Preuve d'expérience ?

Bonjour !

Je suis en pleine démarche pour un visa de travail au Japon et j'aurais quelques questions !

Je suis développeur web et j'ai seulement un DEUG en japonais / commerce international. J'ai également 2 ans de formation non-diplomante en informatique. Je demande actuellement un visa "Specialist in Humanities / International Services" qui ne requiert qu'un diplôme universitaire (DEUG compris) et/ou 3 ans d'expérience.

J'ai au total 3 ans d'expérience dans mon domaine mais c'est réparti comme suit :

- 6 mois (stage, temps plein) avec la société A
- 7 mois (stage, temps partiel) avec la société A
- 6 mois (stage, temps partiel) avec la société B
- 17 mois (CDI, temps plein) avec la société C

Cela fait un total de 36 mois soit 3 ans !

Est-ce OK pour l'immigration japonaise selon vous ? Je pense surtout aux stages et aux temps partiels...

Le problème est qu'aucun site d'immigration ni aucun avocat n'a pu me donner une réponse claire car l'immigration japonaise demande juste "3 ans d'expériences" sans préciser la nature de l'expérience.

Merci pour l'aide !

Bonjour epiju  :)

Je vous suggère de parcourir la section visas de travail pour le Japon et de télécharger le "Guide de l'expatrié au Japon"  vous pourrez y trouver quelques informations utiles.

Bonne chance pour vos projets. :)

Bhavna

Ils regardent pas vraiment votre passé, ils veulent savoir si vous êtes capable de payer tout ce que vous avez à payer sur les terres Japonaises et pouvoir vivre de vos propres moyens sans avoir besoin du gouvernement c'est très important pour eux.
Donc que si ayez fait 1, 2, voire 10 ans d'expérience ça change pas grand chose. Pour avoir un visa de travail, il faut avoir déjà conclu le contrat de travail avec une entreprise.

Pour en avoir le coeur net contactez votre ambassade plutôt qu'un avocat.

Pour ce qu'ils savent de l'anglais, même si c'est un stage je mettrais même pas le mot stage sur mon papier, je dirais que j'ai bossé 3 mois et point barre. cela vous fait vos 3 ans d'expérience + un contrat de travail avec une entreprise sur place et vous l'aurez votre visa de travail j'en suis presque certaine.

Merci pour ta réponse !

J'imagine quand même, au vue des nombreux refus de CoE, que l'immigration va regarder un minimum que tu as un diplôme universitaire et de l'expérience dans ton domaine.

Pour ce qui est des 3 ans d'expérience, je ne peux pas faire mentir mes anciens employeurs qui doivent rédiger ces certificats d'emploi. :(

D'après l'avocat de ma future (je l'espère) société, mon cas semble être OK pour un visa de travail, je croise les doigts !