Cherche jardinerie a Diego Suarez (Antsiranana)

Bonjour.

Je suis tombé sur ce site par hasard en faisant une recherche google sur Diego Suarez, donc je tente ma chance en espérant trouver des expatriés dans cette ville qui pourraient me renseigner:

Je travaille sur un bateau (exploration sismique) qui est dans le port de Diego Suarez depuis ce matin et pour quelques jours. J'aimerais profiter de cette escale pour acheter du terreau pour un petit projet de jardinage et de fleurissement du bateau :) L'utilisation de terre ramassée au sol est exclue, je ne veux pas prendre le risque de ramener des insectes à bord.

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver l'adresse d'une jardinerie dans cette ville sur internet. Est-ce que quelqu'un peut me dire si ça existe, et si oui, me donner une adresse ?

Merci d'avance.

PiRK a écrit:

Bonjour.

Je suis tombé sur ce site par hasard en faisant une recherche google sur Diego Suarez, donc je tente ma chance en espérant trouver des expatriés dans cette ville qui pourraient me renseigner:

Je travaille sur un bateau (exploration sismique) qui est dans le port de Diego Suarez depuis ce matin et pour quelques jours. J'aimerais profiter de cette escale pour acheter du terreau pour un petit projet de jardinage et de fleurissement du bateau :) L'utilisation de terre ramassée au sol est exclue, je ne veux pas prendre le risque de ramener des insectes à bord.

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver l'adresse d'une jardinerie dans cette ville sur internet. Est-ce que quelqu'un peut me dire si ça existe, et si oui, me donner une adresse ?

Merci d'avance.


Bonjour
Je vis à Diego et le "jardinage" étant ma partie, je ne pense me tromper en vous affirmant qu'ici vous ne trouverez pas de terreau en sachet hermétiquement clos... tel qu'on peut le trouver en général dans des jardineries.
Ici ils déplacent la terre, insectes compris.
Donc à moins de traiter votre terre avant de la faire monter dans votre bateau, il est fort probable que vous ne deviez remettre votre petit jardin à plus tard...

Votre bateau se visite t'il ?
Ma fille et ses amies seraient ravies je pense de visiter un bateau scientifique... La sismologie est au programme de leur cours de SVT... et les occasions sont rares de leur faire découvrir des choses...
Bon courage pour vos recherches de terre... je surveille les éventuelles réponses d'autres contributeurs qui seraient peut être mieux informés que moi.
Bien à vous

Merci beaucoup pour votre réponse. Du coup je vais essayer de m'organiser autrement, avec les materiaux qu'on a sur le bateau : marc de cafe et coquilles d'oeufs. En melangeant ca avec un peu de sable et de la laterite ramassee a cote du port j'espere arriver a faire un terreau convenable.

Desole pour la visite du bateau, mais ma compagnie est tres rigide sur la securite  donc je ne pense pas que ce soit possible. De toutes facon pour cette fois c'est rate, on doit repartir demain assez tot. J'ai a peine eu le temps de faire un aller-retour en ville.

Bonne continuation.