Salaire Maroc grosse boite - e.g Airbus

ASALAMALEYKOUM

Je souhaiterai savoir quel salaire peut on gagner dans une grosse boite , par exemple Airbus en étant acheteur de piece en logistique , administration des ventes ....

barakallahufikoum

:)
Bonjour Nicolas simo,
Je pense que le plus simple c'est d'envoyer à Airbus une lettre de motivation et un CV. ...peut être aurez vous une idée si cette société vous convie à un entretien  ;) Et cela vaut pour toutes sociétés. ...
Amicalement

En contrat local, les grosses boîtes même internationales sont assez comparables au boîtes moyennes... Sachez que si un cadre dirigeant de grosse société peut gagner plus de 50.000,00 DH net par mois (ce qui est énorme aux critères locaux), un cadre tout court pourra peiner à dépasser les 20.000,00 DH par mois, ce qui peut ne pas être lourd matériellement au moment de faire vivre toute une famille à Casa (avec 2 enfants, en comptant des frais de scolarité, une voire deux voitures, le train de vie auquel vous pourriez penser en tant que cadre).

peut etre injuste de votre point de vue , mais n' oublie pas qu'il y a des familles vivant avec 2000Dhs et 3000Dhs et ce sont la majorite' . meme s'ils ont des niveaux d'etude et diplomes come vs , donc dire alhamdo li Allah, et diminuer un petit peut vos depences , vivr la vie simple elle est tres belle,

:)
Bonjour Fedala et Re pour Nicosimo,

Effectivement  les salaires au Maroc ne sont pas du tout comparables  avec ceux de l'Europe. .
Mais le coût de la vie ici est différent....... voir les différentes discussions à ce propos...
Pour info en DH :
Smic :  2 650 mois
Salaire administration : 4 000 à 6000 mois
Salaire cadre moyen : 14 000 à 16 000
Salaire cadre  sup : 16 000 A 25 000
Salaire dirigeant  : 50 000 et +

Amicalement

merci pour vos réponses. Le salaire que je vise serait entre 10000 et 14000 dirhams . Et en etant etranger y a t il une possibilite d etre rattache a la Caisse des francais à l étranger?

Si vous êtes Français, vous pouvez souscrire à la CFE, sans problème. La difficulté résidera dans le budget (surtout si vous êtes hors de France depuis au moins 2 ans et que vous n'avez pas adhéré à la CFE...). N'hésitez pas à consulter leur site internet pour plus d'info (notamment sur les prix).

Merci et je peux negocier avec l entreprise pour la cfe pour qu ils le payent?

:)
Bonsoir,
Si vous intégrez une société au Maroc , en étant  envoyé par une société française,   vous serez pris en charge par la securite sociale ,  mais cela depend de votre contrat...
Vous pouvez également  pris en charge par la CFE par la dite société. si vous êtes expat 'en serie'
En tout état de cause mieux vaut négocier à CFE.

Si vous intégrez une société de votre propre fait, vous serez   rémunéré en DH donc assujetti à la Snss ( équivalent de la sécurité sociale )
Cette taxe sera déduite directement de votre salaire ainsi que vos impôts. ..
Il est quand meme prudent de prendre une assurance complementaire...
Le coût de la CFE est variable  mais environ 250 € /mois
Une discussion 'Sante' à été ouverte, je vous invite à vous y rendre pour avoir toutes infos utiles.
Amicalement

ben  selon ton CV
7000 dhs  environ et encore ,
bonne chance