Visa de recherche d'emploi (6 mois)

bonjour ,regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=170713 . il y a pas de modéle car cas est différent pour faire ta lettre de motivation ,tu regarde ici http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf ,pour le cv idem  , quelle sont tes diplômes ? pour ta motivation ,tu dois parler de ton avenir ,de l'évolution de ta carriére ,etc,etc,  jean  luc  ;)

merci pour votre réponse Jean , je suis ingénieur en électronique et je pense que Baden Wuertemberg est une bonne place pour m'y installer si j'obtiendrai un visa jobseeker

Bonjour Luc et les collègues,

j'ai des questions concernant le formulaire de demande de visa long séjour ( Visa recherche d'emploi ) ci dessous , merci de donner votre avis

http://www.algier.diplo.de/contentblob/ … ristig.pdf

1 Zweck des Aufenthalts in der Bundesrepublik Deutschland . Objet du séjour en République fédérale d'Allemagne

-Erwerbstätigkeit , Travail  ( à cocher ou pas )

-Sonstiges (bitte erläutern) Autre , (prière de préciser) :

-Ggf. beabsichtigte Erwerbstätigkeit ,Le cas échéant , travail envisagé : doit je remplir ça ou pas

Je me demande si  le visa recherche d'emploi est un visa de travail ou je dois mentionner autre et écrire visa recherche d'emploi ?


2 Ich beabsichtige, mich nicht länger als zwölf Monate im Bundesgebiet aufzuhalten und beantrage ein Visum mit einer Gültigkeit denfür den gesamten aufenthaltszeitraum , Je n'ai pas l'intention de rester plus douze mois sur le territoire allemand et demande un visa pour toute la durée de mon séjour

Dois je cocher cette clause?

3 : Quels sont vos moyens de subsistance ? j'ai écrit " Argent liquide"

J'ai un compte devise dans une banque algérienne et j'ai l'intention de ramener l'argent avec moi c'est à dire je vais répondre par argent liquide puisque les lois de change ici en algérie ne permettent pas le transfert libre


Merci pour vos feedbacks :)

tu répond  (autre) recherche d'emplois  ,case du dessous ,l' emplois visé  ce que tu souhaite faire
l e 2) n'a aucun intêret pour toi
Le  3) argent liquide c'est pas une preuve ,un compte bloqué  oui .

jean  luc  ;)

Merci beaucoup Jean Luc

jean luc1 jai besoin de contacté ammardz psk je suis dans le mm cas que lui..................

explique ton cas ,?ce genre de questionnaire n'est pas compliquer á remplir .   jean   luc  ;)

jan luc
ma premier question c'est : j'ai pas d'experience professional dans mon domaine d'etude malgré que j'ai un master ....es CE que je peux obtenir cette visa malgré que je suis un neveau diplomé
la 2 eme   questions concernant le formulaire de demande de visa long séjour ( Visa recherche d'emploi )
moi j'ai pas un logement en allemagne donc j'ai fais une reservation d hotel et une fois la bas je cherche une chambre ou studio sur place .......mais dans le formulaire long sejour
je met quoi pour la question  comment etes- vous logé?
*chambres
*Appart
*LOGEMENT COLLECTIF
*AUTRE

ammardz,,

est ce que tu a fait un compte bloque dans une banque allemande? sinon ta demande sera rejeter !

le compte en devise, je sait pas si il fera l'affaire, est ce que tu a contacte l'ambassade

le fait de n'avoir pas d'expérience c' est génant ,mais il faut bien commencer , si tu prend une chambre d'hotel ,tu marque chambre . http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … mp;llmid=0http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … rdatei.pdf il te faut un compte bloquer .jean  luc  ;)

Non il te fau pas un compte bloqué pour une visa recherche emploi duré egal ou inferieur a 6 mois.....j'ai appler  l'embassade il te fau juste relevé bancaire des six dernier mois

pour être juste ,il demande des justificatif de financements ,sans préciser quel justificatif  . jean  luc  ;)

a Zinoo123


De quel pays etes vous?

algeria

Salut jean luc :)
j'aimerais bien avoir des conseils pour avoir un visa du travail en allemagne!
licencie en Anglais, et prof d'Anglais dans une ecole privee.
2 ans  d'exp Agent commercial dans le domaine des pieces Auto.
3 ans guide touristique.
en cours : je travaille en Finance autant que Research-Analyst (German fixed-income).
B2 en Allemand.
j'aimerais bien avoir des liens pour adresse ma demande.
merci

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : adresse mail enlevée pour votre propre sécurité

ton niveau d'allemand est trés intérréssant ,tu peut regarder ici  http://www.make-it-in-germany.com/ et ici http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf . quelle sont tes diplomes excates ?  jean  luc  ;)

bonjour a tous,

j'ais un rendez vous demain a l'ambassade d'allemagne pour le visa de recherche d'emploi, mais j'ais un grand handicape: le compte bloque en allemagne n'est pas fait (bloquage cote banque centrale tunisienne).

je pense que je vais annuler le rendez vous, qu'est ce que vous pensez ? est ce que je peut demarrer les procedures sans un justificatif de financement?

si tu annule tu seras marquer sur une liste rouge et bloquer pendant au moins 1 mois ,normal ement pour ouvrir un compte en Allemagne tu as pas bessoin de l'accord de la banque centrale de Tunisie .  jean  luc  ;)

mauvaise nouvelle, mais je pense que ça serais bloque pour 2 semaine

amiringtunis a écrit:

mauvaise nouvelle, mais je pense que ça serais bloque pour 2 semaine


j'ai regardé  le bloquage c'est un mois ,sauf si tu annule dans les délais  . jean  luc  ;)

Bonjour Mr Jean Luc,

Est-ce que vous savais si je peux prolonger ou bien changer mon visa de recherche de travail à un visa pour étude de langue ou à un visa d'etude dans une universte une fois en Allemagne ou bien il est nécessaire de quitter l'Allemagne pour engager une nouvelle procédure de demande de visa?
où puis-je trouver l'information?

Merci de votre aide :)

directement á l'ambassade , normalement on peut pas changer de visas comme ça  . jean  luc  ;)

zinou,

  tu es ou? Maroc?

  Je pense que le compte bloque est nécessaire en Tunisie (confirmation de l'ambassade)

  sinon,  Jean-Luc, il me faut une inscription dans un cours (n'importe lequel), est ce que c'est facile de s'inscrire dans un cour de langue par exemple en allemagne depuis ici.

salut , Svp la traduction des diplome est obligatoire , mais le CV et le lettre de motivation et les attestations des stages et de travail est obligatoire de traduire aussi si ils sont en francais  ?

en Français celas suffit .jean Luc ;)

merci jean luc et a propos l'égaliser ?

Légalisation de documents tunisiens

Il est possible de faire légaliser des documents tunisiens de droit public afin de les utiliser dans la vie juridique en Allemagne. C'est l'autorité compétente allemande auprès de laquelle le document sera déposé et utilisé, qui décide si la légalisation est nécessaire ou si le document étranger est reconnu comme authentique sans pièces justificatives.

Les documents à légaliser peuvent être déposés pendant les heures d'ouverture de l'Ambassade d'Allemagne, et ce du lundi au vendredi entre 8h00 et 10h30, le vendredi entre 08h00 et 10h00, au service consulaire. Un rendez-vous spécial n'est pas nécessaire. Les documents légalisés peuvent être retirés le lendemain du lundi au jeudi à 14h00 et le vendredi à 12h00.

Prière de prendre en considération les renseignements suivants:

- Avant que l'Ambassade d'Allemagne puisse procéder à la légalisation d'un document tunisien, il est nécessaire de se présenter d'abord aux autorités tunisiennes suivantes pour la légalisation préalable dudit document:

Documents délivrés par l'état civil ou d'autres autorités administratives:

a) Légalisation préalable par le gouvernorat tunisien compétent dans lequel le document a été délivré

b) ensuite par le Ministère des Affaires étrangères/Direction des Affaires consulaires (Avenue de la Ligue Arabe, Nord Hilton, 1002 Tunis - Belvédère, Tél.: 71.847.500, 71-847.010)

Documents délivrés par les autorités judiciaires (jugements, décisions judiciaires):

a) Légalisation préalable par le tribunal compétent

b) ensuite par le Ministère de la Justice, Boulevard Bab Bénat, 1006 Tunis – La Kasbah, Tél.: 71-561.440

c) et le Ministère des Affaires étrangères/Direction des Affaires consulaires (Avenue de la Ligue Arabe, Nord Hilton, 1002 Tunis - Belvédère, Tél.: 71.847.500, 71-847.010)

- Les documents tunisiens doivent être déposés en original (il n'est pas possible de légaliser des copies).

- Les documents délivrés avec signature automatisée ne peuvent être légalisés qu'après leur signature faite à la main ou après leur légalisation faite à la main par le bureau de délivrance.

- La demande de légalisation doit être déposée en personne auprès de l'Ambassade soit par le titulaire du document soit par une personne ayant une procuration écrite du concerné.

- Les personnes ayant une telle procuration doivent présenter, à part le document à légaliser qui est déjà légalisé par les autorités tunisiennes susmentionnées, un dossier composé de:

a) une procuration écrite (en allemand ou français) sur papier libre et signée par le titulaire du document (il n'est pas nécessaire de faire légaliser la signature par une autorité officielle)

b) une copie du passeport du titulaire du document

- L'Ambassade perçoit des frais sur la légalisation et ce en vertu de la loi sur la taxation des frais à l'étranger. Ces frais qui s'élèvent actuellement de 25 Euros à 85 Euros (suivant le caractère du document) sont payables en espèces en Dinars tunisiens, selon le cours du change du jour.

Par example: acte de naissance et acte de mariage conclu devant l'officier de l'état civil à la Municipalité respectivement 25 Euros, acte de mariage conclu devant deux notaires: 45 Euros, certificat de célibat: 45 Euros, attestation de domicile: 45 Euros, jugements: 45 Euros, autentification d'une copie d'un passeport (document nécessaire pour le mariage): 15 Euros

- Le payement ultérieur de ces frais sur facture n'est pas possible. Ces frais doivent être payés en espèces auprès de l'Ambassade.

- Il ne fait pas partie du travail de l'Ambassade d'Allemagne d'acquérir des documents ou de faire légaliser des documents auprès des autorités tunisiennes compétentes. Ceci doit être fait par le titulaire du document ou par une autre personne ayant sa procuration ou par un avocat.

- Il n'est pas possible d'utiliser le courrier diplomatique du Ministère allemand des Affaires étrangères pour l'envoi des documents ou de l'argent en espèces pour le paiement des frais.

Les informations susmentionnées se basent sur les expériences et connaissances dont l'Ambassade disposait à la date de la rédaction de cette fiche de renseignements. Pour cette raison, l'Ambassade ne peut pas garantir l'intégralité et l'exactitude des données.
http://www.tunis.diplo.de/Vertretung/tu … onfrz.html 
  Jean  Luc  ;)

Bonjour J-Luc,

Y-a-t il le même genre de visa pour les métiers "techniques" tels plombiers, électriciens, etc?
Si oui merci de me fournir un lien ou autre expliquant les démarches

Bien cdlt
Farouk

Farouk21 a écrit:

Bonjour J-Luc,

Y-a-t il le même genre de visa pour les métiers "techniques" tels plombiers, électriciens, etc?
Si oui merci de me fournir un lien ou autre expliquant les démarches

Bien cdlt
Farouk


si tu parle pas la langue  ,tu as aucune chance d'avoir un visas et encore moins un travail ,car dans les petite boite , le  patron ne parle rarement en anglais ,et même dans l es grosses boites ,"les collégues" ont rarement un anglais suffisant  pour le parler . Car c'est un paradoxe ,plus tu est qualifier moins l'allemand seras nécessaire pour le boulot .  jean  Luc ;)

combien d'argent il faut avoir dans la compte bloqué . je suis tunisien

C' est l'ambassade qui détermine le montant ,mais tu  doit compter  pour un visas recherche d' emplois   4000€ environ .  jean  luc  ;)

Chers ami,

Est ce que quelqu'un a pu obtenir ce VISA recherche d'emploi qu'il me contacte par message privee, Je bloque pour le compte bloque

dit ton probléme  ,pourquoi tu bloque sur le  compte bloqué . jean  Luc  ;)

ce n'est pas un compte bloqué qu'il faut, tout simplement un compte avec l'équivalent de 4200 euro et une carte de retrait internationale qui te permettra de retirer de l'argent depuis l'étranger.

bon voila,

  je resume la situation, en tans que tunisiens j'ai pa le droit d'avoire une carte bancaire internationale:

  bon voila avec une allocation touristique de 2500 euro max par ans je peux rien faire.

  je peut pas ouvrire un compte bloque depuis la tunisie.

  une solution est de s'inscrire a une ecole de langue  allemande qui fourni un hebergement aussi pas cher, ouuuf , genre un peut d'aide?? en + a lembassade il m'ont dis que l'hebergement c'est pas obligatoire, mais i faut se oger le  mois,

amiringtunis a écrit:

je peut pas ouvrire un compte bloque depuis la tunisie.

  une solution est de s'inscrire a une ecole de langue  allemande qui fourni un hebergement aussi pas cher, ouuuf , genre un peut d'aide?? en + a lembassade il m'ont dis que l'hebergement c'est pas obligatoire, mais i faut se oger le  mois,


Si tu peut  demande á l'ambassade ,si tu as besoin d'un compte bloqué pour un visas recherche d'emplois ,si oui demande comment faire ,(chaque ambassade a sa méthode),et tu verras que c'est possible ,tuot ce passe par E-mail . tu peut leur demander si il accepte un compte bloqué en Tunisie .
Quand á ta solution  ,si tu recherche un emplois ,il te faut le visas recherche d'emplois , tu trouveras pas d'emploi sans ce visas , car il te faudra avoir l'autorisation de l'arbeitamt ,et en voyant que tu as pas ce visas ,la réponse seras non  .  jean  Luc  ;)

fochko a écrit:

ce n'est pas un compte bloqué qu'il faut, tout simplement un compte avec l'équivalent de 4200 euro et une carte de retrait internationale qui te permettra de retirer de l'argent depuis l'étranger.


officiellement ,il faut simplement  justifier ses ressources financière ,mais beaucoup d'Ambassade demande un compte bloqué  .   jean  Luc  ;)

Je suis d accord avec toi pr justifier les ressources mais pas pr le compte bloqué, on ne peut pas bloquer l argent dans le cas de visa recherche de travail. Pour faire des études c est possible.

Tt simplement il doit avoir une attestation de justification des ressources par la banque ou c est marqué clairement qu il dispose d un montant supérieur à 4200 euro ou l équivalent en dinars + une carte de retrait international.
Pour les étudiants il y a une entente entre les banques mais pas pr les autres visa on ne peut pas bloqué un montant  s il n y a pas de banque qui te permettra de le retirer en Allemagne

Ce n'est pas un compte bloqué pour les visas recherche d emploi. Un compte tt simplement avec carte international

votre message daté de l'année dernière je viens de le lire avez vous réglez votre problème ????est çe que c'est difficile d'avoir un visa long séjour ? merci