Galère pour chercher un appartement dans le sud en Algarve........

Bonsoir,

Nous sommes un peu dans la même situation, j'espère finir par trouver un appartement à louer dans l'algarve dans l'optique de travailler dans la restauration, ayant des entretiens d'embauche la semaine prochaine, mais je ne me fais pas de films je vois que ce n'est pas si simple, un employeur m'a prévenu ducoup c'est un peu aussi l'incertitude de mon côté, merci pour votre témoignage en tout cas et je vous souhaite bonne chance et bon courage pour la réalisation de vos projets, bonne soirée,

Audrey

Bonjour epicrenew :)

je serais interressée pour avoir les coordonnées de l'agence , mon ami ma fille et moi meme partons demain pour environ 3 semaines de reperages afin de nous installer dans cette région du Potugal.
Merci à vous, Laure.

bonjour,
je suis française et au Portugal depuis 3 ans
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas proposer vos services sur le forum. Vous devriez soumettre une annonce dans la section immobilier. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
SCRIVE a écrit:

bonjour,
je suis française et au Portugal depuis 3 ans
xxx


Bonjour

Pourriez vous m'envoyer vos coordonnées par message privé

Je serais peut être intéressée

Merci Laure

Bonsoir aux amoureux du Portugal,
Avec ma compagne il y a 6 ans nous avons choisis de venir passer notre retraite du coté de l'île Maurice d'abord pour la gentillesse et l'accueil de la population en majorité hindou mais aussi pour ses beaux parcours de golf.
Aujourd'hui nous déchantons un peu car Maurice à bien changer depuis 7 ou 8 ans ! Certes la population hindou est toujours aussi aimable mais les prix dans les supermarchés ont explosés et au final avec les amis retraités ont s'aperçoit que la vie est devenue aussi chère qu'en Europe ce qui est un comble quand on connait le salaire de base d'une grande partie des mauriciens......(moins de Rs15.000/- par mois soit environ 350 Euros)  Ce qui nous préoccupe également c'est la chaleur et l'humidité à certaines périodes et cela commence à poser problème !  Nous occupons un magnifique et luxueux appartement penthouse de 500 m² dans un Resort qui est sur le bord du lagon turquoise mais les propriétaires viennent de nous apprendre qu'ils vont le mettre en vente cette année et il faut donc penser à déménager. 
Nous connaissons bien le sud du Portugal pour avoir fréquenté les golfs il y a 15 ans.........mais d'après les commentaires lu dans ce blog il semblerait que les prix ont aussi sérieusement augmentés dans cette région mais nous pensons que le climat sera plus favorable pour la pratique du golf et de la voile qui sont nos 2 passions. 
Nous allons venir en Algarve au mois de Septembre et Octobre 2017 pour prendre contact avec les agences et promoteurs immobiliers car nous souhaitons acheter un appartement d'environ 150/180 m² avec 2/3 chambres + belle terrasse dans une résidence de bon standing (Golf ou Marina)               Nos questions aux blogueurs qui vivent déjà sur place:
- Existe t'il des locations (chambre/studio/appartement) longue durée (2 ou 3 mois) dans un Hotel Resort avec golf inclus ?             
- Quels sont les tarifs moyens pour 2 personnes
- Quelles sont les températures (réelles) en fonction des saisons ?
- Existe t'il des reventes d'appartements de moins de 10 ans ?  Budget entre 350 et 600.000€
- Le coût de la vie est il moins cher qu'en France ? 
- Quel est le niveau des soins (médecin, hospitalisation) car nous pensons y vivre toute l'année.

Merci à toutes et tous pour vos précieuses informations.

Keraven

Bonsoir Bidule,

Je viens de poster un message sur ce forum car avec ma compagne nous allons venir en Algarve après l'été et j'ai vu que vous y vivez déjà !  Merci pour les informations que vous pourrez me passer.
Bien Cordialement.
Keraven

Bonsoir aux amoureux du Portugal,
Avec ma compagne il y a 6 ans nous avons choisis de venir passer notre retraite du coté de l'île Maurice d'abord pour la gentillesse et l'accueil de la population en majorité hindou mais aussi pour ses beaux parcours de golf.
Aujourd'hui nous déchantons un peu car Maurice à bien changer depuis 7 ou 8 ans ! Certes la population hindou est toujours aussi aimable mais les prix dans les supermarchés ont explosés et au final avec les amis retraités ont s'aperçoit que la vie est devenue aussi chère qu'en Europe ce qui est un comble quand on connait le salaire de base d'une grande partie des mauriciens......(moins de Rs15.000/- par mois soit environ 350 Euros)  Ce qui nous préoccupe également c'est la chaleur et l'humidité à certaines périodes et cela commence à poser problème !  Nous occupons un magnifique et luxueux appartement penthouse de 500 m² dans un Resort qui est sur le bord du lagon turquoise mais les propriétaires viennent de nous apprendre qu'ils vont le mettre en vente cette année et il faut donc penser à déménager. 
Nous connaissons bien le sud du Portugal pour avoir fréquenté les golfs il y a 15 ans.........mais d'après les commentaires lu dans ce blog il semblerait que les prix ont aussi sérieusement augmentés dans cette région mais nous pensons que le climat sera plus favorable pour la pratique du golf et de la voile qui sont nos 2 passions. 
Nous allons venir en Algarve au mois de Septembre et Octobre 2017 pour prendre contact avec les agences et promoteurs immobiliers car nous souhaitons acheter un appartement d'environ 150/180 m² avec 2/3 chambres + belle terrasse dans une résidence de bon standing (Golf ou Marina)               Nos questions aux blogueurs qui vivent déjà sur place:
- Existe t'il des locations (chambre/studio/appartement) longue durée (2 ou 3 mois) dans un Hotel Resort avec golf inclus ?             
- Quels sont les tarifs moyens pour 2 personnes
- Quelles sont les températures (réelles) en fonction des saisons ?
- Existe t'il des reventes d'appartements de moins de 10 ans ?  Budget entre 350 et 600.000€
- Le coût de la vie est il moins cher qu'en France ? 
- Quel est le niveau des soins (médecin, hospitalisation) car nous pensons y vivre toute l'année.

Merci à toutes et tous pour vos précieuses informations.

Keraven

Bonjour Audrey, non les choses ne sont pas simples... depuis 18 mois l'immobilier "moribond" à retrouvé des couleurs avec les prix! on ferait peut-être pareil... devant l'afflux de Français ayant un train de vie deux à trois fois supérieur aux Portugais.
Les logements sont loués à la semaine puisqu'ils en tirent autant qu'au mois.. j'ai des voisins qui ont du sortir 6 mois de caution!! (en France c'est 1 mois) donc 6000 euros de caution pour un 2 pièces...
C'est hélas l'offre et la demande et l'argent en est le moteur... Les portugais ne sont pas là pour nous faire des cadeaux.
Plus vous vous éloignerez de la mer plus les prix seront sages..
Bon courage...

Bonjour Keraven, avec votre budget!! vous allez vous faire plaisir... surtout achetez quelque chose de déjà construit.. La vie y est deux à trois fois moins chère qu'en France en dehors de l'immobilier qui remonte fortement et de la santé!! j'ai payé 50 euros une simple consultation chez le médecin, il faut la carte sécu Européenne sinon c'est hors de prix!! comme aux Etats Unis. Amicalement

Bonour,

Pouvez-vous nous communiquez les coordonnées de Chrystèle, nous sommes en recherche

Cordialement

Serge et Valérie

Bonjour Merlin 5635,

Votre réponse me rassure un peu car certains messages sont plutôt défaitistes........Concernant le choix d'acheter un bien qui est déjà construit me semble un conseil très sage car ici à Maurice les désillusions sont terribles pour les acheteurs qui ont achetés "sur plan" !  Comme partout, il est préférable d'acheter un bien qui est déjà construit depuis au moins 2 ou 3 ans car au moins "ont voit ce qu'on achète".
Les Portugais ont une solide réputation de maçons constructeurs; Si vous vivez au Portugal depuis longtemps avez-vous constaté des "arnaques"..........à part la construction, faut il être plus méfiant sur certains points comme par exemple la signature du compromis......l'acte de vente.....les documents administratifs......le Permis de séjour......Peut on faire une relative confiance aux agents immobiliers ???  Avant notre séjour sur place est-il possible (ou nécessaire) d'entrer en contact  avec  les autorités officielles "genre mairie" ou équivalent ?   Est-ce que l'enregistrement de l'acte de vente se fait comme en France avec versement de l'acompte sur un compte séquestre............A l'avance, Merci pour toutes les informations que vous seriez susceptible de m'envoyer dans l'optique de notre prochain séjour mais aussi dans l'optique d'achat.
Bien cordialement,
Keraven

Je veux bien le numéro de Christelle. Merci. Cordialement.

Bonjour à Tous,
Après plusieurs séjours en camping-car de 4 /6mois entre Tavira et Vila Real de San Antonio à la frontière espagnole,nous avons acheté une maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière où ils parlaient le français ,avec l'aide d'une avocate parlant le français également car notre niveau en portugais était 😨
Pour l'instant c'est que du bonheur😍à 45 ' de l'aéroport de Faro pour accueillir la famille et  nous faire des petits séjours en France.
Cordialement
Derrec

Bonjour Pourriez vous me donner un ordre d'idée concernant les prix sachant que nous cherchons à acheter une maison avec trois quatre chambres dans la région où vous venez d'acheter. Merci. Cordialement.

A partir de 190000 / 200000€
Nous avons 5 pieces 3 s/b ,cuisine ,1grande  terrasse sur le toit et une terrasse derrière la maison et de quoi garer notre campingcar+remorque et 2 voitures à 15 minutes à pied des commerces et de l'océan.

Merci pour votre réponse. Bonne journée.

Bonjour KERAVEN, c'est vrai les Portugais ont une solide expérience de la maçonnerie mais pas trop sur les finitions, hélas dans l'Algarve du moins sur mon lotissement aucun Portugais! c'est des sous traitants: Ukrainiers - Brésiliens - Cap-verdiens... payé à la tâche à 2.50E de l'heure exploités par le promoteur, aussi les choses ne peuvent pas être bien réalisées... Autrement il faut prendre un avocat ou sollicitador qui va s'occuper de votre transaction(700/1000E) et un numéro fiscal auprès des impôts (10E), le reste est comme en France, (les frais de notaire 2%) les agents immobilier sont corrects. Cordialement

A Derrec, entre Faro et Tavira si on veut quelque choses d'assez correcte type villa il faut compter aujourd'hui de 300 à 350000 euros minimum car on est bord de mer, plus on s'éloigne plus les prix baissent. Cdlt

Bonjour Merlin, Bonjour à toutes et tous,

Oui, je m'aperçois que l'exploitation des ouvriers ne se fait pas qu'en Afrique !  Ici à Maurice ce sont des prisonniers chinois qui sont "monnayés" ainsi que des pakistanais ou Sri Lankais.........payés 150 Euros par mois et ce n'est pas pour cela que le prix des maisons baissent, bien au contraire !

Je pense que dans un premier temps il faut que je me rende sur place 2 ou 3 mois pour savoir si on se dirige vers l'achat d'un bel appartement de 150/200 m² dans un environnement "golf ou Marina" ou si nous optons pour une petite villa dans un complexe sécurisé. 

Pour notre séjour sur place en Septembre et Octobre le prix minimum d'une chambre d'hôtel sur golfs est de 80 à 100 Euros par Jour en demi-pension...........Pensez-vous que je puisse trouver à la location un appartement d'environ 50 m² sur une marina et si oui a quel prix ?   Auriez-vous des adresses d'agences ou sites Internet à me communiquer pour déjà avoir une idée de ce que je peux trouver en location pour la période Septembre et Octobre à un prix raisonnable sans se faire "assommer"......
2 derniers points pour aujourd'hui: Y a t'il une grosse différence de température (terre et mer) entre toute la partie EST de FARO (Tavira) et la partie OUEST (Portimao) Je crois avoir lu sur ce forum qu'il est aussi possible de prendre des abonnements dans des Clubs de Golf pour environ 2 à 3.000 Euros l'année pour un couple ????  J'ai ici à Maurice un catamaran LAGOON 470 (papier d'origine espagnol) pour les croisières au large et un superbe petit trimaran de sport de 8.00 m pour les ballades dans le lagon; Est-ce que quelqu'un peut me renseigner pour l'importation de ces 2 bateaux au Portugal ???

Merci à tous pour votre aide,

Keraven

Bonjour derreck,

Je vis actuellement à l'ile Maurice mais je suis en train de tout vendre pour me rapprocher de l'Europe.
Le Portugal me plait bien car je suis passionné de Golf et de navigation voile.........Sur ce forum j'ai lu que dans un premier temps vous avez "visité" l'Algarve avec votre Camping Car !  Pour vraiment découvrir cette région d'Est en Ouest c'est peut être LA solution idéale ???
Quel est votre avis ?   Est-ce qu'il est possible de louer sur place un Camping Car pour 1 ou 2 mois ?
Y a t'il des aires de stationnement pour la nuit......

Je crois que vous avez acheté du coté de Tavira ???  Est-ce mieux que la cote Ouest (Portimao) ???

Merci pour vos conseils.

Bien à vous.

Keraven

Avec le camping-car on est toujours chez soi (avec l'âge  avoir toujours son lit😍)
En 2010 nous avons longé la côte de Viano de Castello jusqu'à la Pointe de Sagres, en 2014 nous avons longé  la frontière entre l'Espagne et le Portugal jusqu'à Vila Real de San Antoine ,en 2015 nous avons visité le centre.Très  vite notre choix c'est porté  entre Tavira et Vila Real de San Antonio à  Manta Rota, ou nous venions regulierement à  l'aire de camping-car ,  le climat les plages sans lagune,proximité de l'Espagne,nous cherchions aussi proche de l'océan et des commerces à pied parcequ'en été se garer c'est parfois😨
On doit pouvoir louer un camping-car ici,pour les aires ,il y a des applications à telecharger, ñous avons toujours trouvé des emplacements et ça permet des rencontres des conseils et astuces le soir sur les aires.
Bon après c'est fonction des goûts et des envies de chacun ,vous avez un budget conséquent donc vous trouverez votre bonheur par ici😉
Cordialement
Derrec

xxxxx

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Pas de pub sur le forum. Vous avez déjà une annonce sous la rubrique immobilier.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Marie Laure,
Merci pour votre message.  Je pense avoir localisé sur une carte le Club Albufeira Resort mais je dois vous préciser qu'avec ma femme nous avons prévus d'aller en Algarve au mois de Septembre et Octobre 2017.  Mais avant d'aller plus loin j'ai plusieurs questions à vous poser sur votre appartement: Quel étage, sa surface, nombre de chambres, équipements, emplacement exact dans la copropriété du Club Albufeira.........conditions de la location et bien sûr des photos de l'extérieur et de l'intérieur. 
Comme nous allons sur place pour acquérir un appartement ou une petite villa je pense qu'Albufeira est bien "centré"  pour effectuer les visites des différents sites qui sont susceptibles de nous intéresser. 
Sur votre page personnelle je vais vous laisser mon adresse mail privée et ce sera plus facile pour correspondre et pour envoyer les photos et les conditions.

Dans l'attente de vos informations,

Bien à vous,

Keraven

Re bonsoir Marie Laure,

Je viens de parcourir les 300 petites annonces immobilières sur le blog mais je n'ai pas trouvé votre annonce ,???
Pourriez-vous s'il vous plait me préciser comment je peux procéder pour consulter cette annonce et les photos.

Merci.

Keraven

Bonjour  Keraven,
j'ai une amie qui loue un 2 pièces de 60 m2, dans une résidence style apparthôtel,  avec piscine, tennis,  restaurant à Alvor, non loin de 2 golfs. Je sais que l'appartement est pris les 2 premières semaines de septembre.
Si vous êtes intéressé envoyez moi un message privé. Donnez moi votre mail, je vous donnerai ses coordonnées.

Bonjour
J ai peut etre  ce que vous cherchez a olhao pouvez vous m ecrire  en privé  on a pas le droit sur le site de renseigner 
Cordialement
Annie

Bonjour,
Quand vous dites que la vie est 2 ou 3 fois moins chère qu'en France , vous voulez dire 20 à 30% je suppose, ce qui est plus proche de la réalité! Certes les oranges valent 0,50€ le kilo, mais l'électricité est presque le double, de même que téléphonie et internet!
Quant aux loyers ils se rapprochent à grands pas de ceux de France... mais cela n'enlève rien aux charmes de ce pays et de ses habitants.
Bonne journée
Gerain33920

GERAIN33920 a écrit:

Bonjour,
Quand vous dites que la vie est 2 ou 3 fois moins chère qu'en France , vous voulez dire 20 à 30% je suppose, ce qui est plus proche de la réalité! Certes les oranges valent 0,50€ le kilo, mais l'électricité est presque le double, de même que téléphonie et internet!
Quant aux loyers ils se rapprochent à grands pas de ceux de France... mais cela n'enlève rien aux charmes de ce pays et de ses habitants.
Bonne journée
Gerain33920


Ou ? Soyez précis ! Si vous ne parlez que de la très chère Algarve, je suis bien d'accord. A 250 K€ le T2, il vaut mieux rester en France.

Pour 250K, je vous trouve une Quinta de 1,5ha avec 300m² habitables et une piscine qui va bien...toujours dans le Centre, mon beauf loue un F4 de 140m² ... 170€ par mois.

Cf Post #188

Bonjour,

Oui, mais alors dans ce cas, il faut comparer avec la Creuse ...

Amitiés  :cheers:

roro

Je n'ai pas le sentiment que l'électricité ou l'Internet valent le double..... Quant aux loyers,  ils sont dépendants de la saison. 
C'est le marché qui régule disait Adam Smith.

En location à l'année le loyer est fixe, heureusement!  T2 à Armacao 600€ non meublé,  comme en banlieue de Bordeaux ! Électricité 19cts le kw + abonnement et taxes, contre 10cts en France! Ce n'est pas qu'une impression!  Ceci dit il y a d'autres compensations très agréables. ....

Trajan Cartage a écrit:

Je n'ai pas le sentiment que l'électricité ou l'Internet valent le double..... Quant aux loyers,  ils sont dépendants de la saison. 
C'est le marché qui régule disait Adam Smith.


Et lorsque l'Algarve deviendra aussi chère que la Cote d'Azur, les français iront ailleurs.

"Le Portugal, ce n'est pas que l'Algarve"

GERAIN33920 a écrit:

En location à l'année le loyer est fixe, heureusement!  T2 à Armacao 600€ non meublé,  comme en banlieue de Bordeaux ! Électricité 19cts le kw + abonnement et taxes, contre 10cts en France! Ce n'est pas qu'une impression!  Ceci dit il y a d'autres compensations très agréables. ....


Oui, mais il faut tout dire. Les besoins de chauffage sont différents...vous vous chauffez 8 mois par an en Algarve, comme au nord de la Loire ?

Parce que pour le reste, la production d'eau chaude peut être assurée par panneau solaire, cuisine au gaz..

L'éclairage ? 100% led et vous divisez par 10 la douloureuse...donc cela vous coûtera moins cher que lorsque vous étiez en France avec des ampoules "Edison"...

.... chauffage et....
sans entrer dans une querelle de chiffres je sors ma dernière facture EDF en France et voilà ce qu'on y lit : Total 43.47 € consommation 260 kw : 23.06 € la différence se partage entre abonnement (4,86€), taxes départementale, communale, cspe(?), cta (?), tva 5.5 % et TVA à 20%. Ce qui, grosso modo, double le prix du KWh.
Pourquoi s'entêter pour avoir raison ? Ca doit être compulsif...

Oui, mais il faut tout dire. Les besoins de chauffage sont différents...vous vous chauffez 8 mois par an en Algarve, comme au nord de la Loire ?

Parce que pour le reste, la production d'eau chaude peut être assurée par panneau solaire, cuisine au gaz..

L'éclairage ? 100% led et vous divisez par 10 la douloureuse...donc cela vous coûtera moins cher que lorsque vous étiez en France avec des ampoules "Edison"..

Oui bien d'accord avec vous, par rapport à notre vie d'avant dans l'Est de la France,ici pas de sèche-linge  ,le chauffage un minimum en decembre janvier février mars souvent juste le soir devant la tv et dans la SB le temps de la douche,l'eau chaude en ce moment c'est plus des douches à l'eau tiede, même avec l'électricité plus chère les factures sont moins élevées  quand France,bon j'avoue pour le gaz nous allons en Espagne c'est à 10'en voiture.
Derrec

derrec a écrit:

Oui, mais il faut tout dire. Les besoins de chauffage sont différents...vous vous chauffez 8 mois par an en Algarve, comme au nord de la Loire ?

Parce que pour le reste, la production d'eau chaude peut être assurée par panneau solaire, cuisine au gaz..

L'éclairage ? 100% led et vous divisez par 10 la douloureuse...donc cela vous coûtera moins cher que lorsque vous étiez en France avec des ampoules "Edison"..

Oui bien d'accord avec vous, par rapport à notre vie d'avant dans l'Est de la France,ici pas de sèche-linge  ,le chauffage un minimum en decembre janvier février mars souvent juste le soir devant la tv et dans la SB le temps de la douche,l'eau chaude en ce moment c'est plus des douches à l'eau tiede, même avec l'électricité plus chère les factures sont moins élevées  quand France,bon j'avoue pour le gaz nous allons en Espagne c'est à 10'en voiture.
Derrec


Pour les bouteilles de gaz ? Expliquez ? Je paie 26€ le petite bouteille de Butane ou Propane (j'ai les deux). C'est combien en Hispanie ?  Les adaptateurs (détendeurs) sont les mêmes ? Bon, je suis à 1h30 de l'Espagne, pas certain que ça vaille le coup :D

58c le litre,13 € la bouteille standard,1h30 en voiture plus retour ,je ne sais si c'est rentable🤔Nous nous habitons à 10' d'Ayamonte
Derrec

Le double au Potugal....et au passage, vous faites le plein de gasoil :D

oui😶

Pfff c'est pas comme ça que l'IVA va rentrer dans les caisses des tugas  :dumbom:

C'est autorisé, le transport du gaz dans les voitures particulières ? Je croyais que pour ce genre de produit c'est réglementé. Imaginez avoir un accident, seriez-vous assurés ?
Bon, je ne veux pas plomber la soirée, mais comme dit Flor dans le post 200, le Portugal nous offre son soleil, il faudrait un peu renvoyer l'ascenseur, juste un peu.