Presentation et besoin de renseignement

Bonjour , je suis française et mon mari est Portugais , il y a plus de 40 ans qu'il vit en France et y travaille, il y travaille toujours à 71 ans vu le montant de nos retraites ..... j'aime beaucoup le Portugal, nous y venons un mois par an en juillet , cette année encore plus qu'un mois à attendre  :D mon mari lui aimerait bien venir s'installer dans son pays , ces enfants , petits enfants vivent là et le reste de sa famille moi les miens pas du tout ,du coup  j'ai peur car ce ne sont pas mes racines, j'ai l'impression que le système médical est diffèrent de la France, mon mari est plus âgé que moi et je crains de me retrouver seule dans ce beau pays mais qui n'est pas le mien ,nous n'avons aucun biens , nous vivons en HLM ,le seul point positif si je puis dire nous avons une banque portugaise qui est la même dans les deux pays ou bien sur nous n'avons pas des millions ,donc tout cela réuni me fait peur , c'est pour cela que lorsque je suis tombée sur votre forum je me suis empressée de m'inscrire pour essayer de trouver des motivations pour sauter le pas , je vis dans les Yvelines et franchement j'en ai marre de voir ce que je vois autour de moi, plus le climat moi qui suis marseillaise , enfin je suis un peu dégoutée de mon pays .
j'espère que vous arriverez à me décider mais ce sera pour lorsque mon mari qui je le répète travaille tjrs à 71 ans  décidera de s'arrêter
bonne soirée et bon vent à ce forum  PS: merci de m'avoir lu

Farfouille Bonjour,
Nous habitions dans l'Essonne a côté de Sainte Geneviève des Bois et il y maintenant 18 mois nous avons franchi le pas et je vous confirme on a aucun regret bien au contraire ...
Nous habitons en Algarve a Vilamoura ..
Mon épouse est Bretonne et elle ne pourrais plus repartir vivre en France  on est trop bien ici et moi d'origine Portugaise parti en France avec mes Parents a l'age de 5 ans et je suis revenu a l'age de 51 ans avec mon épouse qui avait 49 ans .
Si vous avez une petite retraite je pense que vous vivrez mieux au Portugal .
Une chose est sure les goûts et les couleurs ne se discute pas , a Vous de Voir .
On  vous souhaite une bonne soirée et que du bonheur chez Vous .....
Cordialement ..... Francoise David et les bestioles

Merci pour votre réponse et vos encouragements ,nous ce serait plutôt la région de Porto puisque mon mari est de Porto et toute sa famille du moins ce qui en reste sont là ! J'aime beaucoup le Portugal, m

suite : mais j'ai une préférence pour le nord et le centre ! peut être pourrez vous bientôt me donner d'autres précisions !
Bonne soirée
Cordialement
Claudette & Antonio

Claudette Antonio bonjour,
On a pas assez de connaissances pour vous conseillez , par contre nous avons un appartement a Povoa de Varzim et une maison a côté de Famalicao mais par préférence pour nous s' est le Sud .
Le Portugal est magnifique du Nord au Sud et les habitants aussi , mais une fois de plus ce qui convient a l'un ne correspond peut etre pas a l'autre ...
Bonne continuation a Vous et profitez en maintenant car après ????
Cordialement ....
Francoise David et les bestioles  :cheers:

bonjour
nous serons à lisbonne du 6 au 17 aout  pour découvrir le pays qui nous inspire pour y couler une retraite paisible
Nous souhaitons rencontrer des français installés pour échanger les impressions de chacun
connaissez vous des familles à Lisbonne ou aux alentours?
merci
marie  et  josé