Apprendre sur le tas

Bonjour à tous ! Moi c'est Nico

Je suis nouveau ici même si je suis ce forum depuis plusieurs semaines. Avec ma compagne on a décidé de sauter le pas et de déménager à Londres en Septembre. Notre anglais est correct et je ne me fais pas de soucis quand à une amélioration rapide sur place.
On va chercher du travail en restauration et commerce. On devrais pouvoir trouver sans trop de difficultés étant donné que nous avons tout les deux un peu d'expérience dans ces domaines.

La question que je me pose, concerne plus la manière dont sont accueillis les nouvelles recrues en Angleterre. Je veux dire par là, est ce que les employeurs sont ouvert aux débutants dans un domaine et prennent le temps de les former à leur poste et à de nouvelles compétences ?

Quand je vois qu'en France on exige 90% du temps des gens qu'ils sachent déjà tout faire, et qu'on ne nous laisse que rarement une chance d'apprendre sur le tas... Je me demandais comment cela se passait en Angleterre.

Par exemple : Je suis actuellement serveur dans une crêperie en France, j'ai maintenant 6 mois d'expérience en service. Je prépare les boissons, fais le service en salle, la prise de commande, la plonge...etc... Mais j'aimerais profiter de mon séjour à Londres pour apprendre le métier de Barista. J'adore tous ce qui touche à cet univers, mais je n'ai aucune expérience ni formation dans ce domaine précis puisque encore assez peu répandu en France.

Pensez vous qu'il est possible de trouver un emploi dans un coffee shop et d'apprendre le métier de barista "sur le tas" ? Est ce une pratique courante là-bas ?

Merci de vos retour d'expérience !

Bonjour,
La Grande Bretagne n'a rien à voir avec les préjugés français, il suffit que tu sois motivé et bosseur et les portes s'ouvrir même sans expérience, il y a pas mal d'annonce de barista plutôt avec expérience mais je pense que si tu trouves un job dans ton domaine d'expérience mais dans un endroit qui a ce type d'emploi tu pourras sans trop de problème demander à être former.
Par contre attention le droit du travail est aussi très différent! dans la restauration les journées très longues et les français pas toujours bien vu à cause de leur mentalité (pause, recup, 39h.....)
Voilà bon courage et Welcome