Formalités mariage couple français a l'Ile Maurice

Bonjour,
Savez vous si la carte d'identité ou le certificat de nationalité est obligatoire dans les documents a fournir pour le certificat de capacité a mariage? C'est la seule chose qui nous manque.
Nous avons toujours eu un passeport donc on pensait que c'était bon pour un justificatif de nationalité française mais apparemment l'ambassade française les demande en plus du passeport et d'un acte de naissance intégral. Nous n'aurons jamais le temps de faire une demande de CNIS avant l'envoi du dossier et nous avons déjà réservé notre séjour!! C'est la panique!
Pouvez vous partager votre expérience, les documents qui vous ont été demandés...?
Je vous remercie par avance.

Bonjour,

Vu sur le site du consulat de FR à Montréal (est-ce que ça s'applique pour tous les mariages à l'étranger ?)

Si vous n'avez pas de certificat de nationalité FR :
1) Vous êtes né(e) en France d'un père ou d'une mère né en France : la copie intégrale de votre acte de naissance
2) Vous êtes né(e) en France de père et mère nés hors de France
Votre acte de naissance si une mention de certificat de nationalité française a été apposée ou s'il est précisé que l'un de vos parents au moins est né dans une ancienne colonie avant l'indépendance
Ou la copie intégrale de l'acte de naissance de l'un de vos grands-parents si nés en France d'un parent né en France
Ou la carte nationale d'identité valide de l'un de vos parents (copie recto/verso)
Ou l'ampliation du décret de naturalisation de l'un de vos parents
Ou votre déclaration d'acquisition de nationalité française
Ou votre manifestation de volonté
Ou le certificat de nationalité française de vous-mêmes, de l'un de vos parents ou grands-parents
3) Vous êtes né(e) à l'étranger d'un parent né en France
Son acte de naissance si l'un de ses parents est né en France
Ou toute preuve de nationalité française (cf point 2)

Pour la pièce d'identité : photocopie d'une pièce d'identité pour chacun des conjoints, comportant photo et signature (carte d'identité, passeport, ou à défaut, tout autre document officiel avec photo, nom, date de naissance, signature)

Pour être sûre de ne pas avoir plusieurs versions, peut-être devriez-vous contacter l'ambassade de FR à Maurice directement ? Enfin, là aussi, pas sûre qu'ils vous disent la même chose si vous appelez deux fois...

Sché

Bonjour Scheherazade,

Oui j'ai également regardé plusieurs sites d'ambassade mais il n'y en pas pas une qui dit la même chose! :) Enfin comme vous dites il vaut mieux les contacter directement mais comme je suis actuellement au Canada ça fait 11h de décalage, ils disent que les appels sont entre 14h et 16h donc il faut que je me lève a 3 h du matin! J'ai essayé par e-mail mais ils ont répondu très généralement en me renvoyant tous les papiers à fournir pour le dossier... Alala pas si simple! Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas. ;)