut être perdu ! Alors oui j'ai été bête de payer pour un jeu gratuit, (mais je ne savais pas, comme beaucoup de monde) mais aujourd'hui j'ai un case number ...
(Je vous raconte pas comment mon frère l'a mauvaise !!)

Marcotlse :

Si c est pas indiscret,Ca t a coûté environ combien?

J'ai payé 59€ il me semble, donc 10€ moins cher que veroniquerabus.

fred73 :

si tu veux connecter sur LinkedIn, on peut.

Merci ! Je vous ai envoyé un mail.

C est pas un jeu.
Il suffit de remplir correctement le formulaire,mettre une photo valide.
Et ensuite c est un tirage au sort.
En gros c est de la chance.😉
Tant mieux que Ca ait marché pour vous

Marcotlse :

C est pas un jeu.
Il suffit de remplir correctement le formulaire,mettre une photo valide.
Et ensuite c est un tirage au sort.
En gros c est de la chance.😉
Tant mieux que Ca ait marché pour vous

On chipote là ... pour moi un tirage au sort, c'est certes avoir de la chance mais ça reste un jeu ...  ;)

Manière de voir les choses.
Si tu vois une opportunité comme celle la comme un jeu,ta vie doit être une fete éternelle.lol
Felicitations en tout cas

Marcotlse :

Manière de voir les choses.
Si tu vois une opportunité comme celle la comme un jeu,ta vie doit être une fete éternelle.lol
Felicitations en tout cas

Et la tienne un peu triste ;) je plaisante !
Merci bcp pour ton aide et tes commentaires, ça m'aide à y voir un peu plus clair !

Merci mais ca va plutot pas mal.lol
Et la vie est plutot une fete!!😉
Avec plaisir

Bonjour,

J'ai gagné la carte verte il y a quelques années. J'ai un diplôme en cinéma et multimédia. J'ai dû faire des concessions : travailler dans la vente, puis la traduction. Et à côté, je fais du volontariat dans les musées ou les festivals, histoire de me faire un réseau. Insiste bien sur tes compétences en nouvelles technologies parce que c'est un secteur dynamique ici. Je suis à Albany, New York. C'est bien moins cher au niveau des loyers. New York, ce sera pour plus tard quand j'aurais développé plus de compétences. Bref, au début, il ne faut pas être trop exigeante....On peut en discuter par Mp, si tu veux!

Salut je viens à Albany dans 2 semaines.😉

Sur Facebook, on a créé un groupe 'Groupe Francais d'AlbaNY' sur Facebook.
Tu devrais rejoindre le groupe ! A +

Bonjour,

Désolée de relancer cette vieille conversation mais j'ai quelques petites questions qui viennent s'ajouter ici.

_ votre entretien à l'ambassade américaine, c'était en anglais je suppose?
_  $750/personne pour l'entretien à l'ambassade américaine? VRAIMENT?? Vous avez tous payé ça?

Marianne, as tu passé l'entretient? Qu'en as tu conclu?
Merci beaucoup!

_  $750/personne pour l'entretien à l'ambassade américaine? VRAIMENT?? Vous avez tous payé ça?


C'est 330 doll le frais de visa à payer à l'entretient.

Nouvelle discussion