Vivre à buenos Aires (logement, sécurité etc)

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis en train de faire les démarches pour le PVT pour l'Argentine, j'espère pouvoir y être a partir de septembre. Auriez vous des conseils à me donner au niveau du logement?
Et de la vie à Buenos Aires ? Au sujet de la sécurité, du niveau de vie etc.. Est-il facile de s'intégrer en étant européenne ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos réponses.
Bises
Anais

Bonjour Anais,
Je te parle de Buenos Aires capitale, ou je vis (le reste de l'Argentine est tres different).
Concernant le logement je te conseille d'attendre d'etre sur place (il y a de nombreuses auberges economiques, tu peux chercher un logement sans pression et sans te ruiner). Le mieux pour une jeune qui debarque est de vivre en colocation. Il y en a enormement tu trouveras sans aucun probleme pour 400euros par mois.
Concernant la securite, je ne partage pas les commentaires tres alarmants que l'on peut lire sur ce forum. Comme dans toute grande ville il y a de nombreux vols mais la plupart des quartiers sont tres vivants et la population locale etant de type europeen, tu te fonderas dans le decor.
Le cout de la vie est tres eleve (bien plus qu'au perou), je crois qu'il y a des discussions tres completes a ce sujet sur ce forum.
Pour l'integration, a Buenos Aires il y en a pour tous les gouts, la population etrangere y est tres importante.
Enfin, l'obtention du PVT ne me semble pas indispensable pour passer quelques mois ici; les petits boulots sont souvent non declares et l'obtention d'un visa te permettant d'avoir un emploi declare est relativement simple (visa etudiant par exemple)
Bon sejour!

Bonjour Etienne,
Merci de ta réponse! Concernant le logement c'est vrai que 400€ pour une coloc ça me parait assez cher pour un pays d'Amérique latine. Il n'y aura pas moins cher a Buenos Aires ?
Et concernant les moyens de transports, sont ils aussi élevés?
Je me doute bien que pour la sécurité ça dépend de pleins de choses, du quartier et de notre propre attitude.
Tu dis que les boulots sont souvent non déclarés mais du coup ils sont moins bien payé j'imagine?
Merci encore de tes réponses !

Je pense qu'il y a des logements a partir de 200euros, (tu peux deja voir sur compartodepto et craiglist pour avoir une idee. Je n'ai pas de chiffres precis et fiable a te donner sur le niveau des salaires a Buenos Aires, c'est tres variable (je dirais 40 pesos de l'heure minimum pour un serveur, pourboires inclus).
Les moyens de transports a Buenos Aires sont economiques (trajet de bus 3,5 pesos, metro a 5 pesos je crois) et relativement efficaces

Salut, vous vivez ou actuellement ?

Salut,
j'ai mis des infos sur les logements et sur les prix sur Buenos Aires sur mon blog

Je suis d'accord avec Etienne sur le fait d'attendre d'être sur place pour chercher ton logement.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : pas de promotion de liens externes sur le forum, nous avons une rubrique Immobilier sur la bannière verte pour accueillir vos annonces.

Coucou,

je suis à Paris en ce moment !

Bonjour Anais,

Bienvenue sur le forum Argentine !

Etienne a raison sur la sécurité, il faut prendre les mesures normales qui se prennent dans les grandes villes en général, mais Buenos Aires n'est pas pire que Paris. Pour ce qui est de ton logement, attends effectivement d'être sur place.

Le PVT te permet de travailler "en Blanc" sans aucune complication pour ton employeur et d'avoir une assurance, ce que je te conseille vivement.

Tu recherches du travail exclusivement dans la capitale ? Dans quel domaine ?

A bientôt !