Congés maternité et vacances scolaires

Comme je vois qu'il y en a qui sont bien calés niveau textes de loi, voici ma question:
J'avais lu que les semaines de congés maternité n'avaient pas à se "fondre" dans les vacances scolaires, mais je ne trouve pas le texte me le confirmant. Quelqu'un aurait-il une piste? Merci!!

Bonjour

Malheureusement le congé maternité est indépendant des congés. La durée légale de ton congé  se déroule également sur les congés. Donc si ton congé débute en juin, il se déroulera pendant les vanaces d'été. Ce qui est logique....

Désolée Jenny mais ceci n'est valable que dans le privé. ..
J'ai 2 filles nées en juin et mon congé mat était pdt les grandes vacances... Je m'étais très longuement renseignée et malheureusement la réponse était claire: impossible de décaler le congé mat. La seule chose faisable c'est de decaler de 3 semaines ta prise de congé mat pour rallonger d'autant après la naissance. Ceci dit il faut être en forme et c'est pas tjs le cas vers la fin... Par exemple, daté de début du congé le 1 juillet; tu peux commencer le conge mat le 21 juillet et reporter ces 3 semaines après la naissance. Mais il ne faut pas être en arrêt maladie avant. ..

Je rejoins Yoyo et Cdelarue... C'est pas possible de décaler son congé mat. Le congé pré-natal (c'est à dire les mois avant l'accouchement) peut être reporté sur le congé post natal (comme dit Yoyo il faut être en forme) + mon gynéco m'a fait un arrêt pathologique = ce qui a  :D  allongé mon arrêt après l'accouchement. C'est ce que j'ai fait pour ma fille qui est née au mois de février mais bon cela fait déjà....  :o  18 ans !  :sosad:   Mais bon, je pense que c'est encore  :lol:  valable...  :top:

Bon ben....vos réponses m'enchantent pas.....vous allez sûres de vous.....C'est qu'en plus içi les crèches c'est à partir de 9 mois. Il va falloir payer un séjour aux mamies!!!!!

Par contre tu peux enchaîner sur un congé parental qui peut durer qq mois où 3 ans.

yoyo6440 a écrit:

Par contre tu peux enchaîner sur un congé parental qui peut durer qq mois où 3 ans.


:top::)

Encore faut il que le congé parental existe à Mayotte. ..

jennytiare a écrit:

Comme je vois qu'il y en a qui sont bien calés niveau textes de loi, voici ma question:
J'avais lu que les semaines de congés maternité n'avaient pas à se "fondre" dans les vacances scolaires, mais je ne trouve pas le texte me le confirmant. Quelqu'un aurait-il une piste? Merci!!


Ta réponse sur la page suivante
http://vosdroits.service-public.fr/part … 2481.xhtml

Tu n'avais qu'à mieux calculer ma grande !!!
c'est pour quand ?
J'ai vu ta proprio hier, tu arrives bientôt en terre civilisée !! C'est bien ! Dès que tu viens, on pourra régler les inscriptions scolaires.
Repose toi bien