Allez hop! 2 de plus sur l'ile de prévu!

Bonjour tout le monde,

Nous sommes aujourd'hui un couple près à faire le grand pas (ou plutôt le saut!).
Nous voulons partir au début du mois de janvier 2011.
Après lecture des nombreux posts sur le sujet du travail nous partons du principe que nous aurons plus de chance de trouver un job en étant directement sur l'ile! Mon amie est auourd'hui auxiliaire de puericulture est plusieurs connaissances lui ont dit que l'ile était prospère dans ce domaine! Quand à moi j'ai travaillé dans la maintenance et la logistique.
Nous sommes prêts à sauter dans l'aventure mais nous sommes aussi conscient des difficultés qui nous attendent!
Pensez vous qu'il est facilement possible de touver des habitants ou bien des expats qui pourraient nous aider à trouver un logement (location chez l'habitant par ex) pour le mois de janvier 2011!
Est ce que ce type de location existe? et si oui comment faut il s'y prendre? Merci pour votre aide!!

Bonjour ilauloin07,
Voici le lien vers les annonces logement dans les petites annonces Ile de la Réunion; vous pourriez y jeter un oeil ou encore y publier une annonce.
Amicalement
Arlette

Salut,

Nous sommes aussi un couple qui avons décidé de faire le gd saut. Nous partons en janvier 2011.
Nous avons déjà trouvé une location pour un mois, parce qu'on ne peut bien sûr pas louer un appart ou une maison sans voir le logement ni rencontrer le proprio. Si on tape sur internet "location de meublés la réunion", on trouve des bungalows, des studio chez l'habitant. Mais, pour le mois de janvier, c assez difficile de trouver qqch de bien, vu que bcp de gens partent en vacances à cette période pour fêter le nouvel an là-bas...
j'essaye d'organiser notre déménagement, quelle solution avez-vous trouvé ?
A bientôt.

Coucou,

Nous aussi nous partons début janvier 2011!! (cool), et comme toi nous cherchons du travail depuis la métropole (mon amie est auxiliaire de puériculture!), comme toi nous ne connaissons personnes et comme toi nous ne savons pas où crécher!
Tu pars à quelle date, le monde est tellement petit que nous allons nous trouver sur le même vol! nous c'est le 5 janvier au départ de Lyon!
On part du principe que sans travail pas de logement fixe donc on regarde les meublés pour 1 ou 2 mois. Si cela intéresse certains pour une coloc, nous sommes preneurs!
A plus:)

Bonjour,
Vous pouvez également regarder dans la rubrique Hébergement de l'office du tourisme de la ville où vous souhaitez vous implanter. Il y a en principe la liste des meublés et pas forcément des meublés de tourisme. Il faut savoir que les meilleurs meublés n'ont pas besoin de mettre d'annonces, ils fonctionnent avec le bouche à oreilles et sont seulement inscrits aux OT.
Bonne recherche,
@+

Re
J'ai oublié de préciser que pour le métier d'auxiliaire de puériculture les annonces de type classique sont assez rares. Ce sont surtout des contrats aidés pour les chômeurs de fin de droit, de moins de 26 ans sans ALD. Bien entendu ce sont des contrats de 6 mois, non renouvelables afin que le plus de monde en profite...
En fait, nous confions nos enfants à des personnes non qualifiées pour uniquement faire marcher l'économie de l'île et les politiques se moquent des dégats que cela peut faire sur nos enfants car les leurs sont avec des Ass Mat à domicile et de haut niveau...
D'autre part, ne pas oubliez que la langue ici est le créole et qu'un petit enfant préférera entendre cette langue que le français qu'il entend rarement chez lui... Et cela les recruteurs en tiennent compte.
Allez faire un tour sur le site de pole emploi pour mieux cerner la situation...
Je suis dans cette branche d'activité donc je connais un peu le sujet.
Désolé de plomber l'ambiance.
@+

Je viens de m'apercevoir que vous êtes de Tournon... Je viens d'un village à côté d'Annonay où j'y ai vécu les 10 dernières années et je bossais à Tain (à la Teppe)...
@+

Salut,

Oui nous aussi nous n'avons pas de job et ça c stressant. Mias, nous avons trouvé depuis un mois un logement. Nous avons un studio meublé sur st gilles. Nous l'avons trouvé sur le PAP immo vacances, mais il y a pleins de choses sur internet pour trouver un meublé.
Nous partons de Paris le 7 janvier... Je dois dire que le stresss monte de plus en plus. Surtout qu'en ce moment on s'occupe du déménagement, ça coûte un bras !
Et vous ? Vous en êtes où dans vos préparatifs ?
A bientôt.
Céline.

Hello,

Effectivement, on se rend compte qu'en "triffouillant" un peu plus sur le net on trouve plusieurs pistes pour des meublés! Mais revirement de situation, un ami réunionais nous a proposé une coloc près des Avirons, donc nous étudions sérieusement cette offre!
Coté boulot, rien au bout de l'hameçon malgrès les 50 lettres envoyées! Mais nous ne nous inquiètions pas trop pour cela et attendons d'être là bas (tant de personnes nous ont dit que depuis la métropole il était quasi impossible de dégoter un job!)
Coté transport, nous allons louer un véhicule dès notre arrivée (le 6 janvier, et oui un jour de plus que vous!) afin d'être relativement libre dans nos délpacements!
Coté démémagement, nous avons opté pour la solution "A vendre"!
Voitures, mobilier et bibelots, tout doit disparaitre avant le 5 janvier! (gros challenge, il y a du boulot!)
Et vous? Vous remplissez un container? vous avez trouvé des prix raisonnables?
A bientot!

Salut,

j'aurai bcp de mal à me séparer de tout, même si je sais, ce n'est que des objets... On va donc prendre un pt container de 4m3. On ne prend que l'essentiel. Mais, il est vrai que ce n'est pas donné : le m3 coûte 250 euros. On m'a dit que le meilleur déménageur pour la réunion était AGS. Ils ont l'air effectivement très sérieux. Par contre, pour la voiture, on hésite. Je sais qu'il est très compliqué d'acheter une voiture sur place (20% plus cher). Donc on va peut-être prendre la nôtre et là c'est 1250 euros. Bref, c un vrai casse-tête.
En ce qui concerne le boulot, j'ai aussi envoyé pleins de cv. Le pb c que j'ai eu deux super propositions mais pour maintenant, alors que j'avais bien précisé que je n'étais pas sur place !
Bref, les choses ne vont pas vraiment comme je le voudrais, mais c la vie !
A bientôt.