Abogado - Avocat Francophone sur Denia.

Je recherche un avocat francophone sur denia ou alentour .merci d avance si quelqu un en connait un.

Nous avons travaillé avec Pedro Crespo il est dans la rue principale dans l'immeuble de bureau moderne . Il parle français .bonne journee

Merci bcp

Bonjour, je viens de réserver une maison à Orba. L'agence m'a conseillé le bureau d'avocats Savloir à Denia car ils parlent français. Ce qui ne fait pas d'eux un bureau de confiance.
Quelqu'un aurait-il une expérience avec ce bureau d'avocats.
Merci pour votre réponse

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une maison à proximité de Valencia et j'ai au recours aux services de Maria-José Soler Garnés ([email protected]) qui travaille au sein du cabinet TLA qui est implanté à Valencia et Alicante. Le notaire chez qui j'ai régularisé mon achat le semaine dernière et Sr Belda justement implanté à Denia, qui parle lui aussi français et demeure très réactif. Je vous conseille donc ces 2 personnes avec qui tout s'est bien passé. Malgré la période estivale avec le manque de personnel j'ai signé dans les délais et Mme SOLER GARNES a particulièrement bien défendu mes intérêts.
Je reste à votre disposition,
Bien cordialement,
Arnaud

Bonsoir Arnaud

J'avais trouvé ce bureau d'avocats via Google, cela plusieurs jours que j'appelle le numéro indiqué sur leur site mais c'est un répondeur et ensuite aucune réponse.
Avez-vous le numéro de portable d'une des personnes que vous citez ?
Merci
Bien cordialement
Alain

J'ai bien le numéro de Maria-José mais je ne le communique pas sans son accord préalable. Mais vous pouvez la contacter par le biais du mail que je vous ai adressé, elle est très réactive, sauf que cette semaine elle est en congés.

Bonjour
Etes-vous passé par une agence immobilière ?
Et malgré cela est-il prudent de passer par un avocat ?
Merci de votre réponse
Corto52

Leurs bureaux doivent être fermés, ça doit être cela. Ils auraient pu l'indiquer sur leur site.
Voici mon numéro de portable, pourriez-vous demander à votre contact de m'appeler ?
***
Merci

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Bien sur, en Espagne le notaire ne fait aucune recherche concernant le bien comme cela se fait en France ou en Belgique. C'est le rôle de l'avocat.
Bien à vous

Par comparaison, le cabinet d'avocat que j'ai choisi était moins cher que les "chasseurs immobiliers" qui proposent leurs services d'accompagnement. Personnellement, j'accorde plus facilement ma confiance à un juriste. J'ai fait ma recherche immobilière sur Idealista puis l'avocat s'est rapproché de l'agence immobilière. Je n'ai donc pas traité directement avec une agence.

Je lui ai adressé un mail avec votre tél pour qu'elle vous rappelle à son retour de congés

Merci

Personne ne connait le bureau d'avocats
SAVLOIR à Dénia avec lequel j'ai commencé à discuter.
Merci

Bonjour
Donc pour bien faire le mieux est de repérer le bien sur une agence puis de contacter un avocat pour régler la transaction ?
Merci pour tous ces précieux renseignements
Corto52

Oui, et ne surtout pas prendre l'avocat de l'agence, ou proposé par elle  :D

En fait, si tu tiens à utiliser une agence, tu vas voir le bien, en l'examinant à la loupe (te faire aider si tu n'y connais rien), puis ajustes le tarif jusqu'à un accord de principe. Si'il n'y a pas accord, vas voir d'autres biens. Et surtout, tu ne signes RIEN sans l'accord de ton avocat ! Même le papelard qui te parait le plus anodin... et ne l'est probablement pas.

Ensuite, tu vas voir ton avocat pour qu'il fasse les vérifications d'usage, et prépare le contrat de compra-venta.

En effet, Alain L à tout a fait raison dans cette démarche d'achat immobilier !

En Espagne, c'est un peu comment je dirais aux USA sur le plan administratif et judiciaire ! Le moindre papier y compris sur feuille libre, peut vous emmener vers une ou des actions dont les teneurs sont bien bien compliquées !!

Quand on n'habite pas sur place c'est difficile de se passer d'une agence ....

Excepté qu'une agence immobilière en Espagne n'a absolument pas du tout le même statut juridique qu'une agence en France ...  :D

Corto52, si tu souhaites acquérir un bien où que ce soit, cela ne se fait pas à distance quel que soit le pays.

Comme le dit Ely 55, en Espagne, hier tu étais, disons, boulanger ou mécanicien, aujourd'hui tu t'installes comme agent immobilier et ouvre ton agence. Point !

Là se trouve la différence, avec des conséquences légales très amères pour certains, entre ce que tu connais dans nos pays plus au nord, où cette profession est très sérieusement encadrée, et ce qui se passe ici.

Donc, c'est une question de choix: Oui, on peut choisir de faire confiance, que ce soit bon escient ou pas. Oui, on peut choisir de risquer ce que sont pour beaucoup les économies de toute une vie. Et oui, il existe aussi des agents et agences avec personnel formé, et parfaitement honnêtes... mais... ce sont malheureusement des exceptions.

Ceci dit, ce sont tes sous... pas les nôtres  :D  Mais si nous répétons cela depuis des années sur ce site, c'est qu'il y a de bonnes raisons pour le faire.

Donc prends du temps, viens en vacances un certain nombre de fois pour examiner les biens possibles, et fais ton achat après avoir tout vu et tout contrôlé  :cool: Car personne d'autre ne le fera pour toi.

Cher AlainL
Je vais depuis plusieurs années à Dénia et j'aurais bien aimé y passer ma retraite. La région est magnifique mais je préfère me rapprocher de l'aéroport de'Alicante.
Début novembre je vais passer une semaine vers Torre de la Horadada.
Si je t'ai bien suivi je vais passer un maximum de biens par l'intermédiaire d'agences puis si l'un me plaît contacter un avocat pour la transaction immobilière.
Comme en France j'imagine qu'il faut assurer le bien ?
Est-ce l'avocat qui déclare le bien auprès de l'administration espagnole ?
Et quelles sont mes obligations vis à vis de l'administration française ?
Merci de ta réponse
Corto 52

Non, l'assurance n'est pas obligatoire ici (sauf cas spécifiques).
Et non, l'avocat fait les contrôles, et prépare un projet de compra-venta (achat-vente), mais c'est le notaire qui déclare la mutation du bien.
Je suis incapable de te répondre pour les administrations françaises, désolé.