ACHAT TERRAIN NON TITRE

Bonjour a tous
j aimerais savoir quelle dispositions prendre pour éviter l'arnaque au cours d'une transaction immobilière lorsque la parcelle n a  pas de titre

KEN1968 a écrit:

Bonjour a tous
j aimerais savoir quelle dispositions prendre pour éviter l'arnaque au cours d'une transaction immobilière lorsque la parcelle n a  pas de titre


bonsoir Ken,

prendre  ses jambes à son cou dans la direction opposée ........

le chef de terre doit être au courant de la transaction. certification du titre de vente devant notaire. et tjrs demander conseil auprès du notaire avant toute action. et inutilisé pas le notaire du vendeur mais trouvé le votre il y a  de fortes chance que cela sois de la magouille. mais n'oubliez pas un terrain non titré nous revient plus chère car une fois avoir acheté ça parcelle va falloir la lotir et la titrer et ce sont des procédures administratives qui coûte des frais énormes.  quand voudrez je vous mettrais en contact avec ma soeur qui travail au cadastre elle pourra vous renseigner aussi mieux que moi d'ailleurs.
j'espère  n'avoir pas dit de bêtises.

KEN1968 a écrit:

Bonjour a tous
j aimerais savoir quelle dispositions prendre pour éviter l'arnaque au cours d'une transaction immobilière lorsque la parcelle n a  pas de titre


d'abord vérifier si les terrains autour sont titrés. si aucun ne l'est c'est bon signe. s'ils le sont tous c'est mauvais signe.
passer au cadastre demander une descente sur le terrain pour vérifier si une demande a été déposé. s'ils vous remettent une attestation comme quoi que le terrain est libre et qu'aucun dossier n'est en cours vous pouvez y aller mais profitez au passage pour obtenir un devis de ce que ça vous coutera pour titrer. Mais essayez d'avoir tous les documents par écrits car sinon demain la version peut changer...

je pense k acheter un terrain non titre n est pas une catastophe
suffit de tout verifier
et surtout ke l acheteur s impose.

renseignements aupres du chef de kartier et aupres du voisinage.
toujours etre avec son notaire
je pourrais dire ke la vente s effectue devant   le sous prefet pr certifiact de vente et d abandon de droit coutumier

dgdgf

mayablack a écrit:

le chef de terre doit être au courant de la transaction. certification du titre de vente devant notaire. et tjrs demander conseil auprès du notaire avant toute action. et inutilisé pas le notaire du vendeur mais trouvé le votre il y a  de fortes chance que cela sois de la magouille. mais n'oubliez pas un terrain non titré nous revient plus chère car une fois avoir acheté ça parcelle va falloir la lotir et la titrer et ce sont des procédures administratives qui coûte des frais énormes.  quand voudrez je vous mettrais en contact avec ma soeur qui travail au cadastre elle pourra vous renseigner aussi mieux que moi d'ailleurs.
j'espère  n'avoir pas dit de bêtises.


Bjour,

je pourrai avoir les coordonnees de votre soeur au cadastre? merci

je pourrai avoir les coordonnees de votre soeur au cadastre? merci

Bonjour
Pour ma part je suis à la fin du processus d'achat de terrain avec une multitude de problèmes comme un mauvais traçage de la parcelle, plusieurs vente du titre, enfin un grand classique au Cameroun. J'ai donc fait appel à un avocat et en moins de 6 mois tout est rentré dans l'ordre. Soyez très prudent vérifiez bien la validité de tous vos interlocuteurs !! Par exemple est ce que le Géometre que vous avez sur votre terrrain va bien déclarer l'ensemble de ses travaux au cadastre pour mettre en place le dossier technique ... etc.

Nous sommes nous aussi en train d'acquérir un terrain sur Yaoundé en espérant ne pas avoir de déconvenues c'est une amie de ma belle mère qui nous le vend mais j'ai bien lu tout les posts et donné les instructions pour ne pas avoir de problème prendre un notaire et pas celui du vendeur si vous avez encore des informations pour éviter tout les tracas je suis preneur merci d'avance

Bonjour
Puis je avoir un Cadastre.
J'ai acheté un terrain non titré.
Et j'ai besoin de qu'il me vérifie

Svp je pourrais avoir le cordonnée de vos sœurs?