Attention à la gestion locative à mont choisy

bonjour, heureusement que j'ai demandé le contrat de gestion locative avant de signer car plus rien ne correspond aux promesses et rendements que l'on m'avait donné!!!

en effet on m'avait dit que le bailleur payait eau edf, internet et charges de copro!!!!! tout est faux déjà le rendement ne sera plus de 3% mais en plus c'est le propriétaire qui paye l'eau, l'électricité, internet, les charges de copro et toutes les réparations des locataires et  il faut laisser 1000€ de fond de réserve pour changer les meubles!!!

ce n'est plus du tout la même chose et trop incertain sur les dépenses!! les gens peuvent laisser la climatisation toute la journée et ouvrir les fenêtres et c'est nous qui payons!!!

je n'ai jamais vu cela! j'ai un studio d'étudiant à LYON et c'est le bailleur qui paye internet, eau, EDF taxe des ordures ménagères...

je me retire donc de se projet qui était bien sympathique au départ et je préfère aller louer sans soucis de rentabilité qui sera trop aléatoire, le contrat étant vraiment à leur avantage et ne vise même plus les 3% parce que le programme est presque tout vendu!!

je plains ceux qui ont acheté sans avoir lu le contrat de gestion!!!

décue de cette mauvaise surprise

Pour revenir sur vos projets, je pense qu'il est préférable d'être déjà sur place avant de prendre des engagements aussi importants. Moi, je suis presque déjà sur le départ, fin sept j'ai loué une villa en RS pour 1.500 € mois.
je n'ai aucun projet d'investissement mais un placement équivalent à 200.000 € ,en monnaie locale placée à 7 %
vous paie pratiquement votre loyer. Evidemment on doit perdre un peu au change le jour où l'on veux récupérer ses billes en €, mais à mon avis, c'est le moindre mal.
Pour le moment c'est la meilleure solution que j'ai trouvé.
Bonne chance.

petite précision pour Vahiné83 : généralement bailleur et propriétaire sont une seule et même personne

Bonjour,
Il y a quelques mois je mettais en garde les acheteurs sur les frais afférents à la gestion/entretien des RES. Certains ont le chic de faire des prix honteusement "acceptés". Des amis au Myra viennent de virer le gestionnaire et à Cap Point également, etc. Je crains que bcp d'acheteurs aient des désillusions. Ensuite, en fonction des charges ils pensent (et surtout les gens de l'immobilier - promoteurs, agences, etc. - leur font croire) pourvoir louer à des prix qui leur permettraient de ressortir avec un bénéfice de 4 à 5% pour les moins gourmands. Mais cette période est terminée. Je viens de louer, puisque je change de quartier à cause des chiens d'un voisin, dans un des plus beaux RES bord de mer à un prix de 50% moins élevé que celui proposé sur les affiches et sur Internet.... Mieux vaut, comme Tropicase le dit, venir, louer et wait and see. Dans 2 à 4 ans il y aura des reventes à bas prix puisque certains n'auront pas le retour escompté.

tant pis, je me suis lancé et j'ai acheté un T2 car j'aime bien être chez moi plus tôt que d'être locataire; on verra bien ! la résidence me plait et la situation aussi, je saurais si j'ai bien fait dans quelques années de toute façon c'est un achat plaisir, du moment qu'il ne me coûte rien au moins cela m'obligera à y venir en vacances et peut être y voir plus à la fin des 3 ans de gestions locative!! de toute façon dans l'immobilier on ne sait jamais rien à l'avance, j'ai hésité, puis je me suis rétractée et ça m'a contrarié alors je me suis décidé et j'ai acheté!!! à 54 ans j'ai envie de me faire plaisir et si ce ne sera pas une bonne affaire au moins je me serais faite plaisir et j'en profiterais, on ne gagne pas à tous les coups!!même en France l'immobilier ce n'est pas toujours une bonne affaire !on verra  sur le long terme! il suffit que le gouvernement cesse les nouveaux projets pour que ceux existants prennent de la valeur; de toute façon c'est le même prix que si j'avais acheté un T2 en France au bord de mer alors je n'ai rien à perdre

Bonjour tropicase,

Dans quelle banque as tu un placement à 7% ?
Les fonds sont ils bloqués sur une durée minimum ?

Vous indiquez louer un RES, on nous propose aussi une location autour de 1900€ pour une grande villa de 4 cac a trou aux biches dans un RES mais j'ai des craintes sur le fait d'être isolé dans une résidence sans vie car mixte location court terme et long terme.

Des avis sur le prix et sur le commentaire ?

Merci
P.

Je tiens l'info de différentes sources dont "Vanille" qui est un membre actif de ce blog. Info que je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre en application car je ne serais sur l'ile que le 1er octobre. Il me semble  que la durée de placement est de 3 ans.
1900 € pour une location même à trou aux biches, ou autour de grand baie, ça me semble un peur trop cher...a moins que la déco et le mobilier soient vraiment "in", avec piscine et ou....vue mer ??