CRP sans visa pour des français ?

Bonjour,

Nous venons de recevoir notre Confirmation de Résidence Permanente ce jour via la Poste. Nous sommes un peu dubitatif, car dessus est stipulé que nous n'avons pas de visa car il y a une entente entre la France et le Canada. Nous avons tellement entendu dire qu'il fallait attendre la Brune pour recevoir nos visas que nous ne savons pas à quoi nous en tenir. Quand je vais sur le site du Cic.gc.ca, il est noté que nous recevons la CRP accompagné du visa. Peut-on me confirmer qu'en étant français la CRP est suffisante et que nous n'avons pas besoin d'un visa écrit ?

Bonsoir, vos CRP suffisent, plus de visas depuis au moins 2012....

Vous les présenterez en arrivant à l'immigration

Merci pour votre réponse. On avait cru comprendre ça, on voulait juste avoir confirmation. On est enfin arrivé au bout du processus, il y a plus qu'a.....

Bonjour,

J'ai eu le même problème. En effet, plus besoin de visa sur le passeport. la CRP suffit.

J'arrive fin août à Montréal.

Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu la même chose sauf sur  la CRP, il y ait marqué "non valide pour voyager". Du coup, je suis un peu perdu. On ne présente que le passeport sans visa à l'aéroport de Paris?

Quelqu'un dans le même cas?

Merci.

Oui, tout à fait. Ca veut dire que la CRP ne remplace pas le passeport en tant que document de voyage. A votre arrivée au Canada, votre CRP sera validée par un agent de l'immigration et vous serez officiellement résident permanent ! Une nouvelle vie va pouvoir commencer ;-) Bon voyage !

Merci Julien! J'ai lu et relu le document plein de fois. J'ai même voulu aller à l'ambassade du Canada à Paris pour avoir le coeur net.

Merci encore!

Bonjour je veut savoir c'est quoi la crp,je suis française .je veux savoir quel démarche faut il faire pour immigrer merci