Gestion locative programme IRS/RES

J'aimerai connaitre l'avis de personnes ayant investit en RES avec gestion locative, savoir si les rendements sont comme promis à la signature, si les charges sont comme annoncées , en fait connaitre votre opinion si c'était à refaire le referiez vous, est t'il rentable d'acheter plus tôt que de louer car je suis sur le programme montchoisy et je ne trouve pas normal que le propriétaire paye toute l'année, l'eau, l'électricité, les dégradations alors que le gestionnaire l'exploite 11 mois sur 12, et qu'au départ on m'avait dit que ces dépenses étaient à payer que le mois de la jouissance; finalement j'ai l'impression d'être le pigeon à plumer, le gestionnaire ne prenant aucun frais à sa charge, même pas la dégradations des meubles, en sachant que les gens quand ils ne sont pas chez eux font n'importe quoi aussi bien avec le matériel dont ils ne prennent pas soins qu'avec l'eau ou l'électricité, je m'inquiète un peu sur le prix des charges au final, merci de me raconter vos expériences sur la gestion locative !! content ou pas content car je dois réserver cette semaine

bonjour

effectivement nous aussi nous avons hesité sur ce projet plusieurs souci a nous yeux
les charges beaucoup trop élevées la piscine lagoon va couter une fortune en entretien et donc faire tres largement augmenter les charges
Le fait d'être bloqué dans la gestion locative si vous n'etes pas sur place comment savoir si votre logement est loué ou pas
pour notre part nous cherchions un projet pour un habiter pour notre retraite du coup nous avons investi dans un petit projet ou les charges ne sont absolument pas élevées et la gestion futur se fera par le syndic de copro avec la possibilité de choisir l'agence de gestion locative
bon courage

Et oui, les acheteurs ne réfléchissent qu'après. Les coûts d'entretien des abords sont élevés sans compter les coûts d'entretien des bâtiments qui fatiguent plus vite à cause du climat. Des amis propriétaires au Myra ou dans d'autres résidences en font l'amère expérience. Enfin, le prix des locations baissent et les prix suggérés par les promoteurs sont très loin de la réalité. Le promoteur le plus connu à l'ile Maurice qui porte le nom d'une région française vend tous ses biens car il sait que la rentabilité n'est plus au RDV. Trop de biens à la vente sans compter ceux qui vont sortir de terre. Il faudra donc face à la concurrence séduire les clients qui auront demain plus de choix.

bonjour à tous,

Pour ma part, je suis investisseur en France ( dans le nord de Paris).
En ce moment je suis à coté de ces "programmes " dans le nord de l'ile ( qui paraissent, il faut le dire, magnifiques….)
Il faut savoir que dans tous les programmes ou grosses copropriétés, vous n'avez pas de soucis , tous est géré par un tiers. Ce qui génère un certain cout……...
A l'inverse les petits biens que vous gérez par vous vous même, vous apporte plus de soucis, mais vous avez la "main mise" dessus et une certaine liberté …..
Maintenant en tant qu'expatrié, je ne suis pas sur qu'il y est le choix des investissements pour tout le monde...

Bonjour Monsieur je suis mamoud rabatteur d'objets d'art africain . j'aimerais savoir si les gens sont intéressés par l'art africain à îles Maurice