Extension visa business (application pour self employed visa en cours)

Bonjour,
mon visa business expire bientôt et j'attends toujours que mon application pour mon visa self employed soit validée (4 semaines d'attente déjà!).
Lors de mon rendez-vous pour "présenter" mon business plan, la personne que j'avais rencontré m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de faire d'extension étant donné que l'immigration serait au courant que le dossier est en cours.
Ce matin j'appelle le BOI pour savoir où en est mon dossier et là elle me dit qu'il faut que je fasse une extension de visa.
Etes vous passé par là ?
Savez-vous quels documents je dois apporter pour faire une extension ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide car si 2 personnes du BOI ne disent pas la même chose, on ne peut pas s'en sortir !!
Ils feraient bien de changer leur 5 jours (promis sur leur site web) en 5 semaines parce que les délais deviennent ridiculement longs !!!

Bonjour Prismil,

nous demandons systématiquement l'extension de visa d'autant que le délai actuel pour les permis self employed va de 3 à 6 semaines.

Préparez pour le bureau de l'immigration :

- une lettre signée expliquant les motifs de votre demande (en français) et la nouvelle date souhaitée (n'hésitez pas à demander 60 jours si vous êtes entrée avec un visa 30 jours).
- une attestation de logement pour ces 60 nouveaux jours
- un billet retour à la date de fin de visa demandée (vous pouvez faire une simple réservation non payée sur Air Mauritius, ça passe parfaitement)
- un justificatif de moyens financiers : idéalement un relevé bancaire original ou une attestation de solde de compte de la part de votre banque mauricienne (datée de 2 ou 3 jours maximum avant le dépôt de votre demande).

Sur place, remplissez le formulaire de demande d'extension de visa.

Et voilà ...

Je confirme ce que dis Sylvain, bon courage Prismil tu vas perdre une journée dans Port Louis à courir et patienter entre le bureau d'immigration, ta banque et Air Mauritius (billet d'avion vers la Réunion remboursable possible aussi).

Mais au final à la fin de la journée tu seras contente d'avoir l'extension sur ton passport en attendant ton visa :)

Merci a vous deux !!!!

Bonjour Sylvain,
J'aurai une question concernant le dossier de dépot OP self employed au BOI: vous semblez bien connaitre cela.
Comment cela se passe lorsque l'on est déja a Maurice avec un OP prof que l'on veut arreter pour prendre un OP self employed? Les conditions initiales sont elles les memes, les délais et les documents a fournir? Une lettre de l'employeur? On m'a dit qu'ils annulaient le 1er permis pour creer dans la foulée le second...mais en attendant quel statut a t-on?
Merci beaucoup de votre avis.
Bruno

Bonjour Bruno,

il faut reconstituer un dossier complet.

L'ancien permis n'est annulé que lorsque le nouveau permis a été accordé.

Je voulais remercier particulièrement Sylvain, pour sa réponse complète et rapide !
Extension réalisée en une après midi grâce à ses conseils !!!
Pour les personnes qui auraient besoin d'une extension je rajouterais 2 choses :
- photocopie du passeport et du tampon d'entrée
- formulaire téléchargeable sur le site de l'immigration ici, si besoin : http://passport.govmu.org/English/Passp … -stay.aspx

Encore merci a Mrgreg et Sylvain !
Efficacité et rapidité, merci !!