Close

Stage de 9 mois à Kuala Lumpur - Renseignements avant départ

Bonjour/Bonsoir à tous!

Comme l'indique le titre, je vais effectuer un stage à Kuala Lumpur, qui sera de septembre 2015 à juin 2016 et je réalise petit à petit que 9 mois... c'est pas anodin.
Connaissant peu de choses sur la Malaisie et sa capitale, j'aurais donc voulu vous poser quelques questions sur la vie quotidienne sur place plus d'autres petites choses plus précises.
A savoir que pour le stage je serai encadrée etc... donc de ce côté là, normalement tout va bien.

Seulement, pour commencer, je vais devoir trouver un logement. J'aurais donc voulu savoir s'il était possible d'avoir un appartement pour moi seule, équipé (meubles, électroménager, TV aussi serait pas mal,...) et si c'était difficile d'en obtenir un pour 9 mois. Je ne cherche pas quelque chose de très luxueux, aux alentours de Sungai Besi, où je travaillerai, serait l'idéal (je ne sais pas si c'est loin du centre ville ou non...) et je voudrais savoir si ce quartier est "bien" ou non (c.a.d: je prend toutes les infos le concernant x) ).

Deuxième point: il me faudra prendre une connexion internet et abonnement de téléphone. Je suppose que mon portable européen ne fonctionnera pas avec leurs cartes là bas, comment ça marche alors? Une idée d'un ordre de prix?

Troisième et dernier point *pour le moment*, il me semble qu'il y a un Institut Français ou une Alliance Française dans la capitale, est-ce que je pourrais m'y rendre de temps en temps? En 9 mois, il est probable que je veuille avoir contact avec des français -ou tout simplement le parler- autrement qu'avec mes élèves.

Voilà, voilà, un peu de lecture ^^'

Je suis très heureuse de partir mais ma seule expérience en Asie se limite à deux semaines au Japon pour du tourisme ce qui n'est pas vraiment la même chose ^^' Je vous remercie donc d'avance pour toutes les informations que vous pourriez me donner =)

Encore merci,

Flora.

Salut Flora,

Sungai Besi c'est plutot loin de KL centre. Si tu as le permis je te conseille de prevoir de prendre une voiture ou alors de trouver un logement pas loin de la gare Bandar Tasik Selatan.
Ceci dit, je compredns que tu es enseignante donc je te conseille de contacter les profs en place et de leur demander conseil directement. Ils te diront comment ils gerent leurs deplacements...

Sinon, pour le reste (telephone, internet) tout est plutot facile mais il faut etre patient :)

Oui, il y a une Alliance Francaise http://www.alliancefrancaise.org.my/index.php/en/?afkl

Nico

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Kuala Lumpur

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Kuala Lumpur.

Déménagement à Kuala Lumpur

Conseils pour préparer votre déménagement à Kuala Lumpur

Assurance voyage Kuala Lumpur

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Kuala Lumpur