Le locataire doit-il assurer son logement, loué à l'année?

Voilà tout est dit dans le titre!
Si la réponse est oui... Merci de conseiller un assureur à Djerba!

Hannibal03 a écrit:

Voilà tout est dit dans le titre!
Si la réponse est oui... Merci de conseiller un assureur à Djerba!


A priori oui... faites venir un assureur dans l'habitation que vous louez et il établira un devis....
mais ici en Tunisie en matière de protection des habitations; les assureurs sont plus "filous" qu'en Europe.... :whistle:

bonsoir,
En Tunisie on ne vous réclame pas une assurance habitation pour louer un appart. comme en France,
Donc vous faites "en votre âme et conscience"

bigouden a écrit:
Hannibal03 a écrit:

Voilà tout est dit dans le titre!
Si la réponse est oui... Merci de conseiller un assureur à Djerba!


A priori oui... faites venir un assureur dans l'habitation que vous louez et il établira un devis....
mais ici en Tunisie en matière de protection des habitations; les assureurs sont plus "filous" qu'en Europe.... :whistle:


Oui, mais nous avons été cambriolés et nous étions très contents d'être assurés !! Ca parait toujours trop cher avant ( quoique ici les prix n'ont rien à voir avec ceux de France !!)

Bonjour.
Nous avons eu un petit incendie dû à une défaillance de la prise du congélateur dans le studio indépendant de la maison et l'assurance est intervenue....un an après....mais elle est intervenue après bien des palabres....et vu le prix des assurances, il est préférable d'en prendre une.

bonjour Hannibal03, êtes-vous originaire de l'Allier comme pourrait le laisser supposer votre pseudo. Je vous le demande sur ce post car je n'arrive pas à vous envoyer un MP
cordialement

Bonjour,
Oui de Moulins;
[email protected]

Gabrielle1 a écrit:

bonsoir,
En Tunisie on ne vous réclame pas une assurance habitation pour louer un appart. comme en France,
Donc vous faites "en votre âme et conscience"


Gabrielle1
Voir le post de Mahdia...si votre logement brûle avec ses meubles (en cas de meublé) c'est votre responsabilité civile qui sera engagée vis à vis du proprio, à défaut d'assurance.
Quand j'interviens dans les discussions mon avis parfois quelque peu péremptoire peu paraître légaliste et rigide dans sa forme mais je pense surtout aux conséquences gravissimes qui peuvent découler de tel ou tel manquement à la règle générale. Donc prudence étant mère de sagesse.... :cheers:

Bonjour,

Je vous déconseille une compagnie qui porte le nom d'une assurance scolaire française. M..

Cambriolés, nous avons suivi scrupuleusement les démarches: constat d'un employé de l'agence, déclaration au bureau de police, remise de tous les documents justificatifs et puis... rien.

même la porte saccagée ne fut pas remboursée, raison invoquée " celle-ci appartient au proprio"

Un an après, le siège social situé à Tunis, nous envoie un courrier sans lequel il réclamait" afin de régler au + vite le sinistre" toutes les pièces déjà transmises à l'agence de Hammamet.

Il faut savoir que les assurances, ici sont très folkloriques.....

Je rejoins Hammamet pour la cie d'assurance à éviter, et moi c'était à Mahdia. Pour la petite anecdote, ils m'ont demandé de remplir un constat amiable automobile....je ne l'ai pas fait bien sûr, et j'ai essayé d'en rire.... :sosad:

Bonjour,
tout sur l'assurance en Tunisie :
http://www.ftusanet.org/contenu.php?id=2&lang=

Bonsoir,
Pour rigoler ou pleurer de rire, selon votre envie, je vous signale une Cie d'assurance qui existe même en France Zit....    Tak.... dont les contrats sont régis, je cite:
"Conformément aux principes de la Charia'a islamique......."
"La contribution (oui... contribution....et non pas prime d'assurance...) Tak.... dont je suis redevable est versée dans le "Fonds Tak....Général" sous forme de participation "Mouwasset" et est allouée aux diverses opérations du Tak...."
"Je reconnais que le "Fonds......   al" en tant qu'Opérateur....etc....des opérations de gestion financière....et de placement conformément aux principes de la "Wakala"
"....le surplus du "Fonds Ta....al" est utilisé prioritairement pour le remboursement du Quardh Hassan"

Des amis ont signé çà pour faire plaisir à un futur ex-ami et non pas été remboursés de la partie non consommée de la prime...et je leur ai fait part de mon incompréhension tout comme mon assureur "traditionnel"...car les conditions générales de la police ne sont rédigés qu'en arabe, ce que la loi interdit quand le contrat est rédigé en français... :/
Naah dinh soit qui mal y pense.....